Bonjour,
J'ai eu l'occasion de tester le reiki à plusieurs reprises auprès de personnes épileptiques et je peux affirmer qu'il est d'une aide considérable.
Tout d'abord à titre préventif, dans trois cas que j'ai expérimenté, le reiki à permis de diminuer considérablement les crises autant en fréquence qu'en intensité. Pour l'une de ces trois personnes, il semblerait même que les crises aient disparu. Je parle au conditionnel, car mon dernier écho date d'un an après les premiers soins de reiki.
Et pour ce qui du reiki après une crise d'épilepsie, je l'ai expérimenté plus d'une douzaine de fois et il est évident que la personne récupère beaucoup plus vite. Dans ce cas, je travaille principalement au niveau de la tête en gardant mes mains à légère distance (5cm environ).
A titre préventif, je conseille des soins reiki répétés durant quelques semaines puis plus distants à raison de deux soins mensuels par exemple. Je conseille de consacrer la majeure partie du soin au niveau de la tête et de bien insister également sur le ventre et le plexus solaire.
Voilà pour ma modeste expérience qui n'a rien d'une étude médicale protocolée et documentée. Je pense que chaque cas est différent, mais il me semble important d'essayer

Je voulais encore juste ajouter que si vous assistez à une crise d'épilepsie, le reiki n'est pas du tout la priorité. Premièrement il faut protéger la personne afin d'éviter qu'elle se blesse (coussins, couvertures, tout ce qui est mou et peut absorber les chocs). Soyez attentif à ce que la personne ne s'étouffe pas avec sa propre langue. Vous pouvez maintenir sa langue contre la mâchoire inférieure à l'aide d'une grande cuillère, afin de dégager les voies respiratoires. N'insérez pas vos doigts dans sa bouche au risque qu'ils soient tout simplement sectionnés!!! La personne en crise peut manifester une force extrême, pensez donc également à vous protéger.