Présentation de Spiryt

Cet espace est consacré aux membres qui souhaitent se présenter, ainsi qu'à toute question ou remarque relative à l'usage du forum.
Spiryt
Membre
Membre

Présentation de Spiryt

Message par Spiryt »

Comme toute présentation que je débute dans un lieu nouveau pour moi, bonjour/bonsoir (tout dépend du moment où vous lisez ma présentation) à toutes et à tous donc.

Donc, je m’appelle Spiryt alias Vincent dans la vie réelle, j’ai 32 printemps et suis né un 11 mars 1980 à Limoges (87).
Je vis à présent dans l’Auvergne, à quelques kilomètres de la forêt de Tronçais (pour les connaisseurs ^^) en couple, heureux, qui gagne en vie stable et en plaisirs depuis maintenant presque 7 années.

Passons ensuite à ma venue ici

Depuis novembre 2011 et une certaine révélation, j'ai la petite envie de découvrir votre art de guérison. Aujourd'hui, j'ai eu la chance de trouver votre forum et les gens qui y œuvrent m'inspirent confiance et respect. J'ai encore plus envie de creuser dans ce sens là.

J’attends de cet endroit et cette communauté qu’elle m’accueille avec joie, sans à priori, dans la simplicité et la non exagération.
J’attends aussi, bien sûr d’apprendre une multitude de choses qui pourront jalonner mon chemin initiatique maintenant entrepris depuis 3/4 ans approximativement.

Mes centres d’intérêts ésotériques sont, pour le moment basés donc d'abord sur le Reiki et le magnétisme curatif à domicile ou à distance. Je commence à éprouver l’envie d’en vivre, peut-être je me trompe de chemin, peut-être pas. C’est le rôle en filigrane que j’attends aussi de votre communauté, me découvrir un peu plus chaque jour, en prenant mon temps et en restant calme, et si je dispose de ces capacités, d’avoir infirmation ou confirmation parmi vous.

Je me suis essayé il y a quelques mois, de pratiquer le magnétisme à distance, mais dans un premier temps, j’ai préféré m’arrêter pour travailler ma protection personnelle. En effet, malheureusement, je ne m’étais pas préparé à saisir le mal de la personne sur moi, et donc, j’ai eu besoin de quelques jours pour tout évacuer. Depuis, je travaille avant mes protections, et ensuite je verrai si elles sont suffisamment fortes pour évacuer le mal que je reçois en masse sur mon corps physique.

Voilà, j’espère m’être présenté convenablement et que vous avez pris un certain plaisir à lire mes lignes.

De mon côté, j’espère vous dire à bientôt :)

Cordialement
Modifié en dernier par Spiryt le 04.05.2012 9h54, modifié 1 fois.
Martine
Membre
Membre

Re: Présentation de Spiryt

Message par Martine »

Bonjour Vincent et bienvenue par ici,

Merci pour cette présentation riche.

J'y lis beaucoup d'attentes, mais peut-être ne sont-elles que dans la formulation de tes questionnements. Les attentes sont les garantes de la déception. L'idéal serait de ne pas en avoir et là, c'est un idéal bien difficile à atteindre, soyons honnêtes :)

Te renseigner sur le reiki est un "bon point" :) mais attendre de nous (j'entends les lecteurs) de confirmer ce qui serait juste ou pas pour toi, n'est pas, à mon avis, la bonne formule. Personne d'autre que toi ne peut savoir ce qui est juste pour toi. C'est au fond de toi que tu trouveras TES réponses. Ceux qui t'entourent, dans la vie comme dans le reiki, ne peuvent qu'accueillir ce que tu voudras bien partager, échanger sur leur expérience ou t'encourager dans les moments de doutes, mais qui a le pouvoir de te dicter ta route ?

Ceci dit, en ce qui concerne l'accueil, le non jugement et l'écoute, je crois que tu es arrivé dans un endroit qui devrait correspondre à ces espoirs-là :)

Je te suggère de "feuilleter" les diverses rubriques de ce forum qui t'apporteront sans doute déjà quelques réponses ou des pistes pour trouver en toi ce qui sera ton chemin.

Au plaisir de t'y lire.

Belle journée *î* @>- *î*
Spiryt
Membre
Membre

Message par Spiryt »

Si j'en crois donc tes lignes, de trop attendre joue contre l’intérêt et la foi de se réaliser. Mon instinct me dit que tu as raison, et que, pour quoi que ce soit dans la vie, c'est semblable.

Je me plais vraiment en tout cas à lire l'ensemble des sujets qui forment le forum, çà symbolise les feuilles d'un arbre qui grandit au printemps à mes yeux.

Je vais donc patiemment attendre ce déclic que d'autres ont eu avant moi pour apprendre avec quelqu'un envers qui je me sentirais en confiance, je crois que c'est le mieux.

