Bonjour Méosine,
Je pense comme Aria que la vie est faite de "phénomènes" plus ou moins étranges, faut-il toujours vouloir les interpréter pour autant ? Je sais, il m'arrive (presque à chaque fois) de vouloir en connaître la cause... mais n'est-ce pas la manifestation de notre Ego qui veut absolument prendre le dessus sur notre vraie nature, en vouloir encore une fois, trop en faire au lieu de laisser faire, laisser couler les choses , les énergies...
Je suis en train d'expérimenter cela actuellement dans ma vie et c'est difficile de prendre les choses comme elles viennent sans juger sans les interprêter, comme des expériences enrichissantes.
Chacun est libre d'avancer selon ses choix (bons ou moins bons, tout est relatif), et surtout selon ses envies et ses intuitions. Alors crois-moi, suis ton intuition, elle existe, elle est là, tu ne l'entendras pas crier dans ta tête, je te rassure, apprends à l'apprivoiser et elle t'apportera beaucoup. Cela peut prendre du temps cela dépend de chacun. Après un 1er degré Reiki, les choses commencent à changer. J'ai passé mon deuxième degré il y a quelques semaines et les choses changent encore pour moi...
Pour ce qui est de "l'entité", si elle existe bien, ce n'est peut-être qu'une âme égarée qui n'est pas partie. Ne t'inquiète pas, tu es peut-être ce qu'on appelle un "passeur d'âme", ça ne fait pas mal je te rassure, il y en a beaucoup sur terre (j'en fais partie ), c'est ainsi. Notre mission est d'aider les défunts à retrouver le chemin, celui de la lumière; mais certains résistent. Cela peut être des proches décédés, ou l'âme de personnes que nous avons connues dans une autre vie, et qui nous reconnaissent... Bref s'il (ou s'ils) s'accroche(nt) à toi c'est pour que tu leur montres le chemin, "le passage" pour partir là où ils doivent aller, car ils n'ont plus rien à faire ici-bas (attention je ne parle pas de nos Etres de Lumières, de nos Guides dont c'est la mission de nous aider ici-bas).
C'est à toi de découvrir si ce que je viens de te dire te parle ou non, tu as les réponses en toi. Laisse couler l'énergie universelle, ne résiste pas, "n'intellectualise" pas car dans ce cas c'est l'Ego qui prend le dessus. Tu verras, crois-moi dans quelques temps tu auras la réponse à toutes tes questions. Il faut du temps et il est plus ou moins long selon son acceptation.
Prends soin de toi et libère toi.