Frissons et grelottements lors d'un soin Reiki

Cette rubrique s'adresse à celles et ceux qui souhaitent partager un moment fort, un moment particulier vécu en lien avec le Reiki.
Verrouillé
Lili
Membre
Membre
Messages : 37
Enregistré le : 21.10.2010 17h05

Frissons et grelottements lors d'un soin Reiki

Message par Lili »

Bonjour,

Je voulais partager avec vous et j'aimerais savoir ce que vous en pensez, et si cela vous dit quelque chose...

Hier soir j'ai donné un soin reiki à mon ami, j'ai commencé par la tête comme d'habitude, ensuite j'ai continué, il a commencé à trembler vraiment beaucoup et il avait froid. J'ai continué un peu et j'ai dû arrêter, car il ne s'endurait plus la tête et le dos lui faisaient trop mal. Il a grelotté par la suite comme s'il faisait de la grosse fièvre, et moi j'ai gelé aussi pendant les 3 heures suivantes. Il a eu terriblement mal à la tête toute la nuit, et encore aujourd'hui. Moi, j'ai pas dormi de la nuit, je ne pouvais m'endormir, et j'avais très chaud. Je sentais mes mains et ma tête très chaudes.

Je me sens bien aujourd'hui... un peu fatiguée, après une nuit blanche. Disons que je n'ose pas reprendre le soin sur lui... de peur que ça recommence...

Qu'en pensez-vous?

Bonne journée,
Namaste
Avatar du membre
Martine
Membre
Membre
Messages : 2673
Enregistré le : 30.10.2009 16h31

Re: Frissons et grelottements lors d'un soin Reiki

Message par Martine »

Bonjour ici ;)

Ce qui suit n'a aucune prétention de vérité ou de solution, c'est juste un partage de vécu qui pourra peut-être te donner une piste et peut-être te rassurer un peu.

Concernant les tremblements incontrôlables, il m'est arrivé quelques fois de vivre de gros chocs émotionnels dans ma vie. Ces moments-là ont déclenché des tremblements incontrôlables de tout mon corps, des frissons et une impression de geler de l'intérieur. C'était des réactions extrêmes de mon corps dans une sorte de stess extrême dû à une trop grosse émotion dont il ne savait que faire dans un premier temps.

Et puis, quand je reçois un soin Reiki, je suis hyper gelée durant un bon moment, parfois plusieurs heures. Mais pas à chaque fois, heureusement. Apres observation, à chaque soin qui a provoqué ce froid, des émotions très fortes ont été bousculées.

Ce qui me vient juste là dans l'instant n'est qu'une interprétation qui vaut juste ce qu'elle vaut.. Il arrive encore bien souvent que les hommes aient appris à bloquer leurs émotions, par leur éducation, ils ont appris à faire le masque, à refouler, à faire comme si, etc... Il arrive que dans un soin, le Reiki fasse bouger leurs émotions sans trop qu'ils s'y attendent et du coup, comme il sont dans une situation "inhabituelles" pour leurs schémas de "défense", ils craquent. Ca m'est arrivé très souvent dans les soins. Un homme vient demander un soin un peu comme il va chez le coiffeur et se retrouve en larmes, comme un gosse, sur la table de soins. Parfois, leur chagrin ne trouvant pas de moyen de s'exprimer directement par leur corps, c'est moi qui ai ressenti et pleuré à leur place. Ces chagrins ne m'appartenaient pas, ils ont juste passé...

Belle journée à tous ;)

@>- )Y( *î*
Avatar du membre
Mahaut
Membre
Membre
Messages : 899
Enregistré le : 01.05.2010 13h29
Localisation : Boulogne-sur-Mer ou Liège

Re: Frissons et grelottements lors d'un soin Reiki

Message par Mahaut »

Je confirme...

Le receveur a souvent froid sur la table ou après, et les tremblements sont en rapport avec cette énergie qui "recircule" enfin...

Tu n'as pas terminé le soin, as-tu dit, mais as-tu ré-ancré ton ami ? As-tu pratiqué Kenyoku pour toi ? Avez-vous bu beaucoup après ?

Ce sont des pistes qui permettraient de limiter dans la durée cette impression de froid et de chaud...

Je m'explique : Le Reiki travaille aussi sur le donneur pendant le soin, et tu es suffisamment proche de ton ami pour que son soin te touche aussi, ce qui expliquerait le froid que tu as ressenti pendant et juste après... L'autre piste est celle que Martine t'a donnée : cette proximité a fait que les émotions de ton ami soient passées par toi... pas grave, ne t'y attache pas, laisse couler et abandonne à l'Univers. Que cela ne t'empêche pas de reprendre le soin...
La chaleur qui a suivi est probablement due au fait que tu ne t'es pas débranchée... ce qui n'est pas un souci : il n'y a pas d'overdose avec le Reiki.