Pleins de belles choses à tout le monde

Cordialement
Annie
Administratrice
Administratrice

Message par Annie »

Bonjour Vincent de la forêt de Tronçais *î* *î* *î*

Oui, elle me parle cette majestueuse forêt nichée au coeur du bocage Bourbonnais ... Ces magnifiques chênaies aux spécimen parfois tri centenaires!

Bienvenue ici, qui n'est ni une communauté, ni un lieu élitiste, mais juste un espace ouvert, avec des membres initiés, d'autres non, qui tous évoluent au gré de leurs envies et de leur feeling :)

Tu parles de blog en préambule, pourquoi?

Martine ¦3¦ a rédigé avec les mots que j'aurais employés aussi ... trop d'attente, trop de demande pour des choix de vie qui te concernent intimement.

Le fait de lire les différents thèmes et sujets, tu vas avoir des tracés de vie ou des questionnements proches des tiens, et c'est cela qui peut t'aider à te forger des avis dans tes décisions personnelles pour la suite.

En tout cas, rien de tel qu'une longue promenade au coeur de Tronçais pour favoriser un ancrage de qualité. Si tu peux murmurer à l'oreille des grands chênes, il se pourrait qu'eux-mêmes te murmurent le chemin à suivre, et dans ce cas, tu as déjà ton billet en poche, car la destination est simple, c'est celle ... de ton coeur ;)

_I_ >R<
Image www.lumireiki.fr
Spiryt
Membre
Membre

Message par Spiryt »

:) Bonjour :)

Pour cette histoire de blog, j'ai commis une erreur de le remettre ici, car je suis dans l'envie depuis 3/4mois de créer le mien, pour partager ce que j'aime (animaux, reiki, litho-thérapie et autre)
Je viens donc de corriger l'erreur ^^

Pour ce qui est de la forêt, j'y suis le plus souvent possible. Elle m'apporte la joie, la tranquillité et l'harmonie dont j'ai besoin, jusqu'à ces vieux chênes : quand je pose ma main sur leur écorce je sens très clairement la sève circuler à partir de cette période (avril mai). C'est une sensation qui me plait vraiment, ils ont vu tant de choses et ont tant à dire que de recevoir quelques parties de leur savoir-vivre est un cadeau je trouve >R<

Il serait bon que je me recentre par rapport à la nature en général : elle ne fait pas tout à la va vite, elle ne se questionne pas sur son existence : elle est son existence.

Et comme sur le forum, les sujets y sont nombreux et variés, enrichissants, intéressants, vivants.

Merci pour cet accueil déjà rempli d'enseignements, j'y suis très sensible et touché <|>

Cordialement
Târâ
Membre
Membre

Message par Târâ »

Tiens !!! bonjour Spiryt !
Je reconnais ta présentation ^^
J'espère que tu trouveras ici les réponses à tes nombreuses questions ...
;)
[centrer]Ne te plains pas de l'obscurité. Deviens une petite lumière[/centrer][/color]
Spiryt
Membre
Membre

Message par Spiryt »

Bonsoir Nat, enchanté.

On se connait apparemment dis-moi :p

*tout étonné <:-| *
Alain
Membre
Membre

Message par Alain »

Bonjour Vincent - Spiryt

Heureux de te compter parmi nous ici !
J'aime à penser que tu sauras y trouver de quoi enrichir ton parcours et le nôtre !

Belle journée

A (^^)
I shin den shin : De mon âme à Votre âme

www.unpassursonchemin.fr
Spiryt
Membre
Membre

Message par Spiryt »

Je commence à comprendre ic à quel point la limite des etres humains est sans fin.

De me relâcher un peu de pression accumulée dans ma vie jusque alors ici m'apporte réelement quelque chose, j'en suis heureux.

Alain, je te remercie pour ton message rempli de bienveillance : oui je saurais m'exprimer et partager, meme si parfois, mes mots vont plus vite que mes pensées.

Je sens que je suis en train de changer... j'espère en bien dans tout les cas.

Bien à toi Cordialement
Olivier Sion
Membre
Membre

Message par Olivier Sion »

Salut Vincent,

Bienvenue sur le forum et merci pour ta présentation.

Je partage aussi un goût, une attirance, pour la nature et en particulier pour la montagne et la forêt. Comme Annie, je sens une sorte d'ancrage après une belle ballade et comme toi, j'aime le contact des arbres, leur calme, leur force et leur énergie.

Je te souhaite de trouver ici des réponses, des enseignements et de faire de belles rencontres.

Avec mes salutations amicales,

Olivier
www.reiki-valais.ch

facebook: Olivier Roch
Verrouillé

Retourner vers « Accueil et présentation »

le forum de