Présentation Mamyjo

Cet espace est consacré aux membres qui souhaitent se présenter, ainsi qu'à toute question ou remarque relative à l'usage du forum.
Verrouillé
Mamyjo
Membre
Membre

Présentation Mamyjo

Message par Mamyjo »

Bonjour à toutes et à tous,

Bizarrement, depuis le temps que je lis vos messages, j'ai l'impression d'être bien installée dans ma famille, avec mes amis, et je grignote sur mon temps de sommeil pour me présenter.

Tout d'abord, un grand merci à André pour ce forum qui me convient, où tout est clair, sans grandes phrases et textes sans fin, je m'y reconnais, dans sa simplicité.
Je suis une mamie de 63 ans, initiée au reiki depuis 2005, et ce chemin pour y arriver c'est fait par hasard. Vivant à l'époque en Bourgogne, j'ai d'abord eu un couple d'amis qui se sont initiés au reiki, à l'époque cela me semblait (nous semblait être une sorte de secte, j'inclus mon mari), puis une autre amie habitant Annecy, nous en parle quelques mois plus tard. Déjà là, nous commençons à demander plus de renseignements sur ce qu'est le REIKI.

Puis nous partons nous installer dans la Drôme pour une retraite bien méritée, et oh surprise, notre nouvelle voisine nous annonce un jour qu'elle partait le week-end end pour une initiation du second degré.... Ce fut comme un déclic, un appel du destin, comme si nous étions choisis, après cette 3ème approche Reiki. Nous décidons d'un commun accord de passer le 1er degré, puis tout s'est enchainé, jusqu'à la maîtrise.

Je garde un grand souvenir de cette 1ère initiation, car au moment d'expliquer ce qui motivait notre présence ce jour-là, j'étais la plus âgée ainsi que mon mari et la dernière à parler dans le groupe que nous formions. J'étais stupéfaite d'entendre pourquoi tous ces jeunes étaient là. Leur mal-être, leurs déboires dans leur vie, soit de santé soit affectif, cela m'a fait très mal. Je ne pouvais pas m'empêcher de pleurer en leur parlant de ma vie à l'opposé de la leur (Je dois dire que j'ai toujours eu une vie heureuse depuis ma tendre enfance entre mes parents et mes frères et sœurs, pas d'argent, mais beaucoup d'amour, puis une vie de femme épanouie entre mon mari et mes enfants).

Cela a enraciné en moi ce désir d'aider les autres et c'est avec ferveur que je me suis imprégnée de Reiki, depuis, tout passe par l'énergie, tout est énergie en moi et autour de moi
Le plus surprenant, c'est que notre couple vit avec le Reiki, ce qui nous permet de faire de bons échanges et nous discutons de nos ressentis après que l'un ou l'autre ait donné un soin.

Mais il est vrai que c'est difficile de se faire connaitre, car après la famille et les amis, au bout de six ans, nous commençons tout juste à donner des soins à d'autres personnes sortant de notre cercle habituel ,c'est un début timide !!!
Pardonnez-moi si j'ai été si longue, mais je me sens bien de vous parler.

Que votre nuit soit douce

Mamyjo
On transforme sa main en la mettant dans une autre
P Eluard
Martine
Membre
Membre

Re: Présentation Mamyjo

Message par Martine »

Bonjour Mamyjo :)

Voilà encore un parcours atypique qui vous a emmenés main dans la main jusqu'ici avec le reiki :)

Merci pour ce partage.

Sois la bienvenue sur ce forum et je m'y réjouis de t'y lire.

Dans une toute autre formation que j'ai suivie, on y prétendait que la femme entre 50 et 70 ans, n'était plus une mère "nourricière" puisqu'elle n'avait plus d'enfants en bas âges mais devenait une mère pour la Terre, tant elle a à donner, ne serait-ce que son expérience de vie.

Ton texte respire cette "condition maternelle" pour les autres, cette bienveillance et cet accueil. Beaucoup ont ces qualités par ici et ce n'est pas un fait de l'âge :).. mais dans ce que j'ai lu, j'ai vraiment ressenti en plus cette "sagesse" présente quand on a vécu une vie bien remplie qui nous rend riche des connaissances du cœur.

Belle journée :O:

*î* @>- *î*
frederic
Membre
Membre

Message par frederic »

Coucou Mamyjo, :)

Et bienvenue ici, joli parcours de vie à toi et ton mari.
Tu pourras d'ailleurs peut-être donner ton avis sur un sujet apparu il y a plusieurs jours sur le reiki et le couple, cela pourrait faire naitre de nouveaux échanges. ;) ^^

Merci et bonne visite et surtout au plaisir de te lire. ¦3¦ ¦3¦ ¦3¦
Frédéric
http://www.facebook.com/chemin.deveil?ref=tn_tnmn
Annie
Administratrice
Administratrice

Message par Annie »

Bonjour Mamyjo :)

Je découvre ton arrivée ce matin, et mon visage s'éclaire de joie ^^ ... Ta bonté est douce à accueillir, et les échanges que tu souhaiteras partager ici, si le cœur t'en dit, seront une vraie richesse pour tous \OwO/

Bienvenue et au plaisir _I_ >R<
Image www.lumireiki.fr
sylphide 13
Membre
Membre

Message par sylphide 13 »

Bonjour Mamyjo

Je suis heureuse que tu aies franchi le pas de nous rejoindre. Bienvenue et j'ai hâte de lire de vos témoignages (ton mari et toi).

Je rentre de vacances et ça fait du bien de vous retrouvez, merci à vous tous d'être un havre de paix et d'amour.

Plein de soleil pour vous tous
sylphide13
Nathalie
Membre
Membre

Message par Nathalie »

Bonjour Mamyjo, :O:
Merci pour ta présentation et bienvenue.
En lisant ta présentation, le vent m'a apporté une douce odeur de lavande >V<
Mamyjo
Membre
Membre

Message par Mamyjo »

Merci de votre accueil et de votre gentillesse.

Martine me dit que dans une session :
"on y prétendait que la femme entre 50 et 70 ans, n'était plus une mère "nourricière" puisqu'elle n'avait plus d'enfants en bas âges mais devenait une mère pour la Terre, tant elle a à donner, ne serait-ce que son expérience de vie."
Et c'est vrai que j'ai envie de donner, je sens que cela vient peu à peu.

Frédéric, j'ai suivi ton conseil, j'ai mis un message sur le reiki et le couple

Nathalie, mon avatar, c'est une lavande du jardin, j'en ai de belles bordures elle sent si bon !!!!!!!!!!

Et merci aussi à Annie et Sylphide 13 pour leur chaleureux accueil.

A plus tard sur d'autres sujets ...
P Eluard
Didine7
Membre
Membre

Message par Didine7 »

Bonsoir Mamyjo,

Je te souhaite la bienvenue ici, moi qui suis membre depuis peu et peut-être l'une des plus jeunes.
Nous avons tous un chemin à suivre qui est différent de chacun, mais nous allons tous au même endroit, l'amour du reiki.
Bienvenue à toi, je te souhaite beaucoup d'amour et de paix.
Coeurdialement.
Amandine
Mamyjo
Membre
Membre

Message par Mamyjo »

merci Amandine et bon chemin avec le reiki
P Eluard
Verrouillé

Retourner vers « Accueil et présentation »