Bonsoir
La dualité, oui, c'est drôle car l'association d'idée qui me vient à l'esprit c'est un jeu de cartes à jouer, avec valets, dames et rois, mais dans le jeu, ils sont en parfait miroir, pas d'ombre et de lumière en opposé, tout est dans la même coloration. Il n'y a donc aucune surprise à les regarder d'un sens ou d'un autre.
J'aime la surprise chez l'être humain, la découverte des belles choses, de celles qui agacent parfois, ce piment qui émoustille les papilles, cette douceur qui invite à sourire à s'attendrir à partager ...
Depuis quelques temps les choses bougent et ma vie ressemble à un balancier qui oscille très haut et très bas, et ce mouvement est à la fois solaire et souterrain, il me donne le tournis, me déconcerte ... J'ai l'impression de tourner les pages d'un livre en accéléré ou d'augmenter la vitesse du film de ma vie. J'ai parfois peur d'un arrêt brutal, d'un réveil non moins brutal, que la pellicule ne casse et tourne dans le vide ... en même temps, je continue à actionner moi-même la manivelle avec force et régularité, et le mouvement imprimé est mû par ma foi à gouverner moi-même le cours de ma vie ...
Le marathon est épuisant, mais en même temps prodigieusement passionnant. J'avance sur une passerelle aérienne qui se dévoile au fur et à mesure de mes pas. Autrefois le vide et l'inconnu m'auraient tétanisés, mais là, je trouve amusant de me balancer au-dessus du précipice et d'admirer avec quelques frissons la vue vertigineuse.
J'aimerais me régaler de mon futur, être toute ouïe quand me parle mon coeur, car jusqu'à présent, je devais avoir des boules quiès de peur d'avoir peur, de peur de faire peur, de peur de reconnaître le bonheur mais de n'oser le vivre de peur qu'il n'éclate comme une bulle de savon.
C'est pourtant joli une bulle de savon, née d'un souffle, puis voguant dans la légèreté pour une durée indéterminée avant de finir explosée dans une éclaboussure arc en ciel ... tout simplement!
Voilà qui m'inspire ce soir et j'ai eu plaisir à laisser filer ce vagabondage verbal
Bon dodo à tous