Nith-Haiah a écrit :J'aurais donc aimé connaître vos expériences et vécus. Est-ce que votre voie s'est imposée à vous clairement ou au contraire a t'elle émergé de manière très discrète? Avec le temps qui passe et les expériences faites, votre intuition était-elle la bonne? Avez-vous pu être influencés par un facteur extérieur qui vous aurait induit en erreur?
En ce qui me concerne (puisque je ne peux parler qu'en mon nom), je dirai que la voie s'impose par la petite voix de manière très subtile

!
Comme une idée fuguasse, si fuguasse que parfois j'ai du mal à me rendre compte qu'elle est passée par là. Depuis je "m'exerce" à lui être attentive.
Je constate que bien souvent l'intuition était la bonne.
Mais (parce qu'il y a bien souvent un "mais"

), parfois je m'y perds. A l'intuition s'ajoutent les signes, ceux-ci sont soumis à mon interprétation personnelle et quelques fois je n'y "comprends goutte", ils ne semblent plus en lien avec mon intuition première. Sauf que (il y a souvent un "sauf" aussi

) les plans de l'univers ne sont pas des livres ouverts et que là où l'on se croit perdu est juste l'endroit exact ou l'on doit être !
Je prends un exemple récent afin d'être plus claire ...
( ce n'est pas à proprement parler une voie qui montre le chemin d'une direction de vie mais tu comprendras comment je vois la chose) :
Une nuit je rêvai d'un ami que je n'avais pas vu depuis longtemps, dans ce rêve je vois un tracé de route qui va du nord de la France au Sud, puis j'entends qu'il me dit plein de choses.
A mon réveil je me suis souvenue de ce rêve sans me rappeler ce qu'il m'avait dit. La petite voix en moi disait : fais-lui connaître ton rêve. Tout d'abord j'ai trouvé ça idiot parce qu'en réalité je n'avais pas envie de lui parler (nous étions un peu en froid) puis suivant mon intuition je lui envoie le texto suivant : "Rêvé de toi cette nuit, si tu as envie de parler, je suis là pour toi". Il me rappelle dans les heures qui suivent, il n'a pas bougé du nord de la France, n'a rien à me dire, est pressé.
Moi, j'appelle ça se planter ! Je me dis que j'ai interprété une petite voix, peut-être même qu'elle provient d'un désir caché. Je fais une petite introspection rapide dans les tréfonds de mon être (je n'aime pas me mentir à moi-même) et je ne trouve rien, donc je m'en veux de m'inventer des histoires et de mon manque d'honnêteté.
Sauf que

, quinze jours plus tard, je reçois un appel de ce même ami qui me dit qu'il est sur la route du retour du sud de la France après 10 jours de vacances qu'il passe par chez moi et s'arrête si je le veux bien.
Et nous avons discuté jusqu'à 4h00 du matin, discuté de tout ce qui nous gênait et du reste aussi.
Je crois que les intuitions, les signes, les petites voix sont autant de petites voies à suivre, si tu as un projet, même s'il te semble déraisonnable et que la petite voix, l'intuition te dicte un chemin, écoute-la.
Parfois cela fait prendre des risques dans certaines situations mais souvent le risque est à la hauteur du

.
En gros j'ai envie de te dire : fais-toi confiance (tes démons ne sont que des anges auxquels on a coupé les ailes).
Tara
