Présentation de Louloupéï

Cet espace est consacré aux membres qui souhaitent se présenter, ainsi qu'à toute question ou remarque relative à l'usage du forum.
Louloupéï
Membre
Membre

Message par Louloupéï »

Je vous écris depuis l'île de la Réunion. J'habite ici depuis presque 10 ans avec ma femme et mes 2 filles. Juste avant de quitter la Haute-Savoie pour rejoindre l'Océan Indien, j'ai déclaré une maladie (sclérose en plaques). C'est en essayant de comprendre qu'elles pouvaient en être les causes et comment pouvais-je prendre ma santé en mains, que je me suis lancé dans une quête de solutions. En effet, ce que me proposait la médecine ne me convenait pas pour diverses raisons.
Je me suis renseigné sur l’api poncture, j'ai pratiqué la chromo-son thérapie, ... pour enfin aboutir au reiki. J'ai l'habitude de dire "merci la maladie", car, sans elle, peut-être que je n'aurais pas pu avoir cette ouverture de conscience, cette ouverture de cœur aujourd'hui. Et puis, quelle belle rencontre que celle que j'ai faite avec cette "Grande Dame" qui a été mon maître de Reiki, mais aussi mon professeur de chamanisme. Merci à elle (L) .
On apprend en chamanisme l'intérêt de terminer un cycle. Après avoir passé le premier, puis le second degré de reiki, avec un intérêt grandissant et des résultats obtenus, je me suis décidé à aller jusqu'au bout. Je suis aujourd'hui maître-enseignant et quel plaisir de former à mon tour des personnes, quelle source de partages et d'émotions.

En surfant sur internet sur le thème du reiki, je suis rapidement tombé sur l'excellent site d'André. Excellent par les réflexions, les aides et les témoignages que l'on peut y lire.
J'ai décidé d'arrêter de surfer en "visiteur". Je suis très content de vous rejoindre en tant que "membre" aujourd'hui.

Cédric (\)
lien [signaler]
Réunion, j'aime ton nom
www.reiki-ocean.org
Martine
Membre
Membre

Re: Présentation de Louloupéï

Message par Martine »

Bonjour Louloupéï ;)

Sois le bienvenu sur ce forum !

Merci pour cette présentation riche en découvertes et philosophie de vie.

J'imagine que "Louloupéï" est d'origine créole. Voudrais-tu en partager la signification ?

Belle journée à toi :O:
Louloupéï
Membre
Membre

Message par Louloupéï »

Bonjour Martine,

Pour l'histoire de ce pseudo, c'est très simple. Comme la moitié des français de ma génération, ma femme m'appelle Loulou, en référence à la série "un gars, une fille". En venant ici à la Réunion, j'ai créolisé ce pseudo. En effet, les "produits" créés sur l'île sont souvent étiquetés "PAYS". Je me suis d'ailleurs posé la question d'appeler mon site "reiki-pays" ou "reiki-péï", mais finalement, j'ai pensé que ça ne faisait pas assez "sérieux". En revanche, je voulais me démarquer de tous les Loulou de la création, d'où Louloupéï.
Mes explications vous scient-elles Martine ? ;)
Réunion, j'aime ton nom
www.reiki-ocean.org
Martine
Membre
Membre

Message par Martine »

Merci pour cette explication ;)

Qui me sied à ravir :)
Lynch
Membre
Membre

Message par Lynch »

Bienvenue sur le forum!

Quelle imagination pour ce "pseudonyme"!

En espérant pouvoir partager vos impressions,

à bientôt. :O:
Camino
Membre
Membre

Message par Camino »

Bienvenue Cédric, ^^
quel joli pseudo empli de soleil !

Merci de nous rejoindre, et ainsi de nous enrichir.
Je serai heureuse de te lire ici ou là.

Camino,
reiki-photo-clown de service (ö) ^^ ¦3¦
Louloupéï
Membre
Membre

Message par Louloupéï »

Merci pour votre accueil.
Je vais essayer d'apporter ma contribution. Je ne suis pas un grand bavard, je n'ai pas de grandes idées, ni de grands principes. J'essaye de vivre l'instant, plutôt avec le sourire, le plus tranquillement possible même si parfois ça bout à l'intérieur.
Si je peux vous envoyer quelques rayons de soleil, et bien tant mieux :O: :E)
Bonne journée à tous et que cette semaine soit la plus lumineuse possible !! 8)
Réunion, j'aime ton nom
www.reiki-ocean.org
sam
Membre
Membre

Message par sam »

Merci pour ta présentation et ta présence ici !
Les rayons de soleil sont les bienvenus ;)
Au plaisir de lire tes expériences
Don't worry, be happy ;-)
Camino
Membre
Membre

Message par Camino »

Louloupéï a écrit :Je ne suis pas un grand bavard, je n'ai pas de grandes idées, ni de grands principes. J'essaye de vivre l'instant, plutôt avec le sourire, le plus tranquillement possible même si parfois ça bout à l'intérieur.
Et bien ça tombe bien, ^^
il y a plein de gens ici qui ne s'attachent pas aux principes ni aux grandes idées, qui essaient de se libérer des croyances pour mieux ressentir profondément.

Quand on me demande : "T'y crois, toi ?"
Je réponds souvent "non".
Parce qu'il y a avant tout ce que je sais, parce que je le sens.

Ici, on partage aussi beaucoup les instants présents, les petites lumières qui colorent les journées.
Et ça illumine tout le monde !
Alors n'hésite pas, mais fais avant tout comme tu le sens. ^^

Belle journée à toi
Camino (ö)
Stéph60
Membre
Membre

Message par Stéph60 »

Bonjour Louloupéï, :O:

Bienvenue à toi, l'Ile de La Réunion me touche beaucoup ma belle famille y habite. /=\ (|*
Ce site est riche d'enseignement et de témoignages, j'espère que tu pourras nous apporter ton expérience d'enseignant Reiki, \WOW/ tes points de vue sur les différents sujets abordés ici nous intéresse...
Que ton chemin soit rempli de lumière et d'énergie.
Bien à toi
(^ Stéphane ^)
Pieds sur terre, tête dans les étoiles et le coeur parmi les Hommes
Verrouillé

Retourner vers « Accueil et présentation »

le forum de