Quand le fou-rire se mêle à la pratique du Reiki

Cette rubrique s'adresse à celles et ceux qui souhaitent partager un moment fort, un moment particulier vécu en lien avec le Reiki.
Annie
Administratrice
Administratrice

Quand le fou-rire se mêle à la pratique du Reiki

Message par Annie »

Bonsoir ^^

J'aimerais ouvrir ce nouveau volet sur une émotion vive et incoercible qui est: le fou-rire.

Une séance de Reiki bouscule souvent l'émotionnel et si les larmes coulent parce qu'elles libèrent des pleurs, ces mêmes larmes peuvent aussi provenir du rire, et encore plus fort, du fou-rire :E) ¦D

Alors, si vous avez personnellement expérimenté ce délire zigomatique, dans le cadre du Reiki, n'hésitez-pas à le partager, ici avec nous. Merci |\/| ...

Annie _I_ :E) (L)
Image www.lumireiki.fr
blandine
Membre
Membre

Re: Quand le fou-rire se mêle à la pratique du Reiki ...

Message par blandine »

Alors ça c'est tout moi ... un soir de partage reiki j'ai été prise d'un fou-rire incroyable, je n'arrivais pas à maîtriser.
En réalité c'est une autre sorte de carapace, pour masquer la peur de pleurer, de se sentir vulnérable devant d'autres personnes ...
C'est complexe de toute façon ...
Bonne soirée
Blandine
Annie
Administratrice
Administratrice

Message par Annie »

Merci Blandine, et bisou (L)
Image www.lumireiki.fr
M.Martine
Membre
Membre

Message par M.Martine »

Le jour de mon initiation au premier degré, une des jeunes participantes a été prise d'un fou-rire terrible qui, quelques minutes après, s'est transformé en crise de larmes tout aussi terrible !

Notre maître Reiki l'a rassuré, pour lui, c'était tout à fait normal !

Un trop plein d'émotions certainement. >B< >R< >V< \O/
André Baechler
Administrateur
Administrateur

Re: Quand le fou-rire se mêle à la pratique du Reiki

Message par André Baechler »

Bonjour :O:

Le fou-rire est fréquent. Je l'observe souvent durant mes enseignements ainsi que durant les échanges entre participants. Les personnes concernées sont souvent gênées et j'observe bien que ces fous-rires n'ont rien de moqueur ou de dirigé. Ils sont juste spontanés, incontrôlables et peuvent parfois alterner avec les larmes. Ils sont autant de soupapes, laissant émerger des émotions profondément enfouies ^^

¦3¦
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Annie
Administratrice
Administratrice

Message par Annie »

Merci de ces premiers retours :)

Il semble que souvent le rire est une manifestation nerveuse et émotionnelle proche des pleurs.

Je l'ai vécu lors d'un soin ou j'étais receveur, et d'un seul coup, alors que j'étais calme et détendue, le rire est venu s'inviter, surprenant les deux personnes qui me donnaient ce soin.

C'est survenu sur la position des genoux. Un rire isolé, et puis un petit fou-rire sans raison apparente.

Et presque sans transition, en passant au niveau des pieds, suite à l'évocation d'une présence ressentie autour de nous, les pleurs sont venus remplacer le rire. L'émotion a l'état pur, presque comme une grâce libératrice.

Ce soin est resté poignant pour moi >:D< (L)

... et puis dernièrement, dans le cadre d'un stage de Reiki, j'étais au milieu des participants lors de leur mise en pratique d'un soin complet sur autrui.

Lors du dernier exercice, je donnais à la tête, avec un tout jeune homme qui se tenait au niveau du coeur, sur une participante qui avait déjà reçu un premier soin.

Le fou-rire est venu quasi instantanément dès que j'ai posé mes deux mains au-dessus de ses yeux. Sans le vouloir j'ai appuyé sur son nez, elle a sursauté vivement et s'est mise à rire, nous entraînant tous les trois dans un rire étouffé pour ne pas perturber les autres participants du stage.

Impossible de se ressaisir, le simple fait de croiser nos regards, le rire repartait de plus belle. La gêne m'a gagné, car j'avais l'impression de ne pas montrer le bon exemple, mais quand le rire est là, partagé et nourri à trois, c'est impossible de le contenir en silence.

Nous avons donc discrètement quitté la pièce pour aller respirer un peu d'air à la fenêtre, et boire un verre d'eau. Il a fallu un petit moment avant de pouvoir rejoindre la salle et décider de rester assis et silencieux en attendant la fin des soins de nos petits camarades.

