Coucou
Je ne sais pas si c'est "exactement la même chose" mais j'ai ressenti un phénomène qui ressemble à ce que tu décris.
Cela a duré quelques jours... Une sorte de "calme blanc et froid"... (le calme avant la tempête je dirai...

)
Comme si mon coeur faisait un "reset"... comme si j'étais ailleurs... ("higher" ? (ö) )... l'océan qui se retire avant le tsunami...
Et d'un coup effectivement... Une colère venue de je ne sais où je ne sais pourquoi a surgit... ou plutôt si...je savais très bien de quoi il s'agissait...
Une blessure très ancienne que je croyais avoir analysée et digérée en psychanalyse...
Mais une part de moi était toujours dans ce "calme blanc et froid"... et j'ai pu ainsi littéralement observer cette colère (et ces conséquences néfastes tout autour de moi)...
Et la simple observation a désagrégé cette colère.
J'ai vu. Je me suis vue. J'ai Entendu la violence verbale et je l'ai accueillie... et elle est partie...
Me concernant il y aura probablement une ou des suite(s)...
Te concernant il y a(ura) probablement quelque chose à Voir... mais nous avons chacun nos vérités n'est-ce pas

... et peut-être ce reset te permettra-t-il d'observer autre chose...
Quoiqu'il en soit il me semble que c'est un "jalon" tout naturel dans ce parcours et cette "forme d'absence" ne signifie absolument pas qu'il ne se passe rien... bien au contraire...
Avec toi