Bonsoir,
Je suis arrivée au Reiki par le biais de la sophrologie. J'étais bloquée physiquement et moralement, vraiment très mal dans mon corps et dans ma tête.
J'ai laissé passé un temps de réflexion de presque un an, avant de m'inscrire au niveau 1. Aucun soin au préalable, aucune recherche sur le Reiki, je suis arrivée totalement "vierge", faisant juste confiance dans le fait que j'allais puiser un soutien grâce à cette technique. Je me souviendrai toujours de ce week-end du 16 au 17 février 2008 : une révélation, une ouverture vers quelque chose d'inconnu et en même temps de tellement naturel ; l'impression surtout de NE PLUS ETRE SEULE.
Dix jours plus tard, j'ai perdu mon père, et je suis certaine que le contexte douloureux a été apaisé par le Reiki.
Il s'est passé quelque chose de fort, et surtout une amélioration notable de ma santé. Une aisance nouvelle dans la gestuelle, dans ma relation aux autres.
C'est comme si le soleil était entré dans ma maison et dans mon coeur de manière permanente.
Un esprit plus vif, une autre idée de la vie, avec soudain l'envie de laisser tout le superflu et le convenu ... d'alléger mes placards et mes obligations.
Evidement, ce fut un peu difficile au niveau relationnel, car la fille qui disait toujours oui, a commencé parfois à dire non.
En contrepartie, le rayonnement qui m'habite rejaillit sur mon entourage : nouveaux contacts, nouvelles relations ... nouveaux médecins, qui trouvent des pistes et m'entrainent vers des solutions inespérées. Regard holistique qui me va parfaitement bien. Respect, et réussite dans les dialogues.
1er et 2 Novembre 2008, je suis initiée au 2nd degré, 15 jours après une thyroïdectomie totale ( ablation de la thyroïde). L'état de grâce

, un moment superbe qui me permet d'entrer dans ce qui est désormais un chemin de vie évident. Je récupère et je cicatrise très vite. Je reçois des soins et j'en donne lors de soirées partages.
L'envie de continuer s'impose. Je suis presque impatiente d'arriver au 3è degré, mais au fur et à mesure je découvre qu'il faut laisser le temps au temps et ne pas brûler les étapes.
J'adore ce 2nd degré, je pratique aussi le reiki sur des animaux, et à distance.
Et c'est l'opération de l'appendicite

. Une intervention assez longue et compliquée, qu'un adorable chirurgien de 78 ans pratique avec brio quelques mois avant de ranger ses scalpels. Je récupère très vite et depuis fini le mal dos qui me tenait chroniquement depuis ma jeunesse
Le 31 mai de cette année, j'accède au niveau 3. Nous sommes quatre filles et l'initiation se déroule un peu dans le désordre et le bruit, mais en sortant de l'initiation, je me suis sentie comme "ennuagée", entourée, baignée comme soulevée de terre
Par contre dès le lendemain, fini l'état de grâce. La phase de purification est intense et longue. Le moral et le mental sont inébranlables, mais le physique est agressé par de nombreuses pathologies cutanées entre autres ... eczémas, prurits, petites fièvres ... très vites arrivées, très vites reparties.
Je suis patiente, mais au bout de trois mois, je décide de consulter quand même mon médecin qui m'oriente vers un dermato.
Toutes les analyses sont négatives, et aucune crème ne me soulage. Le médecin me dit " on dirait que vous expulsez quelque chose. Votre peau sert d'exutoire à une élimination". J'ai hoché la tête et j'ai tout compris ... je suis allée piocher dans la pharmacopée de Dame Nature, et une petite crème au calendula, associée à 3 gouttes d'huile essentielle de géranium, autant de lavande vraie et 1 goutte de tea tree, et en 48h, le feu éruptif se calmait, puis ma peau a repris son aspect normal après des semaines et des semaines de lésions. Il subsiste encore un petit foyer au niveau de mon rein droit.
Un gros travail d'introspection, un véritable blocage ou je n'arrivais plus à me donner de soins, ni à en donner non plus ... et puis ... le lâcher prise, comme si on libérait enfin la soupape de la cocotte minute, et la joie et la sérénité de retour en moi. L'acceptation, le non jugement, et la continuité sur mon chemin de lumière.
L'énergie est palpable, la vibration plus élevée, la communion avec l'environnement naturel est une source vitale.
Dans ma vie de tous les jours, j'ai l'air d'être la même, mais je constate que les personnes aiment être près de moi, toutes générations confondues. Les tous-petits sont plus calmes et viennent chercher des câlins, les grands semblent tranquilles en ma présence.
Voilà, je vais me faire réopérer le 11 décembre, par une équipe à l'écoute et la prise en charge anesthésique par le même anesthésiste. Un soucis vieux de 30 ans! On dira que j'ai eu un mauvais service après-vente lors de la naissance de mon fils ... Le chirurgien m'a dit que mes 30 prochaines années seraient merveilleuses, et j'en suis convaincue

.
En voyant la galerie de photos d'André, je me disais que le temps n'avait pas de prise sur lui. Evidemment il est encore en pleine jeunesse, mais je veux dire par-là, que la sérénité d'un visage le rend pérenne. Les rides d'expressions s'estompent quand le visage est détendu, et tant pis si on attrappe des rides à force de sourire

.
J'ai l'impression d'avoir justement comme rajeunie, en tout cas je suis alerte et pleine de projets.
Mon souhait est de continuer vers le Reiki Karuna. Je n'ai pas de revenus propres, et l'accès au niveau Maitrise est trop onéreux pour moi. Je tiens à ne pas être dépendante familialement pour le financement de mes initiations ( je ne travaille pas ), aussi je cumule anniversaire et Noël, ou fête des Mères pour faire mon petit pécule. Je gagne un peu en faisant quelques ventes en brocantes et bourses aux jouets. C'est ainsi que j'ai fini de payer en septembre seulement, mon initiation de mai.
Et puis le temps fera son oeuvre. Si je dois accéder à la Maîtrise, des signes et un financement surgiront, je ne me fait pas de soucis.
Avec ce niveau 3, je suis praticienne, et non enseignante. Lors du dernier partage, j'ai eu l'agréable surprise d'être sollicitée pour donner un soin individuel. Le premier

Un moment très fort dans le ressenti énergétique, un accompagnement palpable autour de nous. Cela ne s'explique pas, mais se vit.
Whaou, je suis bavarde ... je me sauve sur la pointe des pieds ... Je reviendrais poursuivre la découverte de cet espace convivial et vous découvrir mieux.
Bisou
