Initiée au niveau 1 il y a un an, je me pose la question de l'initiation reiki niveau 2 mais j'aimerais valider quelques points avec des personnes plus expérimentées :
- Je pratique le reiki comme outil de développement personnel et je n'ai jamais fait de soin sur autrui. Cela n'est-il pas un frein pour se lancer dans le 2ème degré ?
- Je lis pas mal de choses en lien avec la visualisation dans ce niveau 2 (les symboles, le soin à distance…) et pour avoir déjà fait quelques tentatives de "visualisation" dans le cadre de méditations, j'ai de réelles difficultés… j'ai peur que cela soit handicapant pour tirer profit de cet enseignement. Faut-il développer cette aptitude avant ?
- Enfin, sachant que mon objectif est de continuer à pratiquer sur moi/pour moi… je me demande si ce projet est adapté (ce que cela apporte en plus à une pratique orientée en ce sens) ou s'il faut dans ce cas en rester au niveau 1.
Bon en même temps que je vous écris toutes ces questions, je sens cette envie m'envahir complètement et me tirer par la main… par le cœur plus exactement. Mais je dirais que rationnellement, j'ai un peu de mal à l'argumenter et que c'est cette dissonance qui me gène.
Merci d'avance pour vos éclairages.
Kathy