Je suis peut-être trop poignant dans mes écrits et m'en excuse... mais vouloir différencier le Ki du Rei n'a rien de choquant à mes yeux... étant lu justement par des initiés je ne pensais pas que cela choquerait puisque c'est la logique des choses... 2 entités qui se comprennent le temps d'un soin ( via différentes techniques ) ou méditation...
Etant justement sur un forum lu par des personnes en éveil ou recherche d'explications, j'estime que ce fait doit être stipulé....
En lisant dans ce forum j'ai souvent eu l'impression que puisque vous raisonnez Reiki, vous utilisez son terme a tout bout de champs... alors que bon nombre de sujets relatent d'avantage d'énergie " ki" que reiki... et ne pas oublier que cette chaleur que vous stipulez lors de soins est l'oeuvre du ki et non du reiki... le ki et doux, chaud, tendre, neutre, plein d'amour et sans limite... L'humain par sa spiritualité ou son savoir n'est qu'un moyen de son expression...
Reiki et ki
Reiki et ki
Modifié en dernier par André Baechler le 04.08.2011 9h25, modifié 2 fois.
Raison : Orthographe et ponctuation
Re: reiki............
Bonjour kidu
,
je me permets de réagir à ton message. Pour moi le Reiki (ou quelque soit le nom que chacun souhaite lui donner) n'impose rien. Ce n'est que ma perception
Pourquoi vouloir tout cataloguer ?
A chacun ses convictions et sa réalité
.
Je te souhaite tout plein de belles expériences

je me permets de réagir à ton message. Pour moi le Reiki (ou quelque soit le nom que chacun souhaite lui donner) n'impose rien. Ce n'est que ma perception

A chacun ses convictions et sa réalité

Je te souhaite tout plein de belles expériences

Bonjour Kidu,
Excuse-moi d'y aller un peu direct, là, mais j'ai comme l'impression que tu tournes autour du pot en oubliant l'essentiel : Nous sommes tous énergie, nous faisons tous partie du même mouvement.
, notre regard et notre souffle, et surtout, une disponibilité, une attention à l'autre et un amour inconditionnel qui nous habite lorsque nous offrons un soin et que nous recevons en même temps.
Le rei, le ki, le reiki sont des mots pour exprimer ce que le mental a besoin d'entendre pour être rassuré.
Notre esprit rationnel veut des choses claires et précises, carrées et sans surprise.
L'important est bien au delà de ça, tellement géant, tellement magnifique, tellement simple aussi, qu'il n'y a pas de mot pour le dire.
Kidu, j'ai juste envie de te dire : Lâche prise avec tout ça, l'important n'est-il pas ce que tu es au fond de toi
, ce que tu rayonnes
, ce que tu laisse grandir
?
"Ne rien faire, ne rien vouloir, ne rien attendre,
et tout se fait tout seul."
Voilà ce que j'ai "appris" au premier degré.
Je ne te dis pas que c'est facile, parce qu'on a parfois envie d'y glisser une petite intention, une petite touche perso...
Mais c'est dans cette simplicité-là qu'on a les plus belles surprises.
Camino

Excuse-moi d'y aller un peu direct, là, mais j'ai comme l'impression que tu tournes autour du pot en oubliant l'essentiel : Nous sommes tous énergie, nous faisons tous partie du même mouvement.

Non, absolument pas, nous n'avons pas de savoir, pas de connaissance, juste nos mainskidu41 a écrit : tu envoies de l'énergie via ta connaissance et ton savoir.

Le rei, le ki, le reiki sont des mots pour exprimer ce que le mental a besoin d'entendre pour être rassuré.
Notre esprit rationnel veut des choses claires et précises, carrées et sans surprise.
L'important est bien au delà de ça, tellement géant, tellement magnifique, tellement simple aussi, qu'il n'y a pas de mot pour le dire.

Kidu, j'ai juste envie de te dire : Lâche prise avec tout ça, l'important n'est-il pas ce que tu es au fond de toi

"Ne rien faire, ne rien vouloir, ne rien attendre,
et tout se fait tout seul."
Voilà ce que j'ai "appris" au premier degré.
Je ne te dis pas que c'est facile, parce qu'on a parfois envie d'y glisser une petite intention, une petite touche perso...

Mais c'est dans cette simplicité-là qu'on a les plus belles surprises.

