Cette discussion arrive à point pour moi.
Tiens, comme par hasard...
Je me retrouve beaucoup dans ce que tu dis, André, y compris dans les aspects négatifs d'une telle rencontre.
Une âme sœur, ce n'est pas n'importe quelle personne que l'on rencontre et avec laquelle on perçoit quelques affinités.
C'est bien au delà.
Un sentiment

d'une puissance jamais égalée, bien au delà des qualités de chacun, bien différent d'un coup de foudre amoureux.
Une résonance partagée, une attirance qu'on ne peut s'expliquer.
Pour ma part, j'ai rencontré cette âme sœur il y a quelques années, avec le reiki au milieu qui a permis que se crée entre nous un fil rouge qui semble nous relier partout.
Je la sens

, elle me sent

, ça va et ça vient de l'une à l'autre sans qu'on ne fasse rien, avec la conscience et la certitude que l'autre est là, inconditionnellement.
C'est fou, c'est incroyablement fort et bouleversant aussi parfois.
André Baechler a écrit :
La mélancolie est souvent là lorsque l'on retrouve une âme soeur : tant de souvenirs inconscients... un lien si fort... une envie fusionnelle... la peur de perdre l'autre à nouveau... Pas toujours facile à gérer sur le moment

Mais voilà, comme dit André dans cet autre post, le lien est si puissant qu'on peut aussi s'y brûler les ailes .
et je suis en plein dedans...
J'en oublie qui je suis, je ne trouve pas ma place dans cette relation.
Je l'envahis sans respecter qui je suis ni qui elle est.
et j'ai aussi terriblement peur de la perdre.
Trouver une relation saine est un jeu d'équilibriste, oh combien difficile mais c'est indispensable pour ne pas être englouti.
Je perçois que j'ai beaucoup de chance

, mais quelle épreuve aussi...
André, j'aimerais que tu précises l'idée de "retrouvailles" que tu évoques.
ainsi que les "souvenirs inconscients".
ça m'interpelle un peu.
Belle soirée à tous
Camino