Merci de ces premiers retours
Il semble que souvent le rire est une manifestation nerveuse et émotionnelle proche des pleurs.
Je l'ai vécu lors d'un soin ou j'étais receveur, et d'un seul coup, alors que j'étais calme et détendue, le rire est venu s'inviter, surprenant les deux personnes qui me donnaient ce soin.
C'est survenu sur la position des genoux. Un rire isolé, et puis un petit fou-rire sans raison apparente.
Et presque sans transition, en passant au niveau des pieds, suite à l'évocation d'une présence ressentie autour de nous, les pleurs sont venus remplacer le rire. L'émotion a l'état pur, presque comme une grâce libératrice.
Ce soin est resté poignant pour moi
... et puis dernièrement, dans le cadre d'un stage de Reiki, j'étais au milieu des participants lors de leur mise en pratique d'un soin complet sur autrui.
Lors du dernier exercice, je donnais à la tête, avec un tout jeune homme qui se tenait au niveau du coeur, sur une participante qui avait déjà reçu un premier soin.
Le fou-rire est venu quasi instantanément dès que j'ai posé mes deux mains au-dessus de ses yeux. Sans le vouloir j'ai appuyé sur son nez, elle a sursauté vivement et s'est mise à rire, nous entraînant tous les trois dans un rire étouffé pour ne pas perturber les autres participants du stage.
Impossible de se ressaisir, le simple fait de croiser nos regards, le rire repartait de plus belle. La gêne m'a gagné, car j'avais l'impression de ne pas montrer le bon exemple, mais quand le rire est là, partagé et nourri à trois, c'est impossible de le contenir en silence.
Nous avons donc discrètement quitté la pièce pour aller respirer un peu d'air à la fenêtre, et boire un verre d'eau. Il a fallu un petit moment avant de pouvoir rejoindre la salle et décider de rester assis et silencieux en attendant la fin des soins de nos petits camarades.
Le fou-rire a failli nous reprendre, mais de manière collégiale lorsque le petit chat de la maison s'est mis à vocaliser avec talent et insistance dans la pièce contigüe
Je confirme que le Reiki est bien une invitation au bonheur ...