Le fou-rire a failli nous reprendre, mais de manière collégiale lorsque le petit chat de la maison s'est mis à vocaliser avec talent et insistance dans la pièce contigüe (^^)

Je confirme que le Reiki est bien une invitation au bonheur ... :p

_I_ ¦3¦
Image www.lumireiki.fr
Abheda
Membre
Membre

Message par Abheda »

Bonsoir,

J'ai expérimenté cela une fois, lors d'un atelier de reiki...

Nous étions trois initiés sur le receveur pas encore initié (à l'atelier les non initiés sont invités à venir découvrir) et je me trouvais sur son genou (le je et le nous). Très concentrée et très sérieuse, je me suis mise tout à coup à rigoler, je ressentais une situation d'une grande drôlerie entre le receveur et son défunt fils...c'était la première fois que cela m'arrivait et cela ne s'est jamais reproduit !

Je n'ai pas pu l'expliquer devant les autres participants qui étaient très étonnée du caractère inhabituel de mon attitude...mais en apparté avec le receveur, j'ai eu le fin de mot de l'histoire ! J'étais bien gênée, drôle de situation !

Je n'ai pas pleuré après ! lol !

Céline
Dieu est un océan, dont nous n'avons reçu que quelques gouttes
Bruno
Membre
Membre

Message par Bruno »

Bonsoir Céline,

Ce fou rire était peut être là pour t'inviter à te détendre, à lâcher prise. Tu dis que tu étais sérieuse et très concentrée...
Peut-être un clin d'oeil du fils du receveur ? :E)

Belle soirée :)
www.bruno-magnetiseur.com
Abheda
Membre
Membre

Message par Abheda »

Oui, Bruno, tu as raison, certainement les deux, j"étais dans une période de Reiki à l'enfant intérieur, je travaillais sur mon corps de souffrances et mes perceptions de l'énergie étaient en train de changer et donc ne ressentais plus rien, assez angoissant quand on n'est pas prévenue...c'est pour celà que j'étais sérieuse et très concentrée...

De plus, le receveur était en phase de deuil sur son fils décédé trop tôt. Très dure pour une mère de naître au ciel après son fils... Celui-ci à permis de remettre en question sa vision de la vie après la mort... elle a pu comprendre que la mort n'était une fin en soi puisqu'une étrange coïncidence avait permis une communication avec elle par mon intermédiaire...

Tout est parfait... une perfection divine presque !!!

Au plaisir de te lire.
Céline
Dieu est un océan, dont nous n'avons reçu que quelques gouttes
Bruno
Membre
Membre

Message par Bruno »

Bonsoir :)

J'ai initié ma mère hier au premier degré Reiki Usui :E)

J'ai longuement hésité. J'y pensais depuis un moment car elle est pleine de maux divers sans être vraiment malade.... 73 ans et une vie triste. J'en avais très envie. Mais bon... ma mère. Finalement c'est elle qui me l'a demandé et j'ai presque sauté au plafond :E)
L'initiation en elle-même s'est bien déroulée, c'était super. Elle était bien et a ressenti tout le long des reijus la présence de mon frère.

Aujourd'hui je suis passé la voir. En arrivant elle était en pyjamas, robe de chambre, pas coiffée, accroupie devant sa machine à laver en train d'essuyer les quelques gouttes qui coulaient du hublot ^^ . Légèrement à côté de la plaque :p
Je lui ai demandé de me faire un petit soin, je le fais toujours après une initiation pour aider la personne à prendre confiance. Et là, waooooo!!!!! Ma mère a de beaux ressentis et quelle chaleur, quelle détente :)
Puis je lui en fais un. Et d'un coup elle se met à rire et son rire devient fou... :-* elle ne peut plus s'arrêter, embarrassée car elle bouge et gêne mes mains... Bref on arrête et elle me dit j'comprends pas, j'me sens bien.... :) Et je la vois s'habiller, me demander de la coiffer et rajouter : Alors tu m'emmène où? :E) On est allés ensemble à un salon du bien être.
Ce soir je l'appelle. Elle me dit avoir des fourmis plein les mains et les pieds. Elle a aussi les pieds très chauds. Et ça la fait rire!

En résumé, la voilà joyeuse, pleine de ressentis et laissant facilement tomber la robe de chambre pour s'habiller et sortir....

Merci quoi, rien d'autre... Merci ;)
www.bruno-magnetiseur.com
Verrouillé

Retourner vers « Partages sur le thème du Reiki »

le forum de