Hier sur mon lieu de travail j'ai eu une discussion avec une cliente et je souhaiterais vous en faire part.
Je travaille dans un magasin de produits naturels et une cliente régulière mais avec qui je n'avais jamais vraiment discuté jusque là, commence à me parler de sa maman paraplégique, de douleurs continues, de tout ce qu'elle avait essayé pour la soulager. Dans la foulée je lui demande si elle s'est tournée vers des médecines alternatives ou des soin énergétiques (sans nommer le Reiki).
Et là elle me dit "Ouh là il faut faire attention, le magnétisme ou le Reiki peuvent être dangereux, même une personne bien intentionnée peu sans le savoir véhiculer le mal à travers un soin. Je ne lui dis pas que je suis initiée au Reiki et me montre ouverte à la discussion, et là elle enchaîne en me disant que depuis toute petite elle a un don, qu'elle reste discrète, l'utilise peu et ne demande jamais de rétribution. Que depuis peu elle l'accepte en ayant pris soin de demander au Seigneur si cela venait bien de lui que sinon il fallait que ce don disparaisse.
Bon s'ensuit un chapitre sur la prière, Dieu et Satan, l'ange déchu qui se travesti pour nous tromper et véhiculer le mal, que le mal était entrain de gagner ici bas

Après son départ, je me suis demandée pourquoi cette discussion avait eu lieu et que pouvait-elle m'apporter. Je ne mets pas en doute le Reiki pour moi je sais que je suis dans le vrai. Mais ça a ouvert en moi des questionnements sur le bien et le mal. Pourquoi tant de personnes sont dans l'obscurité, poussant certaines à commettre des atrocités. Comment la peur, la haine, le mal se propagent-ils. Et si quelqu'un de mal intentionné donnait un soin Reiki à une personne fragilisée en y mettant non pas une intention pure mais de mauvaises intentions

Merci de m'avoir lue.

Sandra