Mon pseudo est Seasaidh (se prononce "Shessie" et signifie "Jessie" en gaélique écossais, je m'appelle Jessica). J'ai 29 et je vis en France dans la région rouennaise mais j'emménage bientôt en Isère. Je chemine actuellement sur la voie du féminin sacré en tant que future prêtresse de la Déesse, dans une approche éclectique, synchrétiste, universelle. Ma spiritualité m'a amenée à approfondir l'archétype de la guérisseuse en moi. Mes attirances personnelles dans ce domaine sont vastes : le Journal Créatif (travail psychologique et émotionnel par l'écriture combinée au dessin, à la peinture, au collage...), la Lithothérapie, l'Aromathérapie, la Réfléxologie, le Yoga, le Qi Gong, le Shiatsu, le Do In, le Dien Cham et le Reiki. Pour l'anecdote ma grande passion, c'est le Tarot. Vous en savez maintenant un peu plus sur moi

J'ai découvert ce forum en faisant des recherches sur la toile concernant le Reiki. Je suis très heureuse de vous avoir trouvés car l'ambiance de ce forum est chaleureuse. Les sujets abordés, tout comme les témoignages, sont très enrichissants. J'ai trouvé beaucoup de réponses à mes questions concernant le Reiki et je suis rassurée par la sagesse qui semble émaner des personnes qui ont épousé cette voie.
Je ne suis pas encore initiée, vous l'aurez deviné

Mon désir est de me rapprocher le plus possible de l'essence et des valeurs du Reiki originel. Je souhaite commencer par le début, la forme la plus simple, pas forcément la plus facile mais dépouillé de fioritures . Je fuis les variantes mercantiles / religieuses/ ésotériques/ New-Age car pour moi, cela n'a rien à voir avec le Reiki. Après, si une adaptation contemporaine du Reiki me semble sincère et ne mélange pas tout, pourquoi pas, mais plus tard et seulement peut-être

En tout cas, c'est un plaisir d'entrer pas à pas dans cet univers en votre compagnie