Page 1 sur 3

Demandez et vous recevrez

Posté : 29.09.2011 10h37
par Tara
Bonjour :O:

Je viens vous parler d'un document qui m'a permis de sortir de mon lit un jour ou je ne croyais plus en rien et encore moins en moi même. Par la suite j'ai découvert qu'il existait le livre : Demandez et vous recevrez -Pierre Morency (entre autre, parce que beaucoup d'autres auteurs ont parlé de ce thème qu'est la loi de l'attraction).
C'est un des amis (homosexuel)de mon frère qui ma l'a collé entre les mains en me montrant sans complaisance voir avec sadisme ,le jus dans lequel je baignais. (Oui, c'est important de souligner qu'il est homosexuel, parce que généralement ce sont des personnes qui en ont tellement bavé pour s'affirmer, que lorsqu'ils y parviennent vraiment, coté développement personnel ils en connaissent un rayon ! Certes ça ne leur donne pas le monopole, mais on peut se fier à eux; du moins pour ce que j'en pense moi! ).

Donc je reviens à mon document ...40 pages toutes en langue Étrangère et même si je parlais bien cette langue ça reste difficile pour des concepts tels que la loi de l'attraction.
Mais comme j'ai tendance (hélas!) même lorsque je lis quelque chose à penser à 3 choses à la fois, le fait que ce soit dans une autre langue m'a permis de devoir me concentrer exclusivement sur ce que je lisais et non pas seulement de le comprendre mais de le diriger au fur et à mesure de la lecture.
C'est entre autre ce qui explique la raison pour laquelle les gens se font tant de bien en pratiquant un sport. Parce que l'effort fourni demande toute l'attention et ne permet pas de s'encombrer en reflections.Ce qui voudrait dire que la prise de risque pour celui qui escalade l'Everest, le motard qui roule à 200 à l'heure, la danseuse étoile qui virevolte, n'est pas d'intérêt unique pour l'adrénaline, le dépassement de soi, mais De vivre le moment présent !

L'idée est très simple : IL FAUT DEMANDER POUR RECEVOIR.
Ça, c'est un truc auquel on est pas habitué! Moi, quand j'étais gamine si je demandais quelque chose la réponse était non ! C'était ça être bien élevée ! Par contre, si je ne demandais rien et que je recevais quelque chose, j'avais le droit de m'en réjouir. J'ai donc pris l'habitude de ne rien demander, faisant même preuve "d'humilité" dans mes prières en me contentant de remercier de ce que j'avais plutôt qu'en demandant ce que je voulais.
Dommage, Le père noël, lui, répondait toujours(ou presque) à mes demandes !
Les pensées positives attirent les situations positives , les pensées négatives n'attirent aucune solution. Mais puisque tout est disponible dans l'univers, ce n'est pas parce que nous ne savons pas comment nous allons parvenir à nos fins que l'univers lui n'en sait rien.
En tant qu'adulte le père noël on sait bien qui c'est, c'est nous, c'est donc à lui qu'il faut s'adresser!
Mais comment lui demander, de rencontrer le prince charmant, de couvrir notre découvert, de pouvoir se permettre d'acheter la maison de nos rêves, de trouver la solution à un problème ?
EN DEMANDANT.
Mais attention, il ne s'agit pas de faire une simple demande,( la pensée positive c'est bien, mais SANS L'ACTION CE N'EST RIEN) mais de vivre comme un véritable obsédé. C'est toute notre énergie qui doit être mobilisé dans ce désir. Cela implique de vivre libre, débarrassé de toutes conventions, d'être curieux, de prendre des risques, de croire en soi, d'expérimenter, de vivre aujourd'hui sans penser à demain,d'accepter de voir les choses sous un autre angle, de ne pas se focaliser sur les conséquences de nos actes mais d'agir. En quelques mots de devenir au quotidien un sportif de haut niveau dans la plus petite des demande.
Oui je sais , un coup je parle de l'univers, un coup de mon père noël, c'est un peu confus tout ça ! Mais si les deux étaient les mêmes ....
Alors comme l'univers était trop grand pour moi mais que je comprenais qu'il fallait tout reprogrammer, je lui ai dessiné une barbe blanche, un chapeau rouge et un pompon, lui affichant de surcroit un beau sourire et des yeux rieurs avant de tenter l'expérience. J'ai enfilé mon jogging qui sent régulièrement la sueur, et aujourd'hui j'suis toujours pas en haut de l'Everest mais j'ai déjà bien attaqué la montagne et vous savez quoi ? Ça marche ! Finalement ce n'est pas si gigantesque comme entrainement, il faut juste le faire tous les jours comme une série d'abdos !

Tara >B<




Re: Demandez et vous recevrez

Posté : 29.09.2011 16h48
par sylphide 13
Merci Tara,

Je n'ai pas lu ce livre, mais souvent des personnes m'ont dit de demander, de ne pas avoir peur, dans notre culture et éducation demander c'est mal, comme tu as su nous le préciser.
Pour ma part j'ai pris l'habitude de demander pour les autres et surtout des choses importantes, car malheureusement pour moi je suis encore en bas de la montagne, j'ai du mal à demander avec toute mon être.
Mais courage... j'y arriverai, et j'aimerais que beaucoup essaient aussi de le faire, peut être que le monde tournera plus rond...
Je rêve???? Peut être, ou peut être pas.

