J'ai reçu une histoire que j'ai envie de partager avec vous ce soir, je ne sais plus d'où elle me vient, maintenant elle nous appartient :
Jean avait 6 ans, il vivait dans un petit village au centre du pays.
Jean était chanceux à ce que disaient les gens du village car un jour ses parents lui offrirent un cheval.
- Quelle chance a ce petit disaient les gens du village, à son âge un cheval ...
et le sage du village de répondre :
- On verra mes amis, on verra ...
Un jour Jean part à cheval et sautant un obstacle celui-ci trébuche et retombe sur jean qui en perd ses jambes.
- Pauvre Jean dirent les villageois, que peut-il advenir de lui à présent ?
- On verra dit le sage, on verra ...
La guerre un jour éclate et tous les hommes valides se voient enrôlés, sauf Jean car il lui manque l'usage de ses jambes.
Et les gens du village de dire :
- Finalement il a de la chance "le Jean" ...
- On verra disait le sage, on verra ...
.....
.........
...
Tara
Chance ou malchance ?
Chance ou malchance ?
www.lamedetara.fr
www.facebook.com/tamalou.fr
- Aurélie
- Membre
Re: Chance ou malchance ?
Merci Tara
...Rappel du troisième accord toltèque...Essayer de ne pas faire de suppositions...
...Quel programme! 

http://www.natureiki.fr
Sourire intérieur...Sourire de coeur
Sourire intérieur...Sourire de coeur
Merci Tara,
Cette petite histoire irait très bien aussi pour illustrer le sujet des lois universelles!
Et oui, il semble toujours y avoir une raison à tout même si c'est bien des fois difficile à admettre!
M

Cette petite histoire irait très bien aussi pour illustrer le sujet des lois universelles!
Et oui, il semble toujours y avoir une raison à tout même si c'est bien des fois difficile à admettre!

M

Je vole les pieds sur Terre
- André Baechler
- Administrateur
Bonjour 
Merci Tara pour cette histoire qui nous rappelle à quel point nous passons notre temps à juger ce qui est bon et ce qui ne l'est pas pour les autres
Dans mes stages d'enseignement j'insiste toujours sur l'intention et cette tendance à vouloir imposer le "bon" résultat. Le simple fait de vouloir "envoyer de bonnes énergies" (comme je l'entends souvent) est déjà une manière de prétendre savoir ce qui bon pour l'autre. Mais finalement nous n'en savons rien...
Comment juger un grain de sable alors que nous sommes incapables de voir le désert dans son ensemble ?
Une maladie mortelle peut être parfois le plus beau des cadeaux qu'une personne puisse recevoir de son vivant. J'ai vu plusieurs personnes remercier leur maladie avant de mourir, tellement celle-ci leur avait permis de grandir et de guérir... Alors qui sommes-nous pour juger de la chance ou de la malchance d'autrui ?
A méditer...

Merci Tara pour cette histoire qui nous rappelle à quel point nous passons notre temps à juger ce qui est bon et ce qui ne l'est pas pour les autres

Dans mes stages d'enseignement j'insiste toujours sur l'intention et cette tendance à vouloir imposer le "bon" résultat. Le simple fait de vouloir "envoyer de bonnes énergies" (comme je l'entends souvent) est déjà une manière de prétendre savoir ce qui bon pour l'autre. Mais finalement nous n'en savons rien...

Comment juger un grain de sable alors que nous sommes incapables de voir le désert dans son ensemble ?
Une maladie mortelle peut être parfois le plus beau des cadeaux qu'une personne puisse recevoir de son vivant. J'ai vu plusieurs personnes remercier leur maladie avant de mourir, tellement celle-ci leur avait permis de grandir et de guérir... Alors qui sommes-nous pour juger de la chance ou de la malchance d'autrui ?
A méditer...

J'aime beaucoup cette histoire , elle me rend la vie belle.
Elle m'aide à me rappeler lorsque quelque chose me semble contrariant , difficile à vivre ou insurmontable que l'univers sait mieux que moi ce qui est bon pour moi pour avancer sur mon chemin.
Il existe aussi une phrase que certainement tout le monde connait "à quelque chose malheur est bon", oui mais ca ne m'inspirait pas , alors que cette histoire parle à mon coeur.
Parfois il s'agit d'une simple reformulation en matière de communication pour que le message passe. Et c'est très important .
De plus j'adore les histoires... même les vraies !
Belle nuit à tous !
Tara
Elle m'aide à me rappeler lorsque quelque chose me semble contrariant , difficile à vivre ou insurmontable que l'univers sait mieux que moi ce qui est bon pour moi pour avancer sur mon chemin.
Il existe aussi une phrase que certainement tout le monde connait "à quelque chose malheur est bon", oui mais ca ne m'inspirait pas , alors que cette histoire parle à mon coeur.
Parfois il s'agit d'une simple reformulation en matière de communication pour que le message passe. Et c'est très important .
De plus j'adore les histoires... même les vraies !
Belle nuit à tous !
Tara
www.lamedetara.fr
C'est exactement ce que je pense, et là ou j'en suis, j'ai vécu et vu des trucs abominables dans ma vie, en deux lignes, j'ai été agressée, j'ai été témoin d'un meurtre, puis une grave anorexie, pour continuer avec de monstrueuses crises d'angoisses, mais finalement, je suis ''heureuse'' d'avoir vécu et d'avoir surmonté tout ce que l'Univers a mis en place pour moi, parce que finalement, si je n'étais pas passée par là, je ne serais pas qui je suis maintenant, tout n'était que des tests, je pense que ma foi en la vie a été mise à rude épreuve, je pense que j'aurais pû décider de partir de ce monde-ci, mais j'ai choisi d'y rester parce que je sais depuis toujours que mon vécu pourrait un jour ou l'autre servir à quelqu'un...André Baechler a écrit :Bonjour
A méditer...
le forum de