Fraction de seconde de pure émotion, les larmes me sautent aux yeux, quel intense et profond bonheur que de rendre à leur vie, deux oisillons quasi condamnés par les simples lois de la nature. Quel cadeau, que cette sensation.
Puis, petit-à-petit, une joie intense et profonde m'envahit. La joie, la satisfaction profonde, la gratitude. Oui, vraiment, la gratitude. Mes 2 grands chiens sont des chiens de chasse, non pas que j'aime la chasse !!!! Je ne peux comprendre que l'on aime chasser ! Quel plaisir peut-on trouver à enlever la vie ???? Ces 2 grands chiens sont des rescapés de la maltraitance, et il se fait que ce sont des chiens de chasse. 'Sans plus'. Façon de parler. Ce sentiment de gratitude, c'est vers eux qu'il se dirige. Je rends grâce pour la qualité de la relation que nous avons pu établir, je rends grâce pour cette confiance qu'ils ont accepté de me donner, malgré leur passé de maltraitance. Quelque part, je suis 'fière' d'eux. Ils ont réussi à contenir leur instinct de chasse, à me faire confiance, au point de respecter le 'NON !' et d'attendre.
Je suis reconnaissante pour tout ce travail accompli, ces exercices des dizaines de fois répétés, où je leur ai dit : 'NON, pas faire de mal aux autres animaux !', au cours desquels ils ont appris à me faire confiance, et à contenir leur instinct, juste 'pour me faire plaisir', et à attendre sagement près de moi, l'invitation à reprendre la promenade.
Je rends grâce aussi, pour toute cette patience qu'il m'a fallue, pendant des et des semaines de 'destruction massive', où je retrouvais ma maison pire qu'en chantier.
Je remercie aussi le reiki. Pendant d'innombrables semaines, je 'me' mettais, je 'nous' mettais 'en reiki' avant chaque promenade, pour que tout le monde soit calme, moi y compris. Ces promenades, au début épuisantes et pire que sportives, sont aujoud'hui, devenues calmes, distrayantes et apaisantes pour nous tous. Je remercie l'Energie, pour tous ces moments de bonheur où, selon leurs envies, mes chiens, mes chattes, viennent se blottir contre moi, que mes mains commençent à 'chauffer', et où Reiki se partage entre nous.
Ce matin, pour une des rares fois de ma vie, j'étais heureuse du chemin parcouru, heureuse de mes efforts, heureuse des résultats de mon 'travail'.
J'ai une infinie gratitude pour cette passion, et quelque part, ce 'don' que j'ai reçus à l'égard des animaux. Mes plus grandes joies, mes plus grands bonheurs sont liés à eux.
sam