Tu dis qu'il a eu mal au dos : cette douleur était-elle là avant le soin ? Est-ce un terrain sensible pour lui ? Si ce n'est pas le cas, peut-être en a-t-il "plein le dos" d'une situation ou d'un évènement qu'il doit abandonner et qui reste bloqué ?

Quoi qu'il en soit, aujourd'hui, vois avec lui, mais ne t'empêche pas de reprendre le soin.
Il est possible qu'il ressente encore des choses, mais pour que ce soit moins désagréable, il y a des choses que tu ne dois pas zapper :
- faire passer tout par l'aine et les pieds pour que les blocages énergétiques puissent s'évacuer...
- boire et faire boire beaucoup pendant les quelques jours qui suivent...
- éventuellement terminer par le geste suivant : des deux mains, tu frottes la jambe sur toute sa longueur : tu pars des hanches et tu chasses les choses vers les pieds de façon énergique trois fois chaque jambe, puis tu donne du Reiki aux chevilles et aux pieds pour ré-ancrer... Tu fais cela à la fin du soin, même si tu l'as interrompu avant d'arriver aux jambes... puis tu rééquilibres les chakras 2 par 2 des opposés vers le centre en terminant par coeur et plexus...
- si tu l'as apprise, tu peux aussi pratiquer Hanshin Koketsu Ho sur lui pour qu'il recolle au sol...

C'est une des techniques japonaises de Reiki, et j'entends d'ici Miguel dire, fais au plus simple et au ressenti, dans un sens il a raison, mais si tu as ces outils-là et qu'ils te parlent ne t'en abstient pas...
Si cela ne te parle pas, il faut que tu trouves le moyen qui te parlera : pourquoi pas un bain chaud avec du gros sel? Ou une douche (A deux ?)? promenade pied nu dans l'herbe ? Embrassade d'un arbre ? Câlin à un chat...

Et pour toi, tu prends une douche énergétique pour te couper des effets de ce soin... lave tes mains, pratique Kenyoku, ou prends aussi une douche, ou... et fais-toi un auto-traitement...

Ne crains rien, même si cela recommence , c'est qu'il est prêt intérieurement à laisser les choses bouger... En revanche, accompagne-le pour ne pas que son mental prenne le dessus et panique, qu'il ait peur, explique-lui que c'est un moment, des choses que son être intérieur accepte de vivre et qu'il ne doit pas en avoir peur... et aime-le, mais cela, je ne doute pas que tu le fasses ;-)

En fait, tu trouveras les pistes qui te conviennent : mais fais-le avec deux objectifs :
permettre aux énergies stagnantes de s'évacuer par les pieds ou les fluides (uriner)...
retrouver un ancrage à la terre pour reprendre pied dans la réalité et éviter les maux de tête récurrents.

Voilou
Bisous
M °v° >V<
N'oublie jamais que tu es fille du Ciel faite pour épouser la Terre
Miguel
Membre
Membre
Messages : 640
Enregistré le : 05.11.2010 19h27

Re: Frissons et grelottements lors d'un soin Reiki

Message par Miguel »

Aller un homme (enfin presque!! :E) :E) :E) ) pour répondre aux suppositions des femmes!! ;)

Effectivement, par expérience au cabinet de soin, les hommes ont de la peine à exprimer leurs émotions et sont même gênés s'ils les laissent transparaître alors que j'insiste beaucoup avant le début du soin qu'au cab! on est là pour lâcher!! Et pas d'excuse car j'ai plein de boîtes de mouchoirs à disposition! :E) :E) :E)

Et effectivement quand ils s'autorisent à laisser aller....c'est souvent plus fort que pour une femme! Attention! tout est possible!!! mais c'est une tendance!

Alors juste un message!!!!! aux hommes de cette planète!! Osez être, osez vivre vos émotions!! Si la création vous a fait aussi des glandes lacrymales...ça n'est certainement pas pour les laisser au placard!!! Il faut les utiliser!!! et pas seulement pour les émotions tristes mais aussi pour la joie, le bonheur, l'amour.....la vie!

M )Y( >U<
Je vole les pieds sur Terre
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Frissons et grelottements lors d'un soin Reiki

Message par André Baechler »

Bonjour :O:

Un soin Reiki amène parfois à vivre des situations inconfortables, qu'il ne faut pas interpréter comme dangereuses ou mauvaises. Celles-ci se produisent souvent lorsque le Reiki est pratiqué sur une personne proche (parent, enfant, conjoint,...).

Les origines de l'inconfort rencontré peuvent être très diverses. Un soin peut "déloger" une blessure profonde, comme il peut amener à un effet de résonance entre donneur et receveur, ravivant parfois un lien ou une blessure commune... Il est vraiment important de ne pas juger ces effets comme étant mauvais, mais vraiment de les accueillir au mieux comme une libération.

