Page 1 sur 3

Comment se faire connaître en tant que praticien Reiki ?

Posté : 01.03.2011 14h49
par M JP
Bonjour :O: :O:

Je comprends que c'est de bouche à oreille que l'on peut se faire connaître ou par de la publicité....ou par ce que l'on émane de sa personne.

Je fais des demandes à l'univers... Mais il me faudrait poser des actions ! lesquelles ???
Je n'ai pas beaucoup d'amis, que des relations de personnes qui me connaissent en tant que coiffeuse professionnelle, et depuis 2 ans se suis retraitée.

J'ai le désir et le vouloir de donner des soins reiki à plus de personnes !!!
Comment faire ???
Si vous pouviez me dire comment avez vous fait ???

Je sais qu'André est allé auprès des mourants et de leurs familles... Quelle belle initiative. Je n'ai pas encore de déclic fulgurant pour me pousser quelque part...

Merci à vous tous et plein de soleil dans vos coeurs :O:

M JP

Re: Comment se faire connaître en tant que praticien Reiki ?

Posté : 01.03.2011 18h27
par frederic
Coucou, ;)

Je ne me suis pas encore lancé dans cette démarche mais on m'a déja conseillé de mettre des cartes de visites dans différents endroits comme biocoop, boulangerie, salon de coiffure et bien-être etc,etc,etc.

Pour ce qui me concerne, je garde le conseil sous le coude car je ne me sens pas tout à fait prêt et qui plus est, je crois que lorsque le moment sera venu alors des gens se présenteront à moi naturellement comme pour me faire signe. */\* (L)

Dans tous les cas, bonne aventure à toi, qui franchit le pas. :O: :O:

Re: Comment se faire connaître en tant que praticien Reiki ?

Posté : 01.03.2011 18h54
par M JP
Merci Frédéric,

Je suis de ton avis pour ce qui est des cartes de visites dans des endroits appropriés, oui je vais commencer par ça, tu as raison !

En fait je crois que j'ai besoin en ce moment d'un peu de soutien pour commencer ce premier pas...

Je te souhaite une bonne continuation, et beaucoup de lumière à l'aube de ton chemin.

M JP

Re: Comment se faire connaître en tant que praticien Reiki ?

Posté : 01.03.2011 19h30
par Ange
Bonjour M JP,

Je débute dans cette pratique, donc pour l'instant pas de grands conseils à te donner (mis à part ceux déjà donnés par Frédéric), mais ma petite suggestion est de mettre sur ta carte de visite "Praticienne" et non "Pratiquante" ;) pour qu'il n'y ait pas de confusion.

Je te souhaite plein d'expériences |\/| sur ton chemin (^

Ange */\*

Re: Comment se faire connaître en tant que praticien Reiki ?

Posté : 01.03.2011 19h39
par M.Martine
Bonsoir,

Et si tu as de bonnes relations avec ton pharmacien, il acceptera certainement de mettre une petite affichette dans son officine, c'est là que sont les malades !

Re: Comment se faire connaître en tant que praticien Reiki ?

Posté : 01.03.2011 21h45
par M JP
Merci à vous tous pour vos bons conseils !

M JP

Re: Comment se faire connaître en tant que praticien Reiki ?

Posté : 02.03.2011 9h06
par André Baechler
Bonjour :O:
Ange a écrit :ma petite suggestion est de mettre sur ta carte de visite "Praticienne" et non "Pratiquante" ;) pour qu'il n'y ait pas de confusion.
Merci Ange pour cette remarque d'importance. Je venais d'ailleurs juste avant de te lire de modifier le titre de ce sujet dans ce sens ^^ En effet, le terme "pratiquant" ayant une forte connotation religieuse, celui-ci pourrait associer à tort le Reiki à un courant religieux ce qui serait fortement préjudiciable... ;)
M JP a écrit :Comment faire ???
Si vous pouviez me dire comment avez vous fait ???

Je sais qu'André est allé auprès des mourants et de leurs familles...
Il n'existe malheureusement que très peu de recettes pour se faire connaître. Je n'en connais même qu'une qui fonctionne vraiment : Le temps !

