Un an déjà !

Cet espace est consacré aux membres qui souhaitent se présenter, ainsi qu'à toute question ou remarque relative à l'usage du forum.
Bruno
Membre
Membre

Re: Un an déjà !

Message par Bruno »

Bonjour à tous et bon anniversaire cher Forum !

je suis nouveau sur ce forum, juin 2010 c'est pas si vieux. Depuis mes initiations je viens souvent. J'avoue que je pensais qu'il était né il y a plus d'un an tellement il est riche. Ce forum me soutient donc régulièrement. Je suis peu en relation avec mon enseignant. J'en aurais pourtant souvent besoin car ça bouge beaucoup pour moi et un coup de pouce n'est jamais de trop, mais il considère que le chemin peut se faire seul. J'ai parcouru plusieurs forums traitants du Reiki, et bien je reviens toujours ici et il n'y a qu'ici que je me sente bien finalement.
J'ai un caractère bien trempé depuis quelques temps, surtout le deuxième degré. Je pars trop vite au quart de tour, suis devenu hyper sensible (je l'étais déjà mais pas à ce point), hyper réactif. Il paraît que je prends les choses trop personnellement, je dirais que c'est parce que je suis passionné mais au fond est-ce la raison?... Je suis maladroit, et ne choisis pas toujours les bon mots. Ce qui est embêtant pour un praticien je vous l'accorde, mais je soigne peu avec mes mots ;)
Je ne sais pas si il est bienvenu de parler de moi comme ça dans ce post sur l'anniversaire du forum et je vous laisse le soin d'en juger, mais si je le fait c'est parce que j'en ai besoin, et je voudrais témoigner qu'il n'y a qu'ici que je comprenne certaines choses sur moi. En effet, la paix qui y règne m'apaise et la richesse des témoignage fait qu'à chaque fois que je le ferme je sens que je ne l'ai pas ouvert pour rien. Ce forum agit sur moi comme un miroir me renvoyant souvent le reflet de moi-même que je refuse habituellement de voir. Je suis allé trop vite dans mes initiations, à force d'entendre tu es prêt tu vas y arriver... j'y ai cru. A moi d'assumer maintenant. Et j'espère ne pas être trop difficile à supporter :\
Je vous remercie donc, et toi André en particulier, les modérateurs et les membres aussi, de me permettre de grandir avec vous.

Juste une chose encore, quand j'ai commencé le Reiki j'avais l'impression d'avoir beaucoup avancé grâce à des années de pratiques spirituelles diverses. Aujourd'hui j'ai le sentiment de tout reprendre à zéro.

Excellente journée à vous tous et plein de joie et de lumière
:O: :O: :O:
www.bruno-magnetiseur.com
Mahaut
Membre
Membre

Message par Mahaut »

Cher Tchen, ce que tu exprimes est similaire à ce que je vis aussi...

J'ai eu la chance d'avoir un maître qui m'a incitée à prendre le temps quand tout et tous me disaient de brûler les étapes, et j'en suis heureuse... et qui m'a épaulée ou recalée à bon escient : jamais, je ne me suis sentie abandonnée sur le chemin. Pourtant, c'est votre fréquentation quotidienne qui nourrit ma pratique au jour le jour...

Comme toi, beaucoup de gens, dans ce forum et au-delà, me renvoient une image de moi que je sais être loin de la vérité profonde : en vrai, j'ai une fragilité des acquis, peu de recul, peu encore d'expérience vraiment, et c'est tous les jours que j'apprends grâce à vous tous.

Alors oui, je vous dis merci à tous, merci d'être qui vous êtes, merci d'oser dire ce qui vous taraude, vos interrogations, vos réflexions, vos doutes et vos espoirs...

On dit souvent: "dans le Reiki, pas d'attente, casse-gueule sinon..." mais quel beau cadeau que ce qui est donné, y compris dans le brise légère des questions intimes...

(^ MERCI donc ^)

(L) ¦3¦ (L)
N'oublie jamais que tu es fille du Ciel faite pour épouser la Terre
Aurélie
Membre
Membre

Message par Aurélie »

Joyeux anniversaire...

Aujourd'hui, les brumes de la Sarine dévoilent un environnement magique, feutrée et irréel tout comme ce forum...qui a le don d'être un endroit tranquille, qui dévoile à chacun des petites clés lumineuses dans notre brouillard d'être humain pour petit à petit faire apparaître un arc-en-ciel où chacun découvre ses couleurs bien à lui...

Merci (^ _I_ ^)
http://www.natureiki.fr

Sourire intérieur...Sourire de coeur
kathy
Membre
Membre

Message par kathy »

Cher forum, bon anniversaire ! _I_ >:D< _I_

Quand je te rends visite, je repars toujours avec … non pas "DU grain à moudre", mais "MON grain à moudre" et … c'est chouette !! :O:

Tu es pour moi…
(^ Tantôt "Poil à gratter"… tantôt "Baume au coeur" ^)
(^ Tantôt "Feu d'artifice"… tantôt "Feu follet" ^)
(^ Tantôt "Eclats de rire"… tantôt " larmes à l'oeil" ^)
(^ Tantôt "Boîte à malice", tantôt "Boîte à idées" ^)
(^ Tantôt "Labyrinthe", tantôt "Fil d'Arianne" ^)

Tu es tout ça et plus encore… */\*
Dans tes milles facettes, je trouve souvent celle dont j'ai besoin au moment où j'en ai besoin. |\/|
Alors je te remercie mille fois, d'ETRE présent pour moi, pour nous, sans relâche, dans l'ouverture et le partage.

j'adresse ma reconnaissance et ma tendresse à vous tous, chers administrateur, modérateurs, reikinautes, qui faites que ce lieu vit, jour après jour, tranquillement, imperturbablement, sans ce soucier d'hier ou de demain… qui faites qu'on peut être là ensemble aujourd'hui, tout simplement, joyeux de partager et de nous réchauffer le coeur à la lueur ce premier gâteau d'Anniversaire. \W|W/ (L) \W|W/
Pascal-André
Membre
Membre

Message par Pascal-André »

Bonjour Reikinautes ;) (Petit clin d'oeil à Kathy ; c'est très mimi "Reikinaute".

