Comme je l'ai écrit dans différents posts, il m'arrive de plus en plus de faire du Reiki sur des collègues sur mon lieu de travail. D'ailleurs je redouble de prudence car ma direction le verrait d'un mauvais oeil je suppose si elle venait à l'apprendre.
Cet après-midi, Valérie, une collègue a accepté une petite séance. Je la voyais, les yeux larmoyants, 2 de tension etc. : syndrome grippal.
Je connais très mal cette personne car elle a intégré l'établissement depuis peu. Une fille sympa, regard d'ange, chouette. Elle n'avait jamais reçu de soin énergétique avant cette séance.
Une fois le mini-soin terminé (30 minutes), elle s'est assise. Mal de tête passé, se sentant dans un état "étrange". Elle me décrit ce qu'elle a ressenti et comme elle ne comprend pas je tente de lui expliquer brièvement en insistant sur le fait qu'elle ne doit pas chercher, mais accueillir ce qui va se produire par la suite.
20 minutes après, je suis dans la chambre d'un patient et soudain j'ai une envie de pleurer accompagnée d'une angoisse oppressante. Je lui téléphone et lui dit : "Dis-moi, si j'avais su que c'était si lourd ce que tu as en toi, on aurait fait ça ailleurs qu'au travail et en prenant notre temps". Elle me répond : "De quoi tu parles??? Je vais très bien!!".
Un peu après je la retrouve à la pause café, à table, entourée de 6 collègues femmes. Elle est en larmes et me regarde avec un léger sourire. Alors je pense : génial

De toute la fin de journée nous n'avons pu parler, trop délicat, pas le lieu approprié.
Je viens de lui téléphoner. Je l'ai tout d'abord rassurée sur ce qu'est "ma pratique". Puis lui ai proposé de me téléphoner dans les 48 heures, si elle se pose trop de questions ou tout simplement si elle veut parler. Je suis là le temps nécessaire. Elle était vraiment contente, comprenant qu'elle doit passer par cette petite crise pour aller mieux, toute en confiance vis-à-vis de moi qu'elle ne connaît finalement pas, du Reiki qu'elle ne connaît pas non plus. Elle était chez une autre collègue en train de boire un café, de parler, de pleurer. Laisse sortir!!! C'est super!!!! Elle a compris le principe et je n'y ai mis que peu de mots.
Une autre collègue m'a appelé plus tard l'ayant vu pleurer et ayant compris ce qui s'était passé. Elle m'a demandé de lui faire un soin

Depuis quelques temps je ne fais plus payer mes soins (je ne sais pas pour combien de temps mais je sens que c'est nécessaire pour le moment), ne fais plus de pub. Je laisse les demandes, les besoins venir naturellement. Dans la vie les choses vont quand il le faut et vienne quand c'est le moment. C'est ce qui arrive et j'en suis heureux tout simplement.
Merci de m'avoir lu