Les végétaux à la base de la pyramide de la vie, de la chaîne alimentaire…ce sont les seules créatures vivantes à pouvoir transformer l’énergie solaire en énergie assimilable, utilisable par nous autres humains, animaux, champignons, et autres êtres vivants dépourvus de ce petit pigment vert qui fait toute la force des plantes…La plus grande réaction chimique qui se produit à l’échelle planétaire est la photosynthèse dont seuls sont capables les végétaux…et si l’eau incontestablement est source de vie, seuls les végétaux conditionnent cette vie sur Terre, de par cette fonction vitale justement…
Comment ne pas ressentir tout cela…comment ne pas les respecter, les aimer, leur rendre une partie de ce qu’ils nous offrent !
Oui Mélissandre, André, Katrafay, Alicia, Patrick, Marlyse, Véro et les autres, nous avons la « chance » de vivre ce ressenti, de prendre conscience de « l’intelligence » des plantes qui répondent favorablement à l’amour qui leur est transmis ! Et le reiki y est pour beaucoup, c’est certain…Vos témoignages sont merveilleux et touchants, quel bonheur!
Pour ma part, je vis la même chose que vous, mais depuis mon enfance, depuis que j’ai appris à « parler »…à la nature
Je racontais dans un autre contexte au niveau de notre forum que le reiki était venu vers moi

…et c’est sans nul doute mon amour pour la terre, pour les forêts, pour la diversité de la vie, pour les plantes, pour les côtoyer au quotidien (professionnellement et en privé) que j’ai été amenée au reiki

…l’énergie universelle, l’énergie de la vie, l’amour tout simplement qui unit le Tout…car il n’y a pas de séparation même avec les plantes, avec les animaux…
Je vous raconterais dans un autre message mon histoire avec la Terre…comment grâce à l’amour et à la passion, le défi a été relevé en transformant une terre inculte en une oasis et avec un minimum d’eau, comment un palmier calciné a « ressuscité » en rejetant incroyablement (au niveau de sa base) et donné de nouveaux petits palmiers, comment certains arbres agonisant car transplantés maladroitement, ont végété et donné des fruits en une année, comment des oliviers âgés à peine de 10 ans(plantés par moi-même alors qu'ils étaient haut de 10cm!) ont donné un rendement exceptionnel en huile de 24% c'est-à-dire que 100 kg d’olives ont donné 24 l d’huile d’olive (alors que la moyenne nationale est de 16 à 18%)…sans engrais chimiques, sans irrigation intensive…mais avec un système de récupération d’eau autour des arbres que j’ai créé, du compost, du fumier, des produits naturels, mais surtout grâce à beaucoup d’attention, des « regards », des récoltes à la main, avec douceur, de l’amour, de la passion !....
Lumineuse journée à vous tous