Les symptômes que tu mentionnes sont fréquemment évoqués en pareille circonstance : état de fébrilité, tremblements, frissons, nausées, vertiges,... En pareil cas, il est important de ne pas insister et d'interrompre le soin Reiki si celui-ci devient trop inconfortable. Les désagréments rencontrés ne seront sans doute pas présents lors d'un prochain soin. Je conseille donc de laisser passer un peu de temps (quelques jours ou plus), puis de prévoir un autre soin qui dans la majorité des cas se passe très bien ^^

¦3¦
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Lili
Membre
Membre
Messages : 37
Enregistré le : 21.10.2010 17h05

Re: Frissons et grelottements lors d'un soin Reiki

Message par Lili »

Bonjour, et merci à vous qui avez pris le temps de me lire et de me répondre, ça me fait chaud au coeur.. malheureusement pour faire suite à cela, j'ai finalement décidé d'aller consulter ce matin car après 2 nuits blanches , la douleur était maintenant au genou, et résultat infection au genoux du à une vieille blessure...il est sous antibio..et c'est assez grave il ne peut même pas bouger..
je ne sais pas si je devaris refaire du reiki sur son genou...

merci à vous,
Lili
Miguel
Membre
Membre
Messages : 640
Enregistré le : 05.11.2010 19h27

Re: Frissons et grelottements lors d'un soin Reiki

Message par Miguel »

Bonjour Lili,

Alors oui, il t'est possible de faire du Reiki sur ton genou en plus du traitement antibiotique. Au contraire, ce sera complémentaire.

Le reiki pourra ainsi renforcer l'action des antibiotiques tout en atténuant les effets secondaires.

On ne choisi pas la médecine allopathique ou le reiki (ou une autre technique énergétique).

Le reiki n'est pas une médecine ALTERNATIVE mais COMPLÉMENTAIRE. Ça n'est pas l'un ou l'autre, mais les deux! ;)

N'hésite pas à continuer de nous donner des nouvelles.

Douce journée.
M )Y( >U<
Je vole les pieds sur Terre
Lili
Membre
Membre
Messages : 37
Enregistré le : 21.10.2010 17h05

Re: Frissons et grelottements lors d'un soin Reiki

Message par Lili »

Bien le bonjour,
Je ne sais pas si c'est cela, mais jusqu'à hier il n'y avait pas beaucoup d'amélioration, j'ai fait du reiki un peu sur son genou, mais c'est difficile, car on il faut avoir les pied sur terre, mais j'étais assise en indien au sol, alors je ne sais pas si ça causé un blocage, aujourd'hui c'était le suivi au medecin, et ça semble en voie de guérison..je vais essayer d'en refaire ce soir. Je dois dire que j'ai beaucoup demander l'aide de mes guides et anges gardien dans tout cela, car même pour moi étant affecté par cette histoire, j'avais le plexus déranger, terriblement mal au ventre depuis 2 jours, alors on va essayer de prendre du mieux.
Merci beaucoup pour les conseils.. et on reste positif..
P.S ,j'ai été dans le bois derrière chez moi j'ai communiquer aussi mes demandes d'énergie à un arbre ..et oui j'y crois!

Bonne journée,
Namaste
Lili
Avatar du membre
Tara
Membre
Membre
Messages : 643
Enregistré le : 19.12.2009 18h30
Localisation : Jura -France

Re: Frissons et grelottements lors d'un soin Reiki

Message par Tara »

Coucou Lili,

Je ne sais pas si mon expérience pourra t'être utile mais je t'en fais part...

Une copine un jour a voulu que je lui fasse un soin, après celui-ci elle a eu de la fièvre et vomi 3 jours durant. Ni elle ni moi n'avons pensé qu'elle avait une gastro mais plutôt qu'elle éliminait. Pendant le soin j'ai eu envie de vomir à plusieurs reprises (ce qui m'arrive très fréquemment lorsqu'il s'agit des émotions d'autrui), j'ai ressenti de la panique (la sienne).

Parfois lorsque je réponds à certains messages sur ce forum, je termine en tremblant de froid, sincèrement je ne pense pas (il est probable aussi que je me trompe) que ce sont mes propres émotions qui me submergent, mais plutôt que j'envoie beaucoup et que dans cet instant T cela me prend pas mal d'énergie (il est probable qu'André puisse nous en dire long sur le sujet).

Parfois au contact d'une personne, je "reçois" son mal de crâne ou autre et dès que je m'en éloigne les effets cessent.
Avec le temps, ce genre de "symptôme" s'est arrêté. Aujourd'hui j'étais avec une fille qui a fait une crise de tétanie et j'ai ressenti le pourquoi de celle-ci ainsi que sa gravité, je suis restée très calme comme à regarder les effets de très loin .
Il faut donner du temps au temps, pratiquer, ne pas perdre confiance, ne pas douter de soi, permettre au temps de nous construire.
N'oublie pas : Quoi que tu fasses ou ressentes, ce sera juste, tu ne peux pas te tromper!

Bonne route Lili !

Tara
www.lamedetara.fr
www.facebook.com/tamalou.fr
Verrouillé

Retourner vers « Partages sur le thème du Reiki »

le forum de