J'ai cherché mais n'ai pas pas trouvé ce thème...
Bien souvent, quasi à chaque fois que je lis quelque chose sur le reiki, l'expression "imposition des mains" revient à chaque fois et même sur des sites sérieux et par des gens très bien attentionnés... Moi-même j'ai employé cette formulation pendant longtemps sans me rendre compte de ce que les mots parfois, (toujours) provoquent chez les autres et qui amènent à des incompréhensions etc..
Aujourd'hui, cela me choque (cette expression) car nous n'avons rien à imposer en posant nos mains ou en affleurant les corps avec nos mains, mais bien à "apposer" les mains..;
Sans vouloir paraître tatillonne, j'ai une prise de conscience ce soir de ce que cela a pu provoquer souvent dans mes discours de dire que le reiki pouvait être une technique "d'imposition des mains"... et que bien souvent cela provoquait un effroi en face de moi sans comprendre vraiment pourquoi je recevais de telles réactions si vives...
Eh oui, comment expliquer que nous "offrons" un cadeau et que la personne en fait ce qu'elle veut si nous disons que nous "imposons" nos mains??
Bref, je n'ai jamais eu l'intention d'imposer mais bien celle d'offrir... qu'en pensez-vous?