Reiki et taux vibratoire

Listes des questions fréquentes
Partagez ici vos questionnements et votre curiosité à l'égard du Reiki, dans le non-jugement et dans l'ouverture du coeur.
Camino
Membre
Membre

Reiki et taux vibratoire

Message par Camino »

Bonjour, :)

une petite question qui me trotte dans la tête :

Qu'est-ce que le taux vibratoire ?
Je lis souvent ce terme, je n'arrive pas bien à le comprendre. :\
On dit qu'il augmente par exemple en passant le second degré, mais peut-il aussi diminuer et si oui, pour quelles raisons ?

Quelqu'un pourrait-il m'éclairer :?: ?

Merci!
Camino :O:
Franko846
Membre
Membre

Re: Reiki et taux vibratoire

Message par Franko846 »

Bonjour Camino,

Pour répondre à ta question, la "définition" la plus simple qui me vient à l'esprit pour le taux vibratoire est le degré de pureté qui existe en nous. C'est à dire le niveau auquel nous raisonnons avec le mal (qui existe lui aussi en nous). Il peut accroître ou au contraire, diminuer, selon notre façon de penser, notre rapport avec les autres gens et l'univers en général, nos actes quotidiens et même l'alimentation qu'on consomme: la viande rouge par exemple diminue ce taux. L'alcool, les cigarettes, le café le diminuent aussi. Bien entendu il n'existe pas une "échelle" qui permet de "mesurer" ce taux, mais pour avoir une idée de ce qu'il peut représenter un taux élevé, voir très élevé, nous pouvons ne rapporter aux Saints et leur vie.
J'espère de t'avoir donné une idée assez compréhensible Camino, mais il reste surtout à la latitude de chacun de se rapporter vis-à-vis de ce sujet....

Excellente journée!
Bruno
Membre
Membre

Message par Bruno »

Bonjour :)

Le taux vibratoire reflète notre état du moment (physique, psychique, émotionnel, mental etc.). Il se mesure par exemple avec l'unité Bovis (qui nous viendrait d'André Bovis, radiesthésiste Français) à l'aide d'un pendule ou antenne de Lecher, ou autres instruments je suppose. Il indique le taux auquel nous (notre être tout entier) vibre. Plus nous avons d'énergie plus nous vibrons.

Notre taux vibratoire augmente lors d'un soin ou d'une harmonisation au Reiki (quel que soit le niveau), pour diminuer ensuite. Une harmonisation fait donc grimper notre taux vibratoire, mais c'est ensuite à nous de l'entretenir suffisamment élevé pour notre bonne Santé, au moyen de différents exercices par exemple.

On peut mesurer le taux vibratoire d'un être vivant, d'une pierre, d'un lieu... de TOUT ce qui EST :)

:O: :O: :O:
www.bruno-magnetiseur.com
Bruno
Membre
Membre

Message par Bruno »

Franko846 a écrit :C'est-à-dire le niveau auquel nous raisonnons avec le mal...
Bonjour Franco846 :)
Pourrais-tu approfondir stp? Cette phrase m'intrigue ;)
Camino
Membre
Membre

Message par Camino »

Merci Franko746,
merci Bruno,

Le taux vibratoire serait alors une sorte d'indice de "bonne santé", mentale, physique, etc... ?

Alors une question me vient : peut-on percevoir ou sentir le taux vibratoire de quelqu'un ?
On peut percevoir le mal-être de quelqu'un, ou au contraire son rayonnement de bonheur,
est-ce la même chose ?

Kranko846,
je suis un peu gênée par le terme "degré de pureté".
Il y aurait alors les purs et les impurs, à différents stades,
en gros, les bons et les mauvais...
Peut-être que ce n'est juste qu'une question de mots.

En tous cas, merci de m'avoir éclairée sur ce terme qui m'intriguait.

A bientôt

Annie
Administratrice
Administratrice

Message par Annie »

Bonjour :)

Comme il est intéressant de vous lire.

Pas plus tard qu'hier ou avant-hier, je disais que je me sentais avec un taux vibratoire assez élevé, du fait de mon intégration récente au degré de maîtrise enseignante Reiki. Pour autant je ne me sens pas du tout dans la pureté d'une sainte */\* ;)

J'ai aussi senti de fortes baisses d'énergie vibratoire durant des périodes de maladie, et je ne me sentais pas plus versée vers le mal :\

Alors, je n'ai peut-être pas compris le sens et la consistance du taux vibratoire!

