Apès avoir discuté avec des personnes pratiquant les soins énergétiques, après m'être questionnée sur le bien et le mal (si du négatif pouvait passer dans un soin), et après avoir reçu des soins de diverses personnes, dont un magnifique ce matin d'une personne qui l'est tout autant

On le dit souvent, le Reiki étant l'Énergie pure, elle ne pourrait pas véhiculer des charges négatives et est totalement sans danger, ce qui, fondamentalement, est vrai. Cependant, on ne parle pas du donneur, donc du canal qui véhicule cette énergie. Si on prend une eau pure et cristaline et qu'on la laisse couler dans un canal encrassé, puis, si on la boit, elle peut nous faire une bonne gastro. De même que, connaissant les effets de nos pensées sur la psyché humaine, si, dans cette même eau pure, on y verse quelques gouttes de poison (symbolisants nos pensée parfois très chaotiques), cette eau, si on la boit, peut aussi nous faire beacoup de mal.

Je veux en venir à la conclusion suivante : tout le monde peut être initié au Reiki, mais si on ne s'en sert pas au début comme un outil de travail personnel, d'éveil spirituel, de nettoyage intérieur, je crois que, même avec une bonne intention, on peut transmettre au receveur certains polluants nous concernant.
Je ne dis pas qu'il faut être parfait, mais être en bien avec soi-même, avoir réglé ce qui est lourd. Donneur est une responsabilité, de même qu'un chiurgien l'est face à un corps physique, on l'est face au corps énergétique, surtout que certains receveurs peuvent être vulnérables sur ce plan là.

Bref je pense, que cela va au-delà de deux jours d'initiation et, pouf, on pose les mains et on est prêt à prendre en charge des gens (à moins d'avoir déjà eu un cheminement au préalable).
J’insiste sur la notion de responsabilité en tant que donneur et, me concernant, je vais encore plus écouter mon intérieur avant de donner un soin... "Suis-je suffisamment "propre" pour servir de canal ?" (je veux dire par là : bien dans ma tête, bien dans mon coeur, bien dans mon corps) "Puis-je transmettre la plus intacte possible cette Energie qui passe à travers moi ?"

J'attends vos avis

Amitiés