Il est vrai qu'il m'est arrivé de pratiquer du Reiki auprès de personnes en fin de vie, mais je n'y allais pas avec cette "casquette" de praticien Reiki, mais en tant qu'accompagnant. De plus toutes ces personnes étant décédées à ce jour, je ne pense pas m'être fait connaître ainsi. J'ai également testé la solution des cartes de visite déposées dans différents lieux sensibles (magasins bio, librairies bien-être, ...) mais je n'ai eu absolument aucun retour. Les cartes (parmi des dizaines d'autres) sont restées plus de deux ans sur les présentoirs... Je ne crois pas non plus aux annonces publicitaires qui dans le domaine sont déjà bien nombreuses et totalement inefficaces. Il en va de même concernant les "tous ménages" distribués dans les boîtes à lettres... Retour quasi zéro !

Mon site internet m'a sans doute fait connaître, mais là aussi il ne faut pas sous-estimer le temps consacré, non seulement pour créer le site, mais également pour le faire vivre et le faire connaître (le référencement sur les moteurs de recherche). Ayant assumé personnellement toutes ces tâches, j'y ai consacré l'équivalent de plus d'un an de travail à temps plein, sans recourir aux nombreux systèmes d'annonces publicitaires payantes de Google par exemple...

Pour se faire connaître dans le secteur du bien-être, il faut donc compter 5 à 10 ans, sans exagérer. Les "demandes à l'univers" peuvent être faites, mais elle ne forceront pas un processus naturel... qui prend du temps. Le plus efficace est d'en parler autour de soi, à sa famille, ses amis, ses collègues, ... et de laisser faire le temps.

Encore une belle occasion de travailler la patience ^^

¦3¦

Re: Comment se faire connaître en tant que praticien Reiki ?

Posté : 02.03.2011 10h18
par Lucya
Bonjour!

Tout cela est d'autant plus vrai qu'en France les esprits sont encore plus fermés qu'en Suisse! Il suffit de voir comme les gens sont sur la réserve même quand on propose un coup de pouce sans parler d'argent.
J'ai eu envie aussi de me lancer mais j'ai eu peur pour ma vie de famille alors ça se fera mais peut être pas comme activité principale, on verra.

Je pense aussi qu'il faut... faire des soins. Beaucoup et pousser pour que la société ouvre les yeux.
Bonne journée!!!
¦3¦ ¦3¦ ¦3¦

Re: Comment se faire connaître en tant que praticien Reiki ?

Posté : 02.03.2011 10h25
par Annie
Bonjour :) ,
M JP a écrit : Mais il me faudrait poser des actions !
M JP a écrit : J'ai le désir et le vouloir de donner des soins reiki à plus de personnes !!!
Comment faire ???
M JP a écrit : Je n'ai pas encore de déclic fulgurant pour me pousser quelque part...
Oui le désir te pousse, tu souhaites t'y engager à fond avec les meilleurs outils possibles.

J'ai expérimenté de mon côté que les petites cartes déposées ne donnaient pas grand chose, voire rien du tout, si ce n'est le fait qu'à chaque visite dans un lieu de dépôt, on vérifie la bonne visibilité de son petit paquet de cartes, en se disant "tien, il a diminué, mais je n'ai pas eu de retour" :((

Ton relationnel de coiffeuse devrait te servir, sauf que changer de registre perturbe un peu les gens.
Souvent c'est avec un relationnel "neuf" que l'on accroche le plus, ensuite, nos proches et nos connaissances plus anciennes accompagnent le mouvement par l'évidence de notre aisance dans cette nouvelle expression de nous.

Pourquoi ne pas mettre à profit ce temps de recherche et de transition pour te ménager des temps à toi. Un voyage, un changement d'air, une réflexion introspective ... bref un temps de vie tranquille qui ne va pas être du temps perdu, car il va permettre de poser tout l'actif et le pressé, au profit du calme et de la quiétude.

Il est vrai que les gens viennent à nous quand c'est le bon moment, et qu'un désert relationnel n'est pas forcément une aridité ou un échec. Le désert est riche de vie aussi, et la première averse fait germer les graines en sommeil sous la dune.

Je te souhaite une belle oasis future *î* ¦3¦ ...

Re: Comment se faire connaître en tant que praticien Reiki ?

Posté : 02.03.2011 10h35
par M JP
Merci André et à vous tous :O: (L)

J'ai très bien compris !!Je vais lâcher-prise sur ce qui est ,et accepter !
Je viens de découvrir encore une peur en moi .
Un manque de confiance. Je vais en parler autour de moi (je ne le faisais pas) je préférai placer des cartes de visites .....
Très belle journée à vous tous, sans oublier Annie qui sait si bien nous aimer et nous comprendre Merci (L) (L)

M JP