Le doute frappe à ma porte

Listes des questions fréquentes
Partagez ici vos questionnements et votre curiosité à l'égard du Reiki, dans le non-jugement et dans l'ouverture du coeur.
Verrouillé
alex04
Membre
Membre

Le doute frappe à ma porte

Message par alex04 »

Bonsoir à tous,

Ce soir je viens déposer ce message, sans attente, seulement pour exprimer ce que je ressens et que j'ai besoin de partager ici... Initiée au premier degré depuis 2 mois, je suis ravie d'accueillir cette belle énergie...mais que de doutes depuis quelques temps!!!
J'ai fais mon autotraitement de 21 jours d'une manière sereine, avec beaucoup de bonheur, sans grands bouleversements... les sensations, les couleurs sont arrivées à mon plus grand plaisir...
Maintenant je tente de faire du reiki régulièrement sur moi, mon entourage qui recoit d'ailleurs cette chaleur.
Mais je pense que je suis dans une phase ou j'attends trop de choses, trop de résultats.. Le lâcher prise est dur pour moi actuellement. Se faire du reiki sans rien attendre quel cheminement !!! Comment arriver à ne plus penser, à faire taire ce mental... à se sentir apaisée !!!

Voilà je traverse cette période de doute, d'attente.. peut être est ce normal tout ca, qu'il faut passer par tout ca ?? Je ne sais pas..

Enfin rien de grave seulement des questions, des moments d'incertitude, de non contrôle..

Merci de me lire, merci pour le forum et très belle soirée
Lucya
Membre
Membre

Re: le doute frappe à ma porte..

Message par Lucya »

Bonsoir Alex,

Je suis passée par là et je ne peux pas dire que ça n'arrive plus.
Si tu t'accroches, avec les expériences, tu ressentiras du bonheur, tu en procureras et par moments, cela mettra un point à tes doutes puis ils reviendront peut être... J'ai un peu dépassé ton stade, je pratique et puis c'est tout, quand je peux.

C'est en pratiquant que la confiance vient. J'ai perdu des tas d'années où j'avais mis le reiki en veille et puis... j'ai repris avec bonheur. Je te souhaite de ne pas perdre ce temps en ayant confiance en toi et en le reiki tout de suite.

Bon cheminement! ¦3¦
Martine
Membre
Membre

Message par Martine »

bonsoir ici :)

Ah ce fameux doute :)

Il a été abordé dans plusieurs sujets du forum. Pour ma part, il reste un "faux-ennemi" qui m'aide très souvent à retrouver la bonne "trace".

Faux ennemi, parce qu'il est souvent celui qui déstabilise, fait peur, nous oblige à nous arrêter et à repenser notre Chemin. Il est celui que l'on accuse de tant de perturbations.

Personnellement, j'essaye toujours (je dis bien j'essaye ;) ) de l'utiliser à mon avantage quand il se fait trop présent. Il me fait m'arrêter et observer, mais parfois, à foncer trop vite, on en oublie d'observer sa vie, le paysage qui défile au bord du Chemin. Il est utile de se remettre en question et c'est vraiment très difficile de le faire quand on est dans les certitudes.

Avoir des doutes, c'est se poser des questions, vérifier que l'on reste en phase avec soi-même. C'est un peu comme le pilote qui refait sans cesse la check list de son appareil avant le décollage, il prend le temps et tient à s'assurer que tout est ok pour la prochaine destination.

Etre 100% sans attente, je crois que ça frôle les limites de l'impossible, ou alors, est-on encore humain quand on y arrive ?

Utiliser le doute et tenter de limiter ses attentes est un travail de chaque jour ou presque. Le reiki et sa philosophie sont, pour moi, de précieux outils pour maintenir le cap, mais je reste tolérente avec moi-même :).. je ne suis pas parfaite et ça me convient bien ;)

Merci Alex pour ce partage dans l'authenticité et le lâcher-prise :)

A mon avis, il est bon de douter de temps en temps, comme il est bon d'oser le dire :)

Belle nuit à tous |)
Miguel
Membre
Membre

Message par Miguel »

Oui je pense aussi que le doute est un mal nécessaire au cheminement. Sinon, à quelle moment, nous posons nous les questions lorsqu'on a la tête dans le guidon!!

C'est d'ailleurs comme le mental (quoique le doute est lié au mental non? :E) ), c'est un bon garde fou, du moment qu'il est en rôle de garde fou et non de maître à bord!

Alors pour moi de douter, c'est bon signe car cela implique un travail de lâcher-prise!!! Entre faire un peu pour avancer sans trop faire pour ne pas bloquer! un équilibre, un juste milieu. Je vous l'accorde....cet équilibre est subtil donc pas toujours facile à trouver ou à maintenir!

