Bonjour Carole,
Bienvenue sur le forum et merci pour ta présentation.
Comme tu l'a dit si justement, pour moi le Reiki est un outil qui m'accompagne sur mon chemin d'évolution personnelle. Ce n'est pas le seul outil ou la seule pratique, cependant c'est celle qui me convient en ce moment. Le tout, je pense, est de trouver chacun ce qui nous convient et pour cela, il est sage de se renseigner et/ou de tester.
Pour ma part, je n'ai pas entendu parler de dérives dans le Reiki. Par contre, je pense que dans tout ce que l'on entreprend dans la vie, il est sage de s'écouter, d'utiliser sa capacité de discernement et son libre arbitre pour apprécier si une méthode ou une personne nous convient ou pas.
Tu trouveras sur ce forum des descriptions complètes sur la manière de pratiquer le Reiki selon la méthode de Mikao Usui. Le Reiki est très simple et ne peut, en principe, pas prêter à confusion. Tout ce qui sort de cela n'est, à mon sens, pas du Reiki, ou du Reiki détourné. A ce titre,
le choix de l'enseignant Reiki est très important, il y a d'ailleurs une rubrique à ce sujet.
Je te souhaite beaucoup de plaisir dans la découverte de ce site et du Reiki en général, et t'envoie mes salutations amicales.
Olivier