Je ne sais si le sujet a déjà été ouvert mais je me lance.

Je voudrais raconter, comment parfois, l'univers répond à des petites attentes.

En effet, mardi après-midi, je devais aller faire des courses en centre ville et en arrivant au parking, je me suis rendu compte que j'avais omis de prendre ma carte et de l'espèce. ¦¦¦ ¦¦¦ ¦¦¦ Je n'avais que le chéquier à ma disposition et ce n'est pas possible de payer le parking avec. Alors je fais demi-tour et me demande où je vais bien pouvoir me garer?
Je tourne en rond un petit moment et me rend à l'évidence que toute place est payante. Je fouille dans la boite à gants et trouve cinquante centimes

Je demande alors à l'univers où je pourrais bien aller et aussitôt je pense à un petit parking, dans une petite ruelle où je suis déjà allé une seule fois et je sais qu'avec cinquante centimes je pourrai rester une vingtaine de minutes. Ni une ni deux j'y vais. Arrivé sur place c'est complet. Je lève les yeux au ciel, et dis à l'univers: "c'est pas drôle!!!"

Devant moi, à ce moment une voiture part et je souris... en levant les yeux bien sûr.
Je me gare tranquillement quand j'entends frapper à la porte. C'est la dame qui vient de me laisser la place qui m'offre son ticket de parking car il est valable encore deux heures............

Merci merci l'univers j'en rigole encore.
Autre exemple:
Il y a dix ans j'arrivais en Angleterre avec un copain et ni l'un ni l'autre ne parlions l'anglais (relation tendue avec le prof).
On arrive malgré tout à louer un appartement en colocation. Mais il faut refaire les clés. A l'époque j'étais pas très bavard, surtout très timide et je pars seul à Notthingham pour trouver un magasin qui me ferait un double. Seulement ce n'est pas commun comme boutique et souvent c'est une activité en complément d'autre chose. Alors pendant plusieurs heures je cherche et je m'énerve et au bout d'un moment j'en ai marre. Je connaissais à peine les énergies et tout le reste en ce temps-là, mais je me tourne vers le ciel et demande pourquoi je ne trouve pas et comment faire??
Franchement j'en avais marre!!!
Alors, je vois un rayon de soleil illuminer une rue en parallèle et une seule enseigne, celle d'un bar.
Je souris et me dis que la coïncidence du moment me dit de me poser. Je rentre dans le pub, prends une bière et lis environ une demie-heure. Mais il faut repartir, mais je suis plus serein...
Alors je sors du pub, prends à gauche (je suis gaucher...) et là devant moi je trouve un magasin, le magasin dont j'avais besoin. J'ai bien rigolé et j'ai surtout pris conscience que je n'étais jamais seul. (Le symbole de la clé me parle également car je sais que cette expérience fut déterminante pour moi).
Voili, voilà ce sont mes clins d'oeil de l'univers et je voulais savoir si parmi vous il y a aussi des histoires qui font que l'on sent cette complicité avec l'univers et autre selon ses croyances...
J'adore ces histoires qui me rendent toujours et encore euphorique.
Bonne journée à tous