Je ne saurais te dire avec certitude s'il y a un endroit sur la plante plus favorable qu'un autre...
Pour ma part, je situe instinctivement mes mains au niveau des racines au début, mais je finis inévitablement par caresser doucement les feuilles du bout des doigts sur la fin. Ce n'est ni réfléchi, ni calculé, ni argumenté, ça vient comme ça.
(Je caresse particulièrement une petite bouture qui me semble toute inquiète dans son nouvel environnement
 )
)Je pense que d'autres personnes, bien plus expérimentées que moi viendront te livrer leurs expériences sur le sujet.
Douces pensées à ce petit eucalyptus timide

qui végétait depuis des mois. Il y a quinze jours, avant de partir en vacances, je l'ai prise dans mes mains et lui ai dit qu'elle serait seule pendant une dizaine de jours. C'était la 1ère fois que je le faisais. A mon retour, j'ai eu la très belle surprise
  qui végétait depuis des mois. Il y a quinze jours, avant de partir en vacances, je l'ai prise dans mes mains et lui ai dit qu'elle serait seule pendant une dizaine de jours. C'était la 1ère fois que je le faisais. A mon retour, j'ai eu la très belle surprise  de découvrir de nouvelles racines et une magnifique nouvelle feuille bien brillante. Avec un changement d'heure et un week-end prolongé, j'ai recommencé l'expérience ce soir avant de quitter le bureau ... A suivre, et j'espère la voir refleurir
  de découvrir de nouvelles racines et une magnifique nouvelle feuille bien brillante. Avec un changement d'heure et un week-end prolongé, j'ai recommencé l'expérience ce soir avant de quitter le bureau ... A suivre, et j'espère la voir refleurir