Reiki : le bien et le mal

Cette rubrique s'adresse à celles et ceux qui souhaitent partager un moment fort, un moment particulier vécu en lien avec le Reiki.
Annie
Administratrice
Administratrice

Re: Reiki : le bien et le mal

Message par Annie »

André Baechler a écrit : Et en tant que donneur nous en revenons à l'intention qui a toute son importance, puisque celle-ci détermine notre choix d'être dans la lumière, sans interférer, ou alors dans le pouvoir, interagissant ainsi avec nos parts d'ombre (mais là il ne s'agit plus de Reiki).

Ces notions de bien et de mal appartiennent exclusivement au mental humain.
¦3¦
Bonjour >R< ,

Et qu'en est-il quand on reçoit, et que l'on se sent mal à l'aise ? Est-ce aussi notre mental qui verrouille quelque chose et véhicule une peur ?
Peut-on ressentir un malaise ou un effet physique au travers du subconscient ?

Je m'interroge ...
Image www.lumireiki.fr
Martine
Membre
Membre

Message par Martine »

Annie a écrit :Et qu'en est-il quand on reçoit, et que l'on se sent mal à l'aise ? Est-ce aussi notre mental qui verrouille quelque chose et véhicule une peur ?...
bonjour Annie,

Je pense que oui ! Quand nous nous sentons mal ou ressentons quelque chose de désagréable, il se peut bien, en tout cas, je partage cette idée-là, que ce mal-être vienne de quelque chose en nous qui est touché. Une peur ? un blocage ? je n'en sais rien, mais je n'ai jamais eu l'impression que ces petits moments-là m'aient été "refilés" par quelqu'un durant un soin.

Il m'est arrivé de me sentir pas bien auprès de quelqu'un, dans un endroit précis, etc... et là, je me recentre ou je m'en vais. Ce n'est pas parce que cette "rencontre" (lieux ou personnes) ne me convient pas qu'elle est forcément "mauvaise" et moi forcément "bonne".... il s'agit sans doute d'un problème de mélange :)

C'est comme en cuisine :)... mélanger du vinaigre à une crème au choc va sûrement impliquer une réaction étrange dans la crème :).. et surtout au contact de nos papilles gustatives... pourtant, ni la crème au choc, ni le vinaigre ne sont "mauvais" ! ;)

Annie a écrit :Peut-on ressentir un malaise ou un effet physique au travers du subconscient ?
Oh mais que Oui aussi !! (à mon avis perso)

Je pense même que la plus part de nos douleurs, maladies et mal-êtres passent par là ou prennent naissance dans le subconscient.

Bon dimanche à tous :)

@>- )Y( *î*
Lili
Membre
Membre

Message par Lili »

Bonjour,

Hier j'ai donné un soin . c'était la deuxième fois sur la personne. ( ma belle mère).LA première fois , ce n'était pas un reiki complet, mais elle a beaucoup aimé et ça lui a fait un grand bien. Hier par contre. après avoir fait le devant du corps j'ai terminé par les pieds, et commencé à avoir très froid. ensuite on a arêté pour que je puisse faire le dos.quand elle est revenu de la salle de bain, pour qu'on reprenne la scéance, elle a senti une grosse pression dans le dos. elle s'est installé sur le ventre. j'ai commencé mon petit rituel ( reprise du contact avec l'énergie) et soudainement la table a basculé d'un coup sec vers l'avant. elle s'est fait très mal , bouche fendue etc.. je me sentais vraiment mal. Je cherche encore à comprendre ce qui s'est passé, car je n'ai jamais eu de problème avec la table auparravent. on a donc arrêté.. j'avais très froid, et elle m'a redis que juste avant elle a senti un forte pression dans son dos. Est-ce vous avez vécu déjà ce genre d'expérience? j'avoue que ça fait peur un peu,car la logique me dirais que la table était déstabilisée.mais pourtant son poid était derrière, et j'ai eu des gens plus pessant et plus grand... merci j'avais besoin de partager.

Namaste
Lisane
Verrouillé

Retourner vers « Partages sur le thème du Reiki »

le forum de