Page 1 sur 2

Reiki au travail

Posté : 24.01.2011 0h39
par Bruno
Bonsoir,

Comme je l'ai écrit dans différents posts, il m'arrive de plus en plus de faire du Reiki sur des collègues sur mon lieu de travail. D'ailleurs je redouble de prudence car ma direction le verrait d'un mauvais oeil je suppose si elle venait à l'apprendre.

Cet après-midi, Valérie, une collègue a accepté une petite séance. Je la voyais, les yeux larmoyants, 2 de tension etc. : syndrome grippal.
Je connais très mal cette personne car elle a intégré l'établissement depuis peu. Une fille sympa, regard d'ange, chouette. Elle n'avait jamais reçu de soin énergétique avant cette séance.

Une fois le mini-soin terminé (30 minutes), elle s'est assise. Mal de tête passé, se sentant dans un état "étrange". Elle me décrit ce qu'elle a ressenti et comme elle ne comprend pas je tente de lui expliquer brièvement en insistant sur le fait qu'elle ne doit pas chercher, mais accueillir ce qui va se produire par la suite.

20 minutes après, je suis dans la chambre d'un patient et soudain j'ai une envie de pleurer accompagnée d'une angoisse oppressante. Je lui téléphone et lui dit : "Dis-moi, si j'avais su que c'était si lourd ce que tu as en toi, on aurait fait ça ailleurs qu'au travail et en prenant notre temps". Elle me répond : "De quoi tu parles??? Je vais très bien!!".

Un peu après je la retrouve à la pause café, à table, entourée de 6 collègues femmes. Elle est en larmes et me regarde avec un léger sourire. Alors je pense : génial :) et lui renvoie son sourire.

De toute la fin de journée nous n'avons pu parler, trop délicat, pas le lieu approprié.

Je viens de lui téléphoner. Je l'ai tout d'abord rassurée sur ce qu'est "ma pratique". Puis lui ai proposé de me téléphoner dans les 48 heures, si elle se pose trop de questions ou tout simplement si elle veut parler. Je suis là le temps nécessaire. Elle était vraiment contente, comprenant qu'elle doit passer par cette petite crise pour aller mieux, toute en confiance vis-à-vis de moi qu'elle ne connaît finalement pas, du Reiki qu'elle ne connaît pas non plus. Elle était chez une autre collègue en train de boire un café, de parler, de pleurer. Laisse sortir!!! C'est super!!!! Elle a compris le principe et je n'y ai mis que peu de mots.

Une autre collègue m'a appelé plus tard l'ayant vu pleurer et ayant compris ce qui s'était passé. Elle m'a demandé de lui faire un soin ;)

Depuis quelques temps je ne fais plus payer mes soins (je ne sais pas pour combien de temps mais je sens que c'est nécessaire pour le moment), ne fais plus de pub. Je laisse les demandes, les besoins venir naturellement. Dans la vie les choses vont quand il le faut et vienne quand c'est le moment. C'est ce qui arrive et j'en suis heureux tout simplement.

Merci de m'avoir lu :)
:O: :O: :O:

Re: Reiki au travail

Posté : 24.01.2011 9h34
par André Baechler
Bonjour :O:

Merci Bruno pour ce partage :)

De nombreuses personnes pratiquent inofficiellement et ponctuellement le Reiki sur leur lieu de travail et bien des employeurs en sont conscients, mais ferment d'une certaine manière les yeux, sachant que ceci favorise le bien-être de leurs collaborateurs, évitant parfois l'arrêt maladie...
Bruno a écrit :Un peu après je la retrouve à la pause café, à table, entourée de 6 collègues femmes. Elle est en larmes et me regarde avec un léger sourire.
Sans doute était-elle plus à l'aise pour exprimer les émotions déclenchées par le soin auprès de ses collègues femmes. Tu as bien fait de ne pas insister tout en lui laissant la porte ouverte si elle a des questions :)
Bruno a écrit :Depuis quelques temps je ne fais plus payer mes soins (je ne sais pas pour combien de temps mais je sens que c'est nécessaire pour le moment), ne fais plus de pub.
Bien évidemment, il ne serait pas décent de "monnayer" un soin donné durant un travail déjà rémunéré (cela va de soi et je ne l'évoque comme un généralité ^^). Il existe de nombreuses théories liées à l'argent et le Reiki, mais l'important est que tu te sentes à l'aise avec le fait de demander (ou non) une contrepartie financière en échange d'un soin Reiki pratiqué dans le cadre privé ;)

¦3¦

Re: Reiki au travail

Posté : 24.01.2011 11h25
par Martine
Merci Bruno pour ce partage rempli d'émotion et d'authenticité :) (^ :O: ^)

Re: Reiki au travail

Posté : 24.01.2011 14h41
par Silver
Bonjour Bruno :O:
aujourd'hui, je travaille beaucoup à distance et comme toi, je ne fais plus payer les soins qui nécessitent un accompagnement long.

le dernier protocole de 21 jours ( qui m'ait été demandé) c'est terminé il y a 9 jours. Dépression très profonde avec envie de ne plus faire face...

