Une initiation, ça se loupe ?

Listes des questions fréquentes
Partagez ici vos questionnements et votre curiosité à l'égard du Reiki, dans le non-jugement et dans l'ouverture du coeur.
Verrouillé
Avatar du membre
JLJ
Membre
Membre
Messages : 8
Enregistré le : 23.03.2011 11h13
Localisation : Lyon

Une initiation, ça se loupe ?

Message par JLJ »

Bonjour à tous amis "Reikistes" :O:

Je me demandais si une initiation au Reiki pouvait se louper... Loin de moi l'idée de faire un énième post sur le ressenti suivant l'initiation mais je me demandais si, dans le cas où le maitre ne suivrait pas le protocole, l'initiation pouvait se révéler incomplète ou "pas finie".

Merci d'avance et belle journée à tous (^

Julien
Avatar du membre
cancrelas
Membre
Membre
Messages : 210
Enregistré le : 17.05.2011 4h31
Localisation : 74

Re: Une initiation.....ca se loupe?

Message par cancrelas »

Salut

La bêtise étant une des rares ressource inépuisable et répartie très équitablement entre les bipèdes il arrive aussi que certains maîtres Reiki, malgré leur statut soient passés complètement à côté de cette merveilleuse dimension. Une simple lecture des différentes offres sur le web est édifiante.

Dans le doute, écoute ton cœur..... dans tous les cas écoute ton cœur :)
Avatar du membre
Bruno
Membre
Membre
Messages : 1771
Enregistré le : 22.06.2010 18h03

Une initiation.....ça se loupe?

Message par Bruno »

? Je ne comprends pas le lien entre la réponse précédente et la question.

Il est difficile de répondre. Je ne connais pas encore de personne qui aurait été mal initiée. Personnellement je ne vois pas bien ce qui pourrait faire qu'une initiation ne soit pas viable ou ne fonctionne pas, sauf si l'enseignant n'en est pas un.
Belle soirée


Envoyé de mon mobile
www.bruno-magnetiseur.com
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Une initiation, ça se loupe ?

Message par André Baechler »

Bonjour :O:
JLJ a écrit :je me demandais si, dans le cas où le maitre ne suivrait pas le protocole, l'initiation pouvait se révéler incomplète ou "pas finie".
L'initiation au Reiki n'est pas un acte de pouvoir, mais un travail d'ouverture et de nettoyage qui se fait à travers la structure du maître enseignant. Je ne veux pas dire par ces propos que le rituel est sans importance et qu'il peut être pratiqué n'importe comment, mais je pense que la qualité de l'initiation tient principalement à la présence et la disponibilité de l'initiateur ainsi que de l'initié.

Afin de compléter ma réponse, je t'invite à consulter ce message d'un autre sujet ¦3¦

 
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Avatar du membre
cancrelas
Membre
Membre
Messages : 210
Enregistré le : 17.05.2011 4h31
Localisation : 74

Re: Une initiation, ça se loupe ?

Message par cancrelas »

Bonsoir

En phase avec vos points de vue
Il me semble que l'état d’Être de l'initiateur peut avoir un réel impact sur la personne en attente, en accueil de l'initiation.
Au-delà de l'aspect ''protocole'', il passe tellement de choses entre les deux êtres, ce à différents niveaux, que la qualité de ce premier contact va déterminer, pour un certain temps, les orientations et recherches du nouvel initié.

Alors ce questionnement de ''louper'' une initiation, bien que subjectif, est bien réel pour moi aussi.

Bien à vous

pierre
Avatar du membre
Bruno
Membre
Membre
Messages : 1771
Enregistré le : 22.06.2010 18h03

Une initiation, ça se loupe ?

Message par Bruno »

Bonjour et merci André pour ta réponse dont je me sens proche


Envoyé de mon mobile
www.bruno-magnetiseur.com
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Une initiation, ça se loupe ?

Message par Annie »

Bonjour :O:
André Baechler a écrit : ... je pense que la qualité de l'initiation tient principalement à la présence et la disponibilité de l'initiateur ainsi que de l'initié.
 
cancrelas a écrit : Au-delà de l'aspect ''protocole'', il passe tellement de choses entre les deux êtres, ce à différents niveaux, que la qualité de ce premier contact va déterminer, pour un certain temps, les orientations et recherches du nouvel initié.
Oui, ces aspects et réflexions sont en effet importants lorsque l'on s'engage dans la voie du Reiki qui demande cœur et authenticité.
Comme le soulignait Pierre (cancrelas), un peu plus haut, certains n'en font que peu de cas et se privent de cet aspect, et c'est fort dommage pour eux, mais cela leur appartient!

Je découvre ces jours ce relationnel essentiel qui m'a fait un peu défaut lors de mes initiations de niveaux précédents. J'ai bien intégré l'énergie Reiki et le cheminement s'est fait, mais au fond de moi, l'enseignement reçu ne "collait" pas avec mes aspirations profondes.

Finalement rien n'est inutile dans la vie, et ce manque de ressenti profond m'a fait chercher ailleurs, et cet ailleurs, je l'ai trouvé ici ^^

Elle est pas belle la vie ? >R< @>- /_\ )Y( >V< (^^) (^ _I_ ¦3¦
Image www.lumireiki.fr
Avatar du membre
HDF-france
Membre
Membre
Messages : 156
Enregistré le : 06.12.2010 15h59

Re: Une initiation, ça se loupe ?

Message par HDF-france »

Ah! L'initiation! Bon moment pour tous, pas vrai? Comme l'a dit André, le rituel a sa place avec les symboles et tout... Cependant, il est intéressant de noter qu'il n'y a pas de règles absolues en reiki. C'est l'affaire de relation entre enseignant et étudiants. Mais on remarque que les intentions jouent énormément dans les initiations, surtout ceux de l'étudiant. Après la façon de mener le rituel varie énormément d'un enseignant à l'autre selon ce qu'il a lui-même reçu et son degré d'avancement. Avec un niveau suffisant, le rituel et les symboles n'ont plus d'importance pour initier. Ceux-là pourront le faire rien qu'en y pensant par exemple.
Une initiation peut-elle être ratée? Non. Mais l'impact s'en fera ressentir quand même selon l'état d'esprit dans lequel cela a été mené. Si l'étudiant n'est pas prêt, il ne parvient pas à utiliser le second/dernier degré et, du coup oublie qu'il le possède & ne s'en sert jamais. Donc, des doutes et des frustrations au pire. Mais l'initiation n'est jamais incorrecte par elle-même...
Avatar du membre
Camino
Membre
Membre
Messages : 840
Enregistré le : 20.03.2011 22h40
Localisation : Auffargis, 78 France

Re: Une initiation, ça se loupe ?

Message par Camino »

Bonjour à tous,

Pour donner ici mon témoignage, je voudrais juste dire quelques mots de mon deuxième degré :
L'initiatrice qui nous a reçus était vraiment mal en point physiquement, car une hernie discale éclatée la faisait énormément souffrir.
D'ailleurs, elle a été opérée quelques jours après le stage.
Bien sûr, cela s'est senti, car au fil des heures on la voyait de plus en plus crispée par la douleur, elle devait changer souvent de positions et sa concentration en a probablement été diminuée.
Mais elle a gardé son sourire et sa bienveillance jusqu'au bout. :)
J'ai reçu deux initiations, qui ont été très très belles et très fortes.

Mon ressenti, c'est que peut-être qu'il aurait pu y avoir une intensité des échanges et de l'enseignement plus puissante, mais en aucun cas je ne peux dire que ce fut raté.
Si je me suis trouvée là, ce n'était pas par hasard, j'ai accueilli avec sérénité tout ce que j'ai reçu.
Parce que je me sentais prête au fond de moi.
Fabuleux cadeau en tous cas... |\/|

Camino :O:
Verrouillé

Retourner vers « Le Reiki vous questionne ou vous intrigue »

le forum de