Bonsoir,
Quand le reiki est venu vers moi

je l'ai abordé comme un outil qui me permettrait de donner et de recevoir du bien-être...de rendre service, de soigner, d'apporter de l'aide, une activité supplémentaire à tout ce que je menais déjà dans un cadre privé, professionnel ou associatif. Quelques mois après mon 1er degré, alors que
la pratique assidue au quotidien provoquait quelques perturbations dans mon corps et dans mon esprit, j'étais bien incapable d'analyser les choses en rapport avec le reiki..J'accueillais, je me laissais faire, je me laissais emporter. Quelques jours après mon 2ème degré, je me suis rendue compte que dans toutes les actions et activités bienfaitrices que je menais depuis longtemps, j'étais quelque part absente (bénéfice) et souvent en manque de...beaucoup de choses...Mais je ne comprenais pas ce qui m'arrivait et l'enseignante qui m'avait initiée (pour les 2 niveaux) ne m'avait pas prévenue, et était de toute façon injoignable (en dehors du pays)..Je commençais à me rendre compte que le Reiki apportait autre chose que du bien-être, que je m'ouvrais à un monde nouveau..que je prenais tout simplement conscience! J'ai alors commencé à me documenter, à faire des recherches..j'ai été dirigée vers le shiatsu (initiée), vers la pratique du yoga..comme par hasard

un livre m'a été offert: "la quintessence du reiki" qui m'a ouvert davantage les portes de la claire conscience..puis la découverte d'un site, celui d'André!...j'ai enfin compris ce qui m'arrivait, j'ai développé davantage, puis été initiée au 3ème degré (par André cette fois)...j'ai enfin mis des connections à toutes mes interrogations, à toutes mes perturbations, j'ai pris tout simplement conscience que le Reiki, cet outil merveilleux, me permettait la pratique de la pleine conscience de ce qui est, ce qui permettait à mes pensées de se libérer, ce qui me conduisait à être heureuse, à une immense ouverture en allant à la rencontre de tout et de rien...
En effet, le reiki peut être considéré comme un outil de développement personnel, qui permet le rencentrage, de développer sa spiritualité, une véritable histoire d'amour avec ce qui est, à la fois ici et partout.
Je pense aussi qu'aucun outil, aucune culture, aucun art ne peuvent prétendre détenir le monopole de la vérité ou de la beauté, mais le reiki a sans doute permis à plusieurs personnes, à moi en tout cas, d'améliorer grandement ma vue et mon aptitude à percevoir mon chemin.
Mille mercis pour l'écoute et pour ces partages