Camino

-
- Membre
ètant lu justement par des initiés je ne pensé pas que cela choquerais puisque c'est la logique des choses ..........
Coucou,
Je trouve que le sujet tourne en rond. Et je me permets de dire que cette phrase citée ci-dessus est un peu un non-sens pour quelqu'un d'ouvert à l'énergie. A mon avis.
En effet, je trouve que vivre et ressentir les énergies, c'est accepter la différence, être ouvert à de nouveaux horizons, ne rien imposer, entre autre biensûr...
Aussi j'accepte ton point de vue, il me permet de m'interroger et donc d'évoluer mais lorsque tu finis par dire "c'est la logique des choses" alors tout s'écroule car je n'y vois plus de liberté, je sens que c'est imposé, c'est réducteur pour ceux cités dans la première partie de la phrase.
Et là du coup je ne suis plus en harmonie.
Quel est le vrai probleme? acceptes-tu toi nos différences? te dérangent-t-elles? Pourquoi tant d'insistance dans ce débat?
Bref, voici mon grain et je repars. J'ai pris ce qui était bon pour moi et j'espère laisser en échange.
Belle Journée
Coucou,
Je trouve que le sujet tourne en rond. Et je me permets de dire que cette phrase citée ci-dessus est un peu un non-sens pour quelqu'un d'ouvert à l'énergie. A mon avis.
En effet, je trouve que vivre et ressentir les énergies, c'est accepter la différence, être ouvert à de nouveaux horizons, ne rien imposer, entre autre biensûr...
Aussi j'accepte ton point de vue, il me permet de m'interroger et donc d'évoluer mais lorsque tu finis par dire "c'est la logique des choses" alors tout s'écroule car je n'y vois plus de liberté, je sens que c'est imposé, c'est réducteur pour ceux cités dans la première partie de la phrase.
Et là du coup je ne suis plus en harmonie.
Quel est le vrai probleme? acceptes-tu toi nos différences? te dérangent-t-elles? Pourquoi tant d'insistance dans ce débat?
Bref, voici mon grain et je repars. J'ai pris ce qui était bon pour moi et j'espère laisser en échange.
Belle Journée
Frédéric
http://www.facebook.com/chemin.deveil?ref=tn_tnmn
http://www.facebook.com/chemin.deveil?ref=tn_tnmn
Suis comme frederic, je ne comprends pas ton entêtement.
Pourquoi insistes-tu pareillement ? on a bien compris ce que tu voulais dire mais as-tu compris les différents échanges à ce sujet ?
On parle énergie...oui oui énergie mais tu es sur un forum reiki donc oui on parle reiki et énergie. Ca ne sert à rien de compliquer tant les choses.
Pourquoi insistes-tu pareillement ? on a bien compris ce que tu voulais dire mais as-tu compris les différents échanges à ce sujet ?
On parle énergie...oui oui énergie mais tu es sur un forum reiki donc oui on parle reiki et énergie. Ca ne sert à rien de compliquer tant les choses.
www.osezdire.com
www.ducoeuralame.ch
www.ducoeuralame.ch
Je ne complique en rien vos convictions, en rien votre savoir, en rien vos techniques... et je ne les juge pas car sont bénéfiques aussi bien pour son prochain que pour la terre elle même... je stipule simplement un fait que j'ai lu dans certains sujets, discerner le ki de la technique... celui-ci est neutre, pure... et peut être ressenti via un magnétiseur, via un initié reiki ou un initié à toutes autres techniques.
Mais quand je lis je transmet ou reçois du reiki, personnellement "je fais un bond".
Mais quand je lis je transmet ou reçois du reiki, personnellement "je fais un bond".
Modifié en dernier par André Baechler le 04.08.2011 9h26, modifié 1 fois.
Re: Le Reiki et l'entourage
Note de la modération : Cette intervention de Kidu41 était destinée au sujet "le reiki et la vie de couple", mais comme il y rappelle ce que le reiki représente à son avis, ce texte est plus à sa place dans le présent sujet !
Pour revenir sur le sujet, je dirais simplement que le reiki n'intervient en aucun cas dans vos vies privées.
Si il y a des changements dans votre entourage, ceci sont le fruit de vos appréciations, vos convictions, de votre vision de la vie.
Le reiki n'est pas un mode de vie.
Le reiki vous donne des sensations bienfaisantes.
Le reiki permet de " diffuser " l'énergie à autrui.
Le reiki ne contrôle pas vos vies
C'est votre philosophie individuelle qui évolue et vous font changer.
Pour revenir sur le sujet, je dirais simplement que le reiki n'intervient en aucun cas dans vos vies privées.
Si il y a des changements dans votre entourage, ceci sont le fruit de vos appréciations, vos convictions, de votre vision de la vie.
Le reiki n'est pas un mode de vie.
Le reiki vous donne des sensations bienfaisantes.
Le reiki permet de " diffuser " l'énergie à autrui.
Le reiki ne contrôle pas vos vies
C'est votre philosophie individuelle qui évolue et vous font changer.
Modifié en dernier par Martine le 03.08.2011 22h56, modifié 1 fois.
Raison : Déplacement du message
Raison : Déplacement du message
- André Baechler
- Administrateur
Re: Reiki et ki
Bonjour 

Sur le fond tu as raison, il est vrai qu'il est difficile de parler d'énergie avec les bons mots et que "Reiki" est souvent utilisé comme synonyme d'énergie "ki". Dans ce sens le Reiki n'a pas l'exclusivité des thérapies énergétiques et je suis le premier à le rappeler bien souvent. Tous les mots utilisés ici ne sont que des tentatives visant à vouloir nommer ce qui échappe à tous les instruments scientifiques. Chaque personne le fait à sa façon, avec son vocabulaire, sans que cela doive occasionner une polémique, là n'est pas le but de ce forumkidu41 a écrit :En lisant dans ce forum j'ai souvent eu l'impression que puisque vous raisonnez Reiki, vous utilisez son terme a tout bout de champs... alors que bon nombre de sujets relatent d'avantage d'énergie "ki" que reiki...

Une fois de plus, je tiens à mettre en garde contre ce genre de généralité. Il n'existe pas de ressenti universel et l'on ne peut en aucun cas définir l'énergie par ses propres perceptions, ceci serait totalement réducteur. Je rappelle qu'il existe autant de ressentis que d'êtres humainskidu41 a écrit :... et ne pas oublier que cette chaleur que vous stipulez lors de soins est l'oeuvre du ki et non du reiki... le ki et doux, chaud, tendre, neutre, plein d'amour et sans limite...

- ambolik
- Membre
Re: Reiki et ki
...le preuve: pour moi, lors de mon initiation au 1er degré, et lors de certains soins sur autrui, le ressenti était...du froid, presque glacial....et lors de mes autotraitements, la plupart du temps, ni chaud ni froid, mais une sensation éléctro-magnétique, comme si un doux courant électrique me traversait les mains...
...L'attention contrôle la croyance...
le forum de