Reiki : le bien et le mal

Cette rubrique s'adresse à celles et ceux qui souhaitent partager un moment fort, un moment particulier vécu en lien avec le Reiki.
sandra
Membre
Membre

Reiki : le bien et le mal

Message par sandra »

Bonsoir à tous ^^

Hier sur mon lieu de travail j'ai eu une discussion avec une cliente et je souhaiterais vous en faire part.
Je travaille dans un magasin de produits naturels et une cliente régulière mais avec qui je n'avais jamais vraiment discuté jusque là, commence à me parler de sa maman paraplégique, de douleurs continues, de tout ce qu'elle avait essayé pour la soulager. Dans la foulée je lui demande si elle s'est tournée vers des médecines alternatives ou des soin énergétiques (sans nommer le Reiki).
Et là elle me dit "Ouh là il faut faire attention, le magnétisme ou le Reiki peuvent être dangereux, même une personne bien intentionnée peu sans le savoir véhiculer le mal à travers un soin. Je ne lui dis pas que je suis initiée au Reiki et me montre ouverte à la discussion, et là elle enchaîne en me disant que depuis toute petite elle a un don, qu'elle reste discrète, l'utilise peu et ne demande jamais de rétribution. Que depuis peu elle l'accepte en ayant pris soin de demander au Seigneur si cela venait bien de lui que sinon il fallait que ce don disparaisse.

Bon s'ensuit un chapitre sur la prière, Dieu et Satan, l'ange déchu qui se travesti pour nous tromper et véhiculer le mal, que le mal était entrain de gagner ici bas =O Pouh je suis restée la bouche ouverte. Mais elle disait aussi de belles choses qui résonnaient en moi, sur l'amour, l'unité, l'humilité...
Après son départ, je me suis demandée pourquoi cette discussion avait eu lieu et que pouvait-elle m'apporter. Je ne mets pas en doute le Reiki pour moi je sais que je suis dans le vrai. Mais ça a ouvert en moi des questionnements sur le bien et le mal. Pourquoi tant de personnes sont dans l'obscurité, poussant certaines à commettre des atrocités. Comment la peur, la haine, le mal se propagent-ils. Et si quelqu'un de mal intentionné donnait un soin Reiki à une personne fragilisée en y mettant non pas une intention pure mais de mauvaises intentions (\) Bref beaucoup de questions se bousculent sur cette dualité. Et puis en dehors des crimes ou atteinte à la personne qui est-on pour dire ce qui est bien ou mal ? Désolée avec mes interrogations, j'ai l'impression que tout se brouille dans mes neurones concernant ce sujet que je n'avais jamais vraiment approfondit. :O: Vos lumières please */\* (Ceci est un ange de l'Amour ;) )
Merci de m'avoir lue. \OwO/
Sandra @>-
Mahaut
Membre
Membre

Re: Reiki : le bien et le mal

Message par Mahaut »

Coucou Sandra...
En te lisant je m'entends parler des ces mêmes choses au début de ma carrière... il y a 25 ans...

J'ai une formation théologique, et aujourd'hui elle m'est d'un appui formidable, mais à l'époque, j'aurais peut-être été cette dame qui distillait ses bonnes intentions avec rigidité et dualité.

Le diable, je n'y croyais pas, mais la vigilance à tous ces "machins mystico-gazeux" étaient dans la plupart de mes conversations de ce type.

Puis, petit à petit, m'est devenu évident qu'on ne pouvait pas se tromper si on oubliait de jouer ce rôle de secrétaire de Dieu le Père sur le strapontin du jugement dernier... (la formule n'est pas de moi, mais de mon prof d'exégèse, un prètre savant, formé, entre autres, à l'Institut RABBINIQUE de Jérusalem, et oui, il était un des premiers catho dans le cas, et chercheur en exégèse à Tantur. De cette formation il avait appris combien la mystique juive était riche, et combien notre façon de la juger, de la racrapoter à une fausse vision du rabbinisme la réduisait.)

Si on est inconditionnellement ouvert à ce qui vient de Dieu, on apprend à voir dans ce qu'on qualifiait avant de "mystico-gazeux" une chance pour le monde.

Nous sommes chercheurs de lumière.

Je ne renie pas ma foi d'hier, mais elle s'est ouverte à l'accueil de tous les chercheurs de lumière de toutes les foi"s" du monde.

Parce qu'être inconditionnellement ouvert à ce qui vient de Dieu, c'est ouvrir l'harmonie d'un chant à plusieurs voix qui réoriente l'univers, le recrée...

