Je partage encore l'avis de Bruno

, s'éloigner des gens c'est aussi risquer ou frôler l'isolement. Ceci dit, il est important de se respecter et de prendre de la distance quand on sent que c'est "juste" pour soi.
Ça peut être le temps nécessaire à une réflexion ou une prise de conscience, chacun à son rythme.
Et puis, après on sent si le retour est possible ou s'il est nécessaire de tourner la page pour aller vers autre chose.
Professionnellement parlant, j'ai vécu les deux situations, plusieurs fois. Ce que j'ai "acquis" en conscience, la dernière fois, c'est la non-urgence et surtout l'information claire et nette que partir pour aller faire un peu de la même chose ailleurs provoquais la répétition des événements. Quand on tourne la page, c'est pour faire autre chose comme si on avait terminé l'apprentissage et qu'on était prêt pour le prochain.
Mais avant ça, il y a eu pas mal d'aller-retour qui étaient sans doute justement nécessaires à cet apprentissage-là.
Avec les gens qui ne vivent ou ne pensent pas pareil, c'est la même chose. La diversité d'idées ou de vie des autres est enrichissante et source d'apprentissage de soi. Quand elle ne l'est plus, on passe tout naturellement à d'autres relations.
Pour en revenir au sujet titre dont nous nous sommes un peu éloignés

, la pratique de soins énergétiques, tels que le Reiki, affine nos perceptions et il est "normal" d'avoir des ressentis peu rationnels

... C'est aussi "normal" que la personne qui reçoit le soin ressente des "choses étranges" dont elle n'a peut-être pas l'habitude, toutes les conditions sont réunies pour ça : calme, attention focalisée sur ce qui se passe, ambiance de détente favorisant l'écoute de soi et de l'environnement et, biensûr, le fait important que cette personne ait choisi de recevoir un tel soin. Si elle n'était pas prête à ces ressentis, elle ne viendrait tout simplement pas
Douce nuit