'Petit soldat de la vie', c'est mignon comme expression, et c'est bien parlant

Peut-être, effectivement qu'essayer, 's'efforcer', tient un peu de 'forcer', et que le moment n'est pas encore venu pour la 'libération'. Lâcher-prise ne s'obtient pas en un coup de baguette magique
 et il serait probablement bon pour moi, d'avoir encore 'un peu' de patience
 et il serait probablement bon pour moi, d'avoir encore 'un peu' de patience   
 Libérer la place actuellement 'monopolisée', c'est vraiment ce à quoi j'aspire. Hier, en faisant un exercice avec les bonshommes allumettes (ce sujet m'avait 'échappé' !!!), j'ai mieux cerné de quoi est faite cette 'peur' lorsqu'on 'coupe les attaches', et qui m'empêche jusqu'à présent, d'avancer 'franc-battant'.
J'ai beaucoup de petits bonshommes à dessiner ... (ö)
Vos suggestions m'ouvrent des pistes à explorer, merci à vous.
La dernière journée de 2012 commence bien, avec

.
 .Qu'elle soit belle pour toutes et tous

...
  ... 
  ),  ou un moment cool, avec une tisane de nouvel an, en toute quiétude, à la lueur des bougies, avec Plume, mes amours à quatre pattes, et ceux aux écuries, à 4 jambes
 ),  ou un moment cool, avec une tisane de nouvel an, en toute quiétude, à la lueur des bougies, avec Plume, mes amours à quatre pattes, et ceux aux écuries, à 4 jambes  

j'ai pensé que c'était Plume qui s'était fait plumer comme un pigeon, mais non, il dort avec mon bracelet tibétain autour du cou, donc tout va bien
  j'ai pensé que c'était Plume qui s'était fait plumer comme un pigeon, mais non, il dort avec mon bracelet tibétain autour du cou, donc tout va bien  (ö)
  (ö)  

ou
 ou