Nous aurions besoin d'avis éclairés sur ce sujet je crois. Merci d'avance aux futurs intervenants :)

_I_ >R<
Image www.lumireiki.fr
Bruno
Membre
Membre

Message par Bruno »

A part le fait de" vibrer avec le mal" que je n'ai pas encore saisi non plus, que ne comprends-tu pas Annie dans le Taux Vibratoire?
Annie
Administratrice
Administratrice

Message par Annie »

Le taux vibratoire, il me suffit de le ressentir, sans même me l'expliquer, mais c'est une manière collective de demander des explications utiles à tous. Merci Bruno :)
Image www.lumireiki.fr
Camino
Membre
Membre

Message par Camino »

Bonjour,

Je réalise ce matin seulement que je vous ai posé la question du taux vibratoire à un moment difficile pour moi. :((
Je m'occupe des parents de mon mari depuis plus de 15 jours, ils sont même chez nous depuis une semaine.
Mon beau-père a une chimiothérapie régulière, ma belle mère vient de faire un petit séjour à l'hôpital pour alerte cardiaque.
Malgré la très bonne relation que nous avons, l'ambiance est très très lourde.
Accès de colère ^z^ dus aux effets des médicaments, irritabilité constante de ma belle mère liée à la fatigue,...
Pour ma part je ne peut pas m'échapper dans les bois, ni me faire de grands soins de reiki.
Et je me rends compte aussi que je vis uniquement dans les pièces où ils passent leur journée.
Je suis de plus en plus épuisée, vidée, tout en ayant en permanence des picotements dans tout le corps.
J'ai l'impression de ressentir la maladie, comme si elle était palpable.
Et je vois tout en noir, sans optimisme. ¦¦¦

Et là, je me dis que ce fameux taux vibratoire, qui semble lié à notre énergie de vie, doit être bien bas.
Pourtant, je n'ai pas l'impression de "vibrer avec le mal", comme tu dis Bruno ;) .
Je ne sens pas non plus d'énergie négative, je ne suis pas sûre que cela existe d'ailleurs.

Mais élever le taux vibratoire, le mien, celui de la pièce, le leur, comment faire dans ces conditions ?
Je ne sais pas trop.
Laisser faire peut-être ?

Merci à tous

frederic
Membre
Membre

Message par frederic »

coucou, :)

Lorsque je sens que l'atmosphère s'alourdit pour des raisons comme tu pourrais le décrire, je pense à ouvrir grand toutes les portes et fenêtres de la maison, changer d'air comme on dit. Je reste à l'intérieur mais j'essaie de concentrer mon esprit sur le bruit des arbres , des oiseaux ou autres qui vient de l'extérieur. Je parfume la maison de mes meilleurs encens sans arrêt. Le simple parfum du patchouli pour ce qui me concerne me fait descendre au moins de trois étages dans mon esprit. Je fais vibrer mon bol tibétain sur mes mains (ca c'est nouveau je l'ai trouver il y a pas longtemps). Écoute la musique qui me détend.Et je prends cinq minutes avec un bol de thé que je bois debout à ma porte en me cajolant dans l'énergie qui est là malgré tout ce qui se passe à l'intérieur. Le regard vers dehors, l'esprit vers l'amour, le cœur ouvert au monde extérieur. (o) (L)
Et puis de retour à la maison et dans cette ambiance qui me chagrine, je m'applique à des taches précise pour lesquelles je donne toute mon attention, par exemple faire la vaisselle en méditant c'est possible. Et bien souvent j'arrive à faire remonter mon taux vibratoire. En bref, voici ce que je peux te livré: recentre toi sur toi-même. Il y plein de façon pour y arriver, mais je sais aussi que ce n'est pas simple.

Tous mon amour t'accompagne dans ce moment pas facile (^ \W|W/ ¦3¦ *î* ^)

>:D< >:D< >:D<
Frédéric
http://www.facebook.com/chemin.deveil?ref=tn_tnmn
Verrouillé

Retourner vers « Le Reiki vous questionne ou vous intrigue »

le forum de