Mais plus on avance, plus vite on remarque ces états là donc plus rapidement on ajuste.

M )Y( >U<
Je vole les pieds sur Terre
alex04
Membre
Membre

Message par alex04 »

Bonjour,

Merci pour vos réponses, cela fait beaucoup de bien de voir de pouvoir échanger avec vous tous, et de vous lire aussi... Je pense effectivement que le doute fait partie du cheminement et qu'il faut l'accueillir. Du coup c'est ce que j'ai essayé de faire au lieu de ressasser et ça va beaucoup mieux..... merci à vous tous !!!

Très belle journée !!
André Baechler
Administrateur
Administrateur

Re: le doute frappe à ma porte

Message par André Baechler »

Bonjour :O:

Merci Alex04 pour ce partage :)

Le doute est (sans doute ^^) le sujet le plus évoqué sur le forum et je t'invite donc à utiliser l'outil de recherche du forum afin de découvrir les nombreux sujets qui abordent la question.

Pour résumer, je dirais que les attentes alimentent le doute, que le doute n'est pas à combattre, mais à apprivoiser et qu'il faut toujours du temps pour que la confiance s'installe...

Alors accueille le doute en ami : Le cinquième accord toltèque ;)

¦3¦
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
kerleane
Membre
Membre

Re: Le doute frappe à ma porte

Message par kerleane »

Parfois c'est le vide à l'intérieur alors le mental doute, mais regarde autour de toi et il se passe des choses, des rencontres, plus ou moins subtiles qui te font avancer sur ton chemin de vie. Tu t'en rendras compte dans 1 jour, 1 mois, 1 an ou même plus quand tu regarderas en arrière. Bon je dis cela mais je suis aussi du genre impatiente et j'ai horreur de ces périodes de stagnation... mais il faut faire avec, cela fait parti du chemin...
Lana
Membre
Membre

Message par Lana »

Quel soulagement de voir que je ne suis pas la seule a être passée par cette phase de doutes ^^
Pour ma part, j'étais pleine de bonne volonté de d'envie de partage, et ma grand mère qui est très malade a catégoriquement refusé le Reiki que je lui proposais avec amour :( pourtant elle est très ouverte a ça, elle a souvent consulté un magnétiseur dans sa vie, je n'ai pas compris son refus. Du coup j'ai passé quelques semaines a remettre en doute l'utilité de mon initiation si je ne pouvais même pas aider ma grand mère. Je me suis sentie bien impuissante... et j'ai rangé mon Reiki dans ma poche quelques temps, jusqu'à ce que l'un de mes chats vienne vers moi avec un coussinet abimé qui lui faisait très mal. Il est extrêmement rare que mes chats se fasse mal, c'est la première depuis 7 ans -mes chats ont un super karma :P - autant vous dire que j'y ai vu un appel! Alors j'ai donné le Reiki a ma minette, et deux jours après, coussinet guéri, depuis elle ne me lache plus. Dès que je fais du Reiki elle me grimpe dessus!

Merci beaucoup en tout cas pour ces conseils qui sont d'une grande aide quand on débute!
Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde
alex04
Membre
Membre

Message par alex04 »

Bonjour à tous,

Je remets un peu ce sujet sur le tapis, seulement pour dire que ma période de doute s'est estompée ou du moins que je ne le vois plus du tout de la même façon. Aujourd'hui je suis confiante, je ressens les choses différemment et même si ce doute est parfois là, il est le bienvenu car il me permet de faire un bilan, de me remettre en question au lieu de me faire peur...

Ma vie prend un autre tournant, je me sens plus en phase avec moi même, plus sereine.. Je passe bientôt mon deuxième degré, j'espère qu'il me permettra de continuer ce cheminement ...

En tout cas, je vous remercie vous tous, ce site.... même si je reste la plupart du temps dans l'ombre, je vous lis chaque jour, et j'avance à mon rythme en douceur et quel bonheur !!!

Belle journée...

Alex
Martine
Membre
Membre

Message par Martine »

Bonsoir Alex ;)

Si nous étions sur un site de réseau social, je cliquerais sur l'onglet "j'aime" à la lecture de ton dernier message ;)

Je suis heureuse pour toi que ce doute qui te chamboulait tant se soit transformé en cet autre doute qui est si utile ;)

Quand on arrive à lâcher un peu prise et observer, c'est très souvent pour constater cette transformation du doute ;)

J'ai presque envie de dire Bravo ! :)

Merci pour ce partage (^ )Y( ^)
Verrouillé

Retourner vers « Le Reiki vous questionne ou vous intrigue »

le forum de