Bonne soirée à vous

Re: Demandez et vous recevrez

Posté : 29.09.2011 17h49
par Tara
Coucou Sylphide,

Je ne suis pas des plus calée en la matière, mais je ne crois pas que l'on soit réellement tout en bas de la montagne, même quand on croit que l'on y est.
Je m'explique:
Je crois que nous avons tous et toutes un potentiel qui ne demande qu'à être découvert. Si la montagne est brumeuse il se peut que l'on soit au milieu mais que l'on ne voit pas en aval. Parfois il suffit de croiser quelqu'un pour avoir le déclic et trouver le courage de continuer l'escalade. Les nuages avec le temps s'éclaircissent et disparaissent. Il est vrai qu'en ce qui me concerne une partie de ce déclic s'est fait avec la loi de l'attraction, mais ce n'est pas la seule qui m'ait aidé, ni l'unique méthode.
On a souvent tendance à croire qu'on est moins que ce que l'on vaut, dans la plus part des cas cela me semble tout ,sauf vrai.
Demander pour les autres ... oui, parfois on demande et on y met tellement d'énergie que ça marche aussi, et l'on se demande pourquoi pas nous, pourquoi les autres n'en font pas autant pour nous.
Il se peut que la réponse soit seulement: Parce qu'il faut que tu le fasses toi même, personne ne peut escalader à ta place. C'est ta victoire !
Regarde bien Sylphide, je suis convaincue que tu n'es pas tout en bas, mais c'est à toi de t'en apercevoir.
Bonne grimpette ! :)

Re: Demandez et vous recevrez

Posté : 29.09.2011 22h09
par HDF-france
L'idée de la loi d'attraction est simple: dans un premier temps on demande, dans un second on agit et dans une troisième on lâche-prise.

Re: Demandez et vous recevrez

Posté : 29.09.2011 22h36
par Tara
Oui, c'est ça France, mais pour certains comme pour moi, il faut réapprendre chacune de ces étapes. Ce n'est pas toujours une évidence au départ, mais comme tu le dis quand on sait faire c'est simple. 8)

Demandez et vous recevrez

Posté : 30.09.2011 0h21
par Martine
Bonsoir ici et merci pour ce sujet riche en expériences aussi diverses que les intervenants ;)

Il m'est arrivé plusieurs fois de recevoir des conseils ou des signes m'incitant à demander et même, à demander "sans concession".

Et parfois, j'ai osé demander, oui oui ;)... C'est un pas à faire dont on n'a pas l'habitude. Comme dit au début du sujet, on grandit en apprenant à se contenter de ce qu'on a, alors demander, c'est parfois bien difficile.

Cependant, une histoire qui m'est arrivée me sert souvent à me recentrer et repenser à demander et surtout à formuler mes demandes.

Je donne une formation en Métamorphose, j'ai donc aussi des demandes de soins et par la formation, j'ai maintenant un joli carnet d'adresses de praticiens.

En rentrant du travail bien fatiguée dans ma voiture, je pensais fortement à appeler l'un d'eux pour lui demander un soin. Mes pensées ont été si intenses que tout à coup, je me suis entendue dire à haute voix : j'ai besoin d'une Métamorphose !

1km plus loin, je m'arrêtais à l'épicerie du village pour quelques commis. Apres 5min, je ressors avec mon sac à commis et rentre dans ma voiture. Je vois une notif d'appel sur mon portable. Un message m'attendais sur boite vocale..... Il s'agissait d'une personne que je ne connaissais pas et qui voulait un rdv pour un soin de Métamorphose ! :D

Ma demande avait été entendue et la réponse était arrivée en moins de 5min ;))... Une vraie voie express :P

N'ayant pas observé jusqu'ici des dons de prémonition, j'ai décidé de croire vraiment qu'on m'avait entendue ;)... Le seul petit soucis : la formulation :)... Je n'avais pas été assez précise dans ma demande.

Depuis, je veille à construire ma phrase de manière à ne laisser aucune alternative à "celui" qui avait bien joué de ma demande, ce jour-là ;)

Tout ne marche pas aussi bien et surtout pas aussi vite ;)... Je pense que je laisse un voile d'attente à ces demandes. Mais j'ai pu observer que les réponses viennent toujours même si elles sont un peu différentes de l'intention de départ.

Alors osons demander et surtout, acceptons l'idée que ce qui est juste pour nous sera, le reste n'est qu'histoire de patience et de rencontre avec soi-même.

Douce nuit à tous

Re: Demandez et vous recevrez

Posté : 30.09.2011 9h18
par Tara
Bonjour Martine,

Pierre Morency ne parle pas dans son livre de la formulation, mais comme toi j'ai pu expérimenter le fait que ce n'était pas dénué d'importance. Bien au contraire.
Dire "j'en ai marre, il faut que ca change", ou "je veux des solutions" n'est pas non plus une demande. Cela m'a amené à comprendre qu'il fallait être précis quand à la requête en lâchant prise sur les conséquences.

