Ma découverte du Reiki

Cette rubrique s'adresse à celles et ceux qui souhaitent partager un moment fort, un moment particulier vécu en lien avec le Reiki.
Verrouillé
Avatar du membre
quartzrose
Membre
Membre
Messages : 10
Enregistré le : 18.01.2011 18h34

Ma découverte du Reiki

Message par quartzrose »

J'ai été fascinée et appelée la première fois que j'ai vu le reiki à l'oeuvre (un petit garçon faisait une crise d'asthme et s'est calmé). Le mois suivant, je venais d'avoir 18 ans, je me suis lancée. J'ai d'abord reçu un traitement complet qui m'a comme paralysée, je ne pouvais plus bouger. J'ai été initiée dans la foulée au premier degré et j'ai pleuré pendant trois jours, je ne m'étais jamais sentie aussi bien. Nous étions une dizaine, j'étais la plus jeune. Mon enseignante m'a formellement interdit de pratiquer le reiki sur une autre personne que moi avant une période d'un an alors que c'était la raison pour laquelle je voulais le pratiquer (elle n'a formulée cette interdiction qu'à mon égard). J'ai respecté son conseil et j'ai fini par comprendre qu'il fallait que je m'occupe de moi avant de m'occuper des autres. J'ai aussi compris qu'on ne peut pas aider ceux qui ne veulent pas être aidés.
Du jour au lendemain, les gens ont cessé d'avoir peur de moi, ma tendance paranoïaque disparut et j'abordai enfin la vie avec sérénité.
Lors de l'initiation du second degré, j'ai vu ces couleurs dont on m'avait parlé. Ce spectacle est magnifique. Je souhaite continuer sur ce chemin, et je remercie ce petit garçon de m'avoir amené à entamer un chemin de vie si formidable.

Meilleurs voeux à tous, je suis ravie de pouvoir lire vos propres expériences.
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2893
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Ma découverte du Reiki

Message par André Baechler »

Bonjour et merci pour ton témoignage :O:
quartzrose a écrit :Mon enseignante m'a formellement interdit de pratiquer le reiki sur une autre personne que moi avant une période d'un an alors que c'était la raison pour laquelle je voulais le pratiquer
Je ne me permettrais personnellement pas de l'imposer ainsi, même si je ne cesse de répéter que l'initiation au Reiki est avant tout une démarche personnelle. Je pense que chaque être est à même de se sentir prêt (ou non) à transmettre du Reiki à autrui sans que l'on ait à le lui interdire :\
quartzrose a écrit :J'ai aussi compris qu'on ne peut pas aider ceux qui ne veulent pas être aidés.
Oui, il s'agit d'une notion importante dans la pratique du Reiki et on doit parfois l'expérimenter afin de se rendre compte à quel point on ne peut aider quelqu'un contre son gré.

(^ Je te souhaite encore de toutes belles découvertes ^)
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Verrouillé

Retourner vers « Partages sur le thème du Reiki »

le forum de