Alors moi qui suis nouveau, tant sur le forum que dans le Reiki, c'est en toute humilité que je souhaite un heureux anniversaire à ce forum.

Une pensée respectueuse pour André, d'abord. Puis, tout plein de belles choses pour chacun d'entre vous, sans exception aucune.

Quand je songe que je me suis inscrit il y a seulement quatre jours, je suis à la fois ému et délicieusement surpris. Il est vrai que j'ai beaucoup parcouru les pages, ce qui m'a permis de m'imprégner de ce qu'il s'y passe. J'y ai découvert tant d'amour, d'espoir, de franchise, d'honnêteté et d'autres choses encore que j'en suis quelque peu bouleversé.

J'ose croire que se profile une erre nouvelle et que les artisans sont déjà à l'oeuvre.

Délices d'amour, rien que pour vous.

P-A :O:
Qui s'engage sur la voie de la sagesse cheminera longuement
Alain
Membre
Membre

Message par Alain »

Que dire ...longue vie encore à ce forum ad multos annos !
Lieu de respect, d'écoute, de non jugement et surtout de ressourcement et d'Amour !

Que chacune et chacun fête à sa façon cet anniversaire et célèbre le jour où André a eu la bonté de créer ce lieu de rencontres si particulier.

Bon anniversaire à chacune et chacun d'entre vous car vos individualités font de ce site ce qu'il est et dégage.

Je vous embrasse fort
(^ >V< (L) >V< ^)
Alain
I shin den shin : De mon âme à Votre âme

www.unpassursonchemin.fr
Catherine
Membre
Membre

Message par Catherine »

Cher Forum,

Joyeux Anniversaire! _I_

merci à André, et aux modératrices et à chacune et chacun, Vous lire est toujours un plaisir et un enrichissement |\/|

En me réjouissant de la suite, bonne route et longue vie!

Catherine
Annie
Administratrice
Administratrice

Message par Annie »

Bonsoir à tous ¦3¦ ,

Ma connection internet à la campagne est toute fraîche :) /!\ , je viens juste de saluer le technicien, et je suis heureuse de venir laissez un "premier" message pour le premier anniversaire du Forum _I_ .

(^ ANDRE ^) , ton idée personnelle rayonne à présent sur de nombreux pays, dont la langue française en est le lien. Regarde toutes ces heures de travail de création, de mise en oeuvre, de doute certainement, d'hésitation, de réflexion, mais aussi de certitude, de joie profonde, d'heures envolées à taper au clavier, de dos ankylosé, de croquettes au chat oubliées :( (^^) , de nuits tombées et de frissons venant avec le froid, de soifs étanchées d'eau claire, de regards cherchant l'inspiration vers le Moléson ... Tout cela a permis cette réalisation qui fait de reiki-formation un espace authentique et ouvert, où le sérieux comme l'humour trouvent écho avec le même bonheur :p ¦3¦ .

Je pourrais en écrire long sur ma joie d'être parmis vous, mais je pense qu'elle est palpable simplement au travers ces quelques lignes...

Merci de ta confiance, et sache que c'est avec plaisir que je contribue ( avec mes deux petites camarades bien plus actives que moi :) ) à la vie du forum. Les rencontres sont belles et riches >:D< ... Merci à vous tous pour cela _I_ |\/| .

Je nous souhaite à tous de nombreux matins (^ (^ (^ remplis d'espoir neuf et d'Amour infini (L) (L) (L)
Image www.lumireiki.fr
Marielle
Modératrice
Modératrice

Message par Marielle »

(^ Bon anniversaire _I_ , Reiki Forum ^)

Merci André pour avoir été à l'initiative de ce Havre de Paix et D'Amour où il fait bon y passer quelques minutes ou quelques heures, quotidiennement.

Que cet espace puisse durer le plus longtemps possible )Y(

>:D< */\*
camy95
Membre
Membre

Message par camy95 »

Bonsoir à tous,

Pour certains, il n'est qu'un site de consultation qui abreuve les assoifés, mais pour beaucoup d'en j'en fais partie, il représente un moyen non négligeable qui nous donne des outils pour grandir, partager, échanger, demander, se renseigner, renseigner, se couper de la solitude, se conforter dans son choix, demander de l'aide...

La diversité y est bien présente, la tolèrance et le respect aussi. J'ai aussi été très sensible à la courtoisie et politesse de tous les intervenants.

Un an seulement et pourtant tant de choses se sont produites et tant d'aides apportées!

Merci à toi André de nous avoir donné tant de choses par le biais de ce forum à qui je souhaite une longue vie, harmonieuse, zen, enrichissante, pleine de partage, d'écoute, de compassion et surtout de tolèrance.

Joyeux anniversaire _I_
http://conscienceveil.canalblog.com/
Verrouillé

Retourner vers « Accueil et présentation »

le forum de