Comme à l'ordinaire sur les protocoles longs, les 10 premiers jours ont été très difficiles pour le récipiendaire. (REIKI aidant à éradiquer les causes réelles et profondes des malaises ressentis ). Ensuite vient " l'embellie", petit à petit avec des résultats concrets et acquis. La prise de conscience se fait sans qu'il y ait à se poser de questions, tout se met en place de façon naturelle.

j'accompagne, en parallèle, téléphoniquement en étant en conscience reliée. C'est extraordinaire de sentir et voir évoluer la personne au fil des jours.

Que ce soit pour les accompagnements de fin de vie, pour l'aide à la personne en souffrance émotionnelle, l'ouverture à une plus grande conscience, le protocole de 21 jours est un excellent outil que je n'hésite pas à utiliser.

bien à vous en REIKI

Sylviane

Re: Reiki au travail

Posté : 24.01.2011 14h47
par Bruno
André, que ce soit clair, je ne parlais pas des soins sur mon lieu de travail (quand je dis que je ne fais plus payer) mais des soins dans le cadre de mon activité en parallèle ;) Honte sur moi si c'était le cas! |-O

Re: Reiki au travail

Posté : 24.01.2011 21h48
par André Baechler
Bruno a écrit :André, que ce soit clair, je ne parlais pas des soins sur mon lieu de travail (quand je dis que je ne fais plus payer) mais des soins dans le cadre de mon activité en parallèle ;)
Rassure-toi, je l'avais bien compris ainsi en précisant ceci :
André Baechler a écrit :cela va de soi et je ne l'évoque comme un généralité ^^
¦3¦

Re: Reiki au travail

Posté : 24.01.2011 22h04
par Bruno
Oui, et j'avoue que j'avais lu ton message en sortant du travail sur mon iphone (pas entièrement), et du coup j'ai compris ce que tu voulais dire une fois chez moi au calme. journée stressante au boulot ;)
Merci pour ton message :)

Re: Reiki au travail

Posté : 24.01.2011 22h05
par Bruno
Martine a écrit :Merci Bruno pour ce partage rempli d'émotion et d'authenticité :) (^ :O: ^)
Avec plaisir Martine :) ;)

:O: :O: :O:

Re: Reiki au travail

Posté : 24.01.2011 23h16
par vero
Bonsoir,

Je pratique le reiki auprès des résidents sous forme d'un atelier relaxation, car comme toi Bruno, ma direction ( qui est constituée de parents très âgés ) n'accepterai pas le reiki !
Une résidente (trisomique 21) me prends souvent dans ses bras , je sens le reiki passer, puis elle me dit :"merci t'es gentille" et elle s'en va, sourire aux lèvres...

Mes collègues commencent à me demander aussi des soins,
mais ce n'est pas évident, car la première fois que je l'ai fait à une collègue, elle m'avait demandée de lui dire ce que je verrais , je lui ai racontée, mais je n'aurais pas dû le faire, ne sachant pas moi-même interpréter tout ce que je voyais!!!

En tout cas, le reiki passe même lorsque je discute avec mes collègues, il faut dire que le lieu où nous travaillons n'est pas très sain , le sol contient beaucoup de poches gazeuses, de sources qui s'entrecroisent etc.
Toutes les personnes qui y travaillent en journée et en nuit sont très fatiguées et tous leurs points faibles ,au niveau physique et psychique ressortent (problèmes thyroïdiens, cardiaques, dépressions... ) pour les résidents qui habitent ce lieu, c'est encore pire!

Il faudrait travailler sur le lieu mais ouhlala, il y a du boulot!!!

bonne soirée à vous

Re: Reiki au travail

Posté : 24.01.2011 23h39
par Bruno
vero a écrit :Bonsoir, Je pratique le reiki auprès des résidents sous forme d'un atelier relaxation
Idem, c'est tellement pratique! ;)
vero a écrit :...la première fois que je l'ai fait à une collègue, elle m'avait demandée de lui dire ce que je verrais , je lui ai racontée, mais je n'aurais pas dû le faire, ne sachant pas moi-même interpréter tout ce que je voyais!!!
Pour ma part je n'interprète jamais ce que je vois, ressens, entends (si c'est le cas). Ca peut d'une part déstabiliser la personne si elle n'est pas prête à entendre, ou encore on ne peut savoir si ce qu'on perçoit lui appartient (en tous cas, perso, je n'en suis jamais certain même si j'en suis presque sûr lol). De plus nous pouvons nous tromper et j'essaie de ne jamais oublier cela. Mais après chacun fait comme il le sent hein!!! ^^

Belle soirée :O: :O: :O: