Voilà cela fait depuis le mois de juillet 2011 que je suis initié au 2nd degré (une bonne dizaine de mois donc)....et je voudrais partager avec vous comment je perçois mon rapport aux symboles, leur utilisation et éventuellement recueillir votre sentiment à ce propos...
C'est assez bizarre, mais en fait quand j'utilise les symboles, j'ai l'impression de ne pas ressentir clairement leur activation, et paradoxalement, quelque chose en moi sait qu'ils sont activés et qu'ils agissent...et ce qui est sûr c'est qu'après quasiment une année de reiki quotidien (dont environ dix mois avec les symboles), il y a eu du changement en mois, et je sais pertinemment que si je n'avais passé le 2nd degré, le changement aurait été différent...En fait c'est comme si je cherchais à avoir un rapport conscient avec les symboles mais que j'en étais incapable: c'est à dire ressentir clairement et indubitablement leur activation, et voir clairement dans ma tête les résolutions qu'ils peuvent apporter en moi (et oui je parle de moi, car pour l'instant ma pratique du reiki est surtout centrée sur moi), c'est à dire avoir des réponses claires aux problèmes pour lesquels je les utilise...mais voilà... rien, ou si peu...mais ce n'est pas comme si ils ne fonctionnaient pas, mais plutôt comme si ils prenaient un malin plaisir à s'exprimer et agir dans mon dos, un peu comme s'ils jouaient à "1, 2, 3, soleil" avec moi...
Dans le même registre quand je fais un traitement à distance sur moi même ou autrui je ne ressens rien, en terme d'images, ou d'émotions....j'oscille en fait entre 2 états: soit un moment un peu pénible car harcelé par mon mental et difficulté évidente à cibler le sujet puis lacher prise...soit l'inverse, c'est dire un mental au bord du silence, et donc juste l'évidence de mon immobilité, et la vibration de l'énergie qui se propage largement au delà de mes mains (parfois une focalisation au niveau du 3ème oeil), comme si on m'avait mis une "couverture" énergétique, et aussi une sensation de dilatation de la perception, vous savez quand on passe de cette perception de soi qu'on a au niveau de la tête à une beaucoup plus large qui s'étend sur le reste du corps (et du coup on ressent beaucoup plus le poids du corps je trouve)...mais sinon rien d'élaboré, je veux dire, pas d'images, pas de mots, pas d' "apparitions"...
Et pourtant, ce qui est marrant, c'est que quand j'ai été initié aux 2 degrés, ma maître a trouvé assez remarquable, la facilité avec laquelle l'énergie passait par moi..."toi, tu a le robinet très très ouvert!"... lors de mon second degré, je lui ai fait un soin, et elle m'a dit n'avoir jamais eu d' "élève" diffusant d'entrée de jeu une énergie aussi apaisante...mais moi je ne me rends compte de rien...
En ce qui concerne le traçage des symboles, c'est aussi un peu bizarre: si je devais les classer par ordre de difficulté que j'ai eu à les tracer (pas les mémoriser hein, juste les tracer), c'est un peu inversement proportionnel à leur simplicité graphique: pour moi du plus facile au plus dur, en terme de traçage, ça fait S3, S2, puis S1...sachant que depuis 1 mois environ, tous sont devenus assez faciles à faire, et notamment S1 qui me posait tant de problème....aurais-je gagné en souplesse et perdu en rigidité....?
Voilà, en fait je crois que je suis un peu partagé en deux: une partie de moi un peu stressée qui attendrait plus de ma relation aux symboles, notamment en terme de "palpabilité" et de "clarté"...et une autre complètement détendue et confiante quand à l'activité des symboles et leurs effets, un peu comme si je renfermais en même temps un Saint Jean (qui a la foi simple et aveugle d'un enfant) et un Saint Thomas (qui doit pouvoir voir pour croire)...
Merci de m'avoir lu, j'avais besoin de déposer ça ici....n'hésitez pas à commenter et laisser vos avis/impressions...
Bonne journée à tous!