Je viens vous parler d'un document qui m'a permis de sortir de mon lit un jour ou je ne croyais plus en rien et encore moins en moi même. Par la suite j'ai découvert qu'il existait le livre : Demandez et vous recevrez -Pierre Morency (entre autre, parce que beaucoup d'autres auteurs ont parlé de ce thème qu'est la loi de l'attraction).
C'est un des amis (homosexuel)de mon frère qui ma l'a collé entre les mains en me montrant sans complaisance voir avec sadisme ,le jus dans lequel je baignais. (Oui, c'est important de souligner qu'il est homosexuel, parce que généralement ce sont des personnes qui en ont tellement bavé pour s'affirmer, que lorsqu'ils y parviennent vraiment, coté développement personnel ils en connaissent un rayon ! Certes ça ne leur donne pas le monopole, mais on peut se fier à eux; du moins pour ce que j'en pense moi! ).
Donc je reviens à mon document ...40 pages toutes en langue Étrangère et même si je parlais bien cette langue ça reste difficile pour des concepts tels que la loi de l'attraction.
Mais comme j'ai tendance (hélas!) même lorsque je lis quelque chose à penser à 3 choses à la fois, le fait que ce soit dans une autre langue m'a permis de devoir me concentrer exclusivement sur ce que je lisais et non pas seulement de le comprendre mais de le diriger au fur et à mesure de la lecture.
C'est entre autre ce qui explique la raison pour laquelle les gens se font tant de bien en pratiquant un sport. Parce que l'effort fourni demande toute l'attention et ne permet pas de s'encombrer en reflections.Ce qui voudrait dire que la prise de risque pour celui qui escalade l'Everest, le motard qui roule à 200 à l'heure, la danseuse étoile qui virevolte, n'est pas d'intérêt unique pour l'adrénaline, le dépassement de soi, mais De vivre le moment présent !
L'idée est très simple : IL FAUT DEMANDER POUR RECEVOIR.
Ça, c'est un truc auquel on est pas habitué! Moi, quand j'étais gamine si je demandais quelque chose la réponse était non ! C'était ça être bien élevée ! Par contre, si je ne demandais rien et que je recevais quelque chose, j'avais le droit de m'en réjouir. J'ai donc pris l'habitude de ne rien demander, faisant même preuve "d'humilité" dans mes prières en me contentant de remercier de ce que j'avais plutôt qu'en demandant ce que je voulais.
Dommage, Le père noël, lui, répondait toujours(ou presque) à mes demandes !
Les pensées positives attirent les situations positives , les pensées négatives n'attirent aucune solution. Mais puisque tout est disponible dans l'univers, ce n'est pas parce que nous ne savons pas comment nous allons parvenir à nos fins que l'univers lui n'en sait rien.
En tant qu'adulte le père noël on sait bien qui c'est, c'est nous, c'est donc à lui qu'il faut s'adresser!
Mais comment lui demander, de rencontrer le prince charmant, de couvrir notre découvert, de pouvoir se permettre d'acheter la maison de nos rêves, de trouver la solution à un problème ?
EN DEMANDANT.
Mais attention, il ne s'agit pas de faire une simple demande,( la pensée positive c'est bien, mais SANS L'ACTION CE N'EST RIEN) mais de vivre comme un véritable obsédé. C'est toute notre énergie qui doit être mobilisé dans ce désir. Cela implique de vivre libre, débarrassé de toutes conventions, d'être curieux, de prendre des risques, de croire en soi, d'expérimenter, de vivre aujourd'hui sans penser à demain,d'accepter de voir les choses sous un autre angle, de ne pas se focaliser sur les conséquences de nos actes mais d'agir. En quelques mots de devenir au quotidien un sportif de haut niveau dans la plus petite des demande.
Oui je sais , un coup je parle de l'univers, un coup de mon père noël, c'est un peu confus tout ça ! Mais si les deux étaient les mêmes ....
Alors comme l'univers était trop grand pour moi mais que je comprenais qu'il fallait tout reprogrammer, je lui ai dessiné une barbe blanche, un chapeau rouge et un pompon, lui affichant de surcroit un beau sourire et des yeux rieurs avant de tenter l'expérience. J'ai enfilé mon jogging qui sent régulièrement la sueur, et aujourd'hui j'suis toujours pas en haut de l'Everest mais j'ai déjà bien attaqué la montagne et vous savez quoi ? Ça marche ! Finalement ce n'est pas si gigantesque comme entrainement, il faut juste le faire tous les jours comme une série d'abdos !
Tara