Alors la peur disparaît parce qu'on ne peut pas se tromper, et on peut accueillir d'autres expressions de cette ouverture inconditionnelle.

Mais cela, la plupart des catholiques ne peuvent pas le savoir, eux qui jugent à la mesure de leur esprit de clocher...

S'ils savaient ce qu'ils lisent quand ils lisent Paul, racontait un des profs, rabbin, de mon prof, l'Eglise ne serait pas ce qu'elle est...

Oui, le magnétisme peut être dangereux...
Oui le Reiki, surtout pratiqué hors présence, exige une éthique et une honnêteté rigoureuse pour ne pas manipuler ni forcer l'accord de la personne...

Mais nous ne devons pas avoir peur pour autant...
Et encore moins s'encombrer le ciboulot de ces considérations étriquées et duelles.

L'amour inconditionnel est englobant, inclusif, et le Reiki aussi puisqu'il procède de cet amour...

Pas de panique donc, mais ouverture... on ne peut pas se tromper si on est inconditionnellement ouvert : la vie, les autres, l'Univers se chargera de nous maintenir dans le bon chemin...

Que cela te rassure.
Je t'embrasse tout doux ¦3¦
Marianne °v°
N'oublie jamais que tu es fille du Ciel faite pour épouser la Terre
Annick
Membre
Membre

Message par Annick »

Merci Marianne pour tes explications, tu en parles vraiment très bien, avec de jolies phrases en plus |\/| ... Merci ¦3¦
vero
Membre
Membre

Message par vero »

Bonjour,

Je voulais juste vous faire part de ce que j'ai vécu en 2009.

Avant d'être initiée au premier degré de reiki, je suis allée voir une magnétiseuse spirituelle ( initiée au reiki ) , une très belle personne dans son coeur .

Je voulais qu'elle m'éclaire sur les esprits qui venaient me perturber, savoir si je n'étais pas folle!

Elle m'a dit beaucoup de choses sur ma vie qu'elle ne pouvait savoir.
Elle m'a dit aussi qu'un "sort" avait été mis sur ma mère, mais n'étant pas assez forte, en "haut", ils ont décidé de l'orienter sur moi dans le ventre de ma mère car je pourrais davantage le supporter!

Qu'étrangement, ce n'était pas ma mère qui me protégeait dans la vie, comme doit le faire "normalement" une mère, mais c'était moi qui la protégeait depuis toute petite!
(j'en ai parlé à ma mère et elle a avoué avoir toujours eu cette sensation )

Elle a vu un serpent sur mon troisième oeil qui m'empêchait selon elle, de faire ce pourquoi j'étais destinée.
Elle m'a dit, tu as dû, quand même, pouvoir soigner par magnétisme, être en contact avec des esprits, mais tu as dû être entourée de beaucoup de personnes négatives ( en souffrance ). Ce serpent, selon elle, me freinait dans le développement de mes "dons", bien que je n'aime pas ce mot, car nous sommes juste des intermédiaires.

Je sais que nous avons tous des épreuves dans la vie plus ou moins forte pour nous faire cheminer, mais après qu'elle m'ait fait un soin, j'ai senti quelque chose de très noir sortir de moi.

Je pense qu'elle m'a aidée à sortir de tout ce négatif que j'avais accumulé en moi et que je m'étais certainement créée toute seule pendant toutes ses années.

Pourquoi un sort devait être mis sur ma mère ? Je n'ai pas cherché plus loin, peut-être un problème dans une vie antérieure non réglé ? Je ne sais pas. Mauvais sort sur moi ou non, je ne sais pas.
Je remercie simplement cette personne de m'avoir remis sur les "rails" de mon chemin de vie, elle m'a dit que c'était inutile que je revienne la voir car au fond de moi, je savais tout, et qu'elle avait été heureuse de me rencontrer.

Pour finir, elle m'a dit de faire attention, car toutes les choses que, pendant toutes ces années, je n'avais pas pu voir, allaient arriver au galop! Elle m'a aussi conseillée de me faire initier au reiki (elle n'est pas maître reiki ).
Bizarrement, j'ai commencé à avoir beaucoup de visions, de sensations étranges, je sentais des ailes me pousser dans le dos, etc, etc, mon ami l'aigle est arrivé ( mon guide ), le chamanisme est une de mes principales voies. (vous allez vraiment penser que je suis cinglée, mais je ne peux pas tout raconter ce serait trop long).

Et le reiki s'est présenté à moi par l'intermédiaire de ma tante. Une amie à elle m'a proposé de m'initier gratuitement au premier degré sur une journée.

