présentation de soleil13

Cet espace est consacré aux membres qui souhaitent se présenter, ainsi qu'à toute question ou remarque relative à l'usage du forum.
soleil13
Membre
Membre

présentation de soleil13

Message par soleil13 »

Bonjour à tous,

Je m'appelle Carole et je m intéresse depuis peu au reiki, je pense que cette pratique m'aidera à évoluer.

J'habite dans le sud de la France et me pose beaucoup de questions sur le reiki et ses dérives. Voilà pourquoi je scrute les forums traitant de ce sujet.

Bonne journée )Y(
Modifié en dernier par Martine le 17.04.2012 13h34, modifié 2 fois.
Raison : Ce message ne comportait aucune ponctuation, ni accent, ni majuscule. Merci de bien vouloir veiller à ces "détails". Rendre un texte lisible et attrayant est autant dans l'intérêt de l'auteur qu'une marque de respect pour le lecteur ;)..
Martine
Membre
Membre

Re: présentation de soleil13

Message par Martine »

Bonjour Carole et bienvenue sur ce forum,

Outre le fait de prendre soin de tes textes ;), je te félicite de déposer ici tes inquiétudes et tes questionnements face au reiki et tout ce qui peut en être dit, bon comme moins bon.

Des dérives, il en existe partout, dans tous les domaines et même en matière de reiki, c'est malheureusement une réalité.

J'espère que ce forum pourra répondre à quelques unes de tes inquiétudes. Si ce n'était pas le cas, n'hésite pas à poser tes questions en lien avec les différentes rubriques et sujets déjà existants.

Au plaisir de te lire ci et là :)

Belle journée :O:
Annie
Administratrice
Administratrice

Message par Annie »

Bonjour Carole >B<

Bonne idée de venir faire un tour ici :) Bienvenue à toi et je te souhaite de belles heures de lecture et aussi d'échanges si telle est ton envie ...

_I_ >R<
Image www.lumireiki.fr
Olivier Sion
Membre
Membre

Message par Olivier Sion »

Bonjour Carole,

Bienvenue sur le forum et merci pour ta présentation.

Comme tu l'a dit si justement, pour moi le Reiki est un outil qui m'accompagne sur mon chemin d'évolution personnelle. Ce n'est pas le seul outil ou la seule pratique, cependant c'est celle qui me convient en ce moment. Le tout, je pense, est de trouver chacun ce qui nous convient et pour cela, il est sage de se renseigner et/ou de tester.

Pour ma part, je n'ai pas entendu parler de dérives dans le Reiki. Par contre, je pense que dans tout ce que l'on entreprend dans la vie, il est sage de s'écouter, d'utiliser sa capacité de discernement et son libre arbitre pour apprécier si une méthode ou une personne nous convient ou pas.

Tu trouveras sur ce forum des descriptions complètes sur la manière de pratiquer le Reiki selon la méthode de Mikao Usui. Le Reiki est très simple et ne peut, en principe, pas prêter à confusion. Tout ce qui sort de cela n'est, à mon sens, pas du Reiki, ou du Reiki détourné. A ce titre, le choix de l'enseignant Reiki est très important, il y a d'ailleurs une rubrique à ce sujet.

Je te souhaite beaucoup de plaisir dans la découverte de ce site et du Reiki en général, et t'envoie mes salutations amicales.

Olivier
www.reiki-valais.ch

facebook: Olivier Roch
Camino
Membre
Membre

Message par Camino »

Bienvenue Carole au si joli pseudo ! ^^

Ici, on se sent bien tu sais, le respect est une règle de base, le non-jugement est essentiel.
Nous sommes unis et différents comme partout.
Nous sommes humains aussi, avec nos coups de colère, nos prises de tête, nos désespoirs et nos éclats de rire.

N'hésite pas à parcourir les sujets, à questionner et à intervenir si tu as envie.

Je te fais un grand salut du soir avec mon nez rouge de clown. (ö)

Camino (ö) ¦3¦
soleil13
Membre
Membre

Message par soleil13 »

Desolee pour mon texte sans ponctuation , je n'ai pas l 'habitude.
Merci pour votre accueil.
Martine
Membre
Membre

présentation de soleil13

Message par Martine »

Et merci à toi d'y avoir pris garde cette fois ;)
Bruno
Membre
Membre

Message par Bruno »

Bonjour Carole, bienvenue par ici.

Je trouve dommage de lire que tu te poses tant de questions sur le Reiki et ses dérives. Je pense que si ça continue le mot Reiki n'existera plus mais sera remplacé par Reikidérive ou un truc dans le genre.

Comme le dit Martine les dérives existent dans tous les domaines.

Je te recommande vivement de t'intéresser au Reiki sans te soucier de ses dérives, dans un premier temps :) ;)

Belle journée
www.bruno-magnetiseur.com
soleil13
Membre
Membre

Message par soleil13 »

Je pense que vous avez mal compris du fait que je n ai pas mis l'accent, je parlais du reiki et de ses derivés....
Bruno
Membre
Membre

Message par Bruno »

Ahhh ben voilà qui prend un tout autre sens! ;) :D

Et là aussi j'ai mon petit grain de sel à déposer. Pour moi il y a le Reiki et le reste, mais pas de dérivés. Toutes les énergies que tu peux rencontrer sur le net entre autres et qui s'appellent par exemple Shamballa, Flamme violette etc. ne sont pas des dérivés du reiki mais des fréquences différentes de l'énergie universelle. Tout ne vient pas du Reiki Usui contrairement à ce qu'on peut souvent lire ici ou là. Il existe différentes formes d'énergie. Tu sais, j'ai une amie qui est enseignante en Reiki Karuna. Elle ne connaissais pas le Reiki usui quand elle a commencé, pour elle, seul le Karuna était LE Reiki.
C'est un vaste sujet. Alors le Reiki Usui et toutes les autres formes d'énergies ou fréquences d'énergies peuvent se côtoyer sans problème, il y a suffisamment de place.

Le Reki Usui a été canalisé tout comme bien d'autres techniques énergétiques, peu importe dans quel ordre chronologique finalement. C'est vrai qu'on voit souvent Reiki ceci, ou Reiki cela, mais ça n'est qu'un nom et ne veut pas dire que cela vient du Reiki Usui.

Voilà Carole, en espérant avoir pu t'éclairer :)
www.bruno-magnetiseur.com
Verrouillé

Retourner vers « Accueil et présentation »

le forum de