L'autre grande surprise a été de me rendre compte que j'avais dû mal à faire des demandes précises, puisque moi-même je ne savais pas ce que je voulais vraiment !!!

Souvent j'ai l'impression d'avoir 1 an et d'avoir tout à apprendre et je trouve ça navrant (ça c'est pour les jours de cafard), puis d'autres ça me donne un "pêche " et une innocence qui me réjouit.

Un pas après l'autre "petit scarabée"... :O)

Tara >B<

Re: Demandez et vous recevrez

Posté : 30.09.2011 11h15
par André Baechler
Bonjour :O:

Merci pour ce vaste sujet ^^ Savoir demander est sans doute tout un art et je suis souvent mitigé quand j'observe la manière dont les gens s'y prennent en imposant une forme stricte. Demander n'est ni une baguette magique, ni un outil de manipulation.

Sans doute faut-il distinguer le fond de la forme. Demander sur le fond, c'est parfait, mais demander en imposant la forme l'est nettement moins. Alors comment être précis dans ses demandes sans imposer la forme ?

Je crois que ce qui est juste se présente à nous. Aussi il m'arrive de demander de l'aide, de l'inspiration, des réponses... mais généralement rien de matériel ou de palpable. Ainsi j'avance plus en me laissant guider par l'inspiration (le courant de la vie) qu'en tentant de forcer un chemin par des demandes précises. De toute manière, lorsque celui-ci est juste, les portes s'ouvrent d'elles-mêmes et lorsque ce n'est pas le cas, elles se ferment à double tour ;)

Demander pour autrui ce qui nous semble bon pour eux me dérange passablement et s'apparente à mes yeux à une prise de pouvoir. Par exemple, demander qu'un ami veuf depuis peu tombe amoureux de sa voisine seule également me paraît juste déplacé dès l'instant où aucune de ces deux personnes n'a manifesté de désir quelconque :\

¦3¦

Re: Demandez et vous recevrez

Posté : 30.09.2011 12h27
par Martine
Un énorme merci André ;)

Ta remise en question quant à une éventuelle rigidité dans la formulation m'a amenée à une réflexion.. évidemment :P.. et c'est une des richesses de pouvoir échanger des avis ou des idées :)

En fait, en te lisant, je me suis sentie un tout petit poil bousculée :).. du coup, j'ai réfléchi au pourquoi de cette bousculade (oh pas de soucis, tout au plus une petite tape sur l'épaule pour pousser mon "neurone" un peu plus loin :P ) et voilà que me saute aux yeux un éclairage de plus....

Et si, dans le fond, c'était à nous que nous posions ces demandes ?? et si c'était à moi que je dois suggérer la bonne formulation pour ne pas m'étaler trop vastement en ne regardant pas en face ce dont j'ai besoin ?

Je partage aussi cette idée de dire que ce qui doit être se présente juste au bon moment. Donc, la demande deviendrait inutile, sauf, si c'est à soi-même qu'on doit suggérer d'être attentif ou tout simplement d'ouvrir les possibles pour permettre à ce qui est bon et juste d'arriver, de le voir et de le recevoir ?

Me voilà certainement un peu confuse dans mes propos, mais... je comprends ce que j'essaye d'expliquer :P, ce qui est déjà pas mal :D.. j'espère juste avoir réussi à le communiquer assez clairement :)

Bon appétit, si c'est aussi le moment pour vous

*î* @>- *î*

Re: Demandez et vous recevrez

Posté : 30.09.2011 15h15
par André Baechler
Martine a écrit :Et si, dans le fond, c'était à nous que nous posions ces demandes ?? et si c'était à moi que je dois suggérer la bonne formulation pour ne pas m'étaler trop vastement en ne regardant pas en face ce dont j'ai besoin ?
Je pense qu'il y a sans doute des deux :) "Demander" c'est à la fois faire appel vers l'extérieur en ouvrant la porte et poser l'intention afin de s'autoriser intérieurement.

Mon questionnement est finalement de savoir jusqu'où je suis dans l'alignement de ce qui m'habite et où commencent les jeux de l'ego qui veut tenter de forcer des portes. Je connais par exemple une personne qui se retrouve seule après quatre mariages qui se sont soldés de manière identique (même profil d'homme un peu égocentrique et pilier de bar). Cette personne bien engagée dans la soixantaine espère de toutes ses forces retrouver un successeur. Alors s'il faut faire une demande en pareil cas, laquelle est-elle ?
  • "Je souhaite rencontrer l'homme qui me rendra heureuse" (chercher le bonheur à l'extérieur pour reproduire une Xième fois le même schéma) ?
  • "Je souhaite rencontrer les aspects de moi qui font que je suis toujours attirée par le même profil d'homme" (travail sur soi, guérison et peut-être une rencontre avec une personne différente) ?
  • "Que l'univers m'amène à vivre l'épanouissement dans ce que je suis venue expérimenter ici" (ouvrir toutes les portes sans rien forcer) ?
  • "..." ?
Tout cela pour dire que je trouve difficile de formuler correctement l'intention de la demande sans tenter d'imposer la forme...