J'ai accepté en juillet de cette année et j'ai enfin vu la lumière ...
Grâce au reiki, je n'ai plus ce négatif en moi, la lumière a chassé le noir.

Belle journée à tous
Bruno
Membre
Membre

Message par Bruno »

Marianne, alors là.... BRAVO, rien à ajouter ;) et vl'à la classe comment t'écris!!!!!! :E) :E) :E)
www.bruno-magnetiseur.com
sandra
Membre
Membre

Message par sandra »

Merci pour votre partage ¦3¦ Marianne et Vero ¦3¦

Marianne, je reprends ce qu'a écrit Bruno :p

Sandra @>-
Mahaut
Membre
Membre

Message par Mahaut »

N'en jetez plus >R< >B< >O< >V< \Y/
La cour est pleine... de neige... <:-|

Mais le plus important n'est pas la forme, mais le fond... et je crois que si on était chacun sûr de cela, qu'on ne peut pas se tromper en étant inconditionnellement ouvert, si on savait chacun s'ouvrir à l'amour inconditionnel, alors, plus de haine, plus de crainte, plus de troubles..

Le Pa - ra - dis
N'oublie jamais que tu es fille du Ciel faite pour épouser la Terre
Miguel
Membre
Membre

Message par Miguel »

Marianne! j'aime les fleurs!!! je prends le surplus!!!! >R< >V< \O/ \Y/

Et oui quand on touche du cœur l'amour sans condition.....wouahouuuuuuu! ;)

M )Y(
Je vole les pieds sur Terre
Tara
Membre
Membre

Message par Tara »

sandra a écrit : Et si quelqu'un de mal intentionné donnait un soin Reiki à une peronne fragilisée en y mettant non pas une intention pure mais de mauvaises intentions
JE CROIS que cela m'est arrivé une fois.
J'étais chez des amis chiropracteurs qui venaient de s'associer avec un homme dans leur nouveau cabinet. Lorsque celui-ci a commencé sa séance, j'ai eu très peur, ressenti "le mal" comme jamais auparavant, ni ensuite.
Des années après, mes amis et moi avons appris qu'il vouait une sorte de culte noir. Je sais que cet homme a fait beaucoup de mal avec les séances (on ne va pas parler de soin !) qu'il a prodigué à un grand nombre de personnes.
Pour ma part je me souviens nettement avoir créé autour de moi par instinct une cellule violette qui m'englobait, je ne peux pas dire que j'ai eu l'impression de subir ses intentions malgré le fait d'avoir eu un ressenti négatif si fort au sujet de cette personne qui pourtant était courtoise, souriante et inoffensive sous tous aspects. Par contre, j'ai évité mes amis et leur cabinet de soin jusqu'à ce qu'ils se séparent de leur associé.

Désolée, je ne réponds pas entièrement à ta question, mon expérience est celle-ci, je te la livre, et par chance je n'en ai pas eu d'autre. :E)
www.lamedetara.fr
www.facebook.com/tamalou.fr
André Baechler
Administrateur
Administrateur

Message par André Baechler »

Bonjour :O:

Toutes ces notions de bien et de mal ont été véhiculées durant des générations afin de contrôler l'être humain par la peur. Comment mieux contrôler l'être humain que par la peur ? On peut l'observer dans le canton de Fribourg, encore largement imprégné d'un certain catholicisme qui a été inculqué dans la peur et à coups de menaces.

Le bien et le mal ne sont que des concepts humains, des jugements émis par des institutions religieuses qui tentent d'imposer leurs lois au non de dieu. Pour ma part, je préfère évoquer ces parts de lumière et d'ombre qui habitent chacun de nous. Ces dernières ne demandent qu'à être aimées afin de laisser place à la lumière, et le Reiki peut être un outil favorisant cette transmutation de nos parts d'ombre en lumière.

Si le Reiki est pratiqué dans la conscience de qui nous sommes, dans l'émanation de cette lumière, rien de grave ou de dangereux ne peut se produire. Et en tant que donneur nous en revenons à l'intention qui a toute son importance, puisque celle-ci détermine notre choix d'être dans la lumière, sans interférer, ou alors dans le pouvoir, interagissant ainsi avec nos parts d'ombre (mais là il ne s'agit plus de Reiki).

Ces notions de bien et de mal appartiennent exclusivement au mental humain. Si vous observez l'univers en constante mutation, vous ne constaterez ni bien ni mal, mais juste ce qui est...

¦3¦
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Verrouillé

Retourner vers « Partages sur le thème du Reiki »

le forum de