Merci à tous pour vos messages de sympathie et de bienvenue...
Je suis bien contente d'avoir "rencontré" ce forum et ces échanges possibles avec vous tous qui avez l'air d'être dans le "don" de gentillesse spontanée... Oui, je ne crains pas le tremblement de terre (qui est peut-être en secousse depuis très longtemps !!) et j'identifie pas mal de mes peurs mais je manque foncièrement encore de confiance en moi... et je sais bien que l'on est seul sur son chemin... mais cela n'empêche pas d'avoir le plaisir de pouvoir attraper une main tendue et c'est ce que je ressens en vous lisant.
Bonne journée à tous et un joli sourire pour chacun.
Bérengère
Premier message de Bérengère
- Annie
- Administratrice
Re: Premier message de Bérengère
Coucou du soir
,
On est seul sur son chemin, mais rien n'empêche de cheminer avec des compagnons de voyage. On a des costauds qui savent porter un sac trop lourd le temps de se dégourdir les épaules, on a des prévoyants qui ont de l'eau en rab' et qui vous désaltèrent quand l'astre est au zénith, on a des joyeux, qui chantent et qui vous allègent la cadence, on a des discrets, qui marchent en silence, mais dont l'ombre bienveillante est aussi un réconfort...
Puisons tout ce qui est bon à partager, et le sourire en fait partie. Merci Bérangère!
Zélie

On est seul sur son chemin, mais rien n'empêche de cheminer avec des compagnons de voyage. On a des costauds qui savent porter un sac trop lourd le temps de se dégourdir les épaules, on a des prévoyants qui ont de l'eau en rab' et qui vous désaltèrent quand l'astre est au zénith, on a des joyeux, qui chantent et qui vous allègent la cadence, on a des discrets, qui marchent en silence, mais dont l'ombre bienveillante est aussi un réconfort...
Puisons tout ce qui est bon à partager, et le sourire en fait partie. Merci Bérangère!
Zélie

En réaction avec le fait d'avoir écrit "être seule sur le chemin", je n'ai eu qu'une envie c'est partager avec toi ce joli texte .
J'ai même imprimé la fin du texte pour la déposer sur ma table de nuit, afin de ne pas oublier mes buts , trouver le courage d'affronter mes peurs , pardonner à mes défaillances, et ... être un peu moins seule dans le cheminement.
De tout coeur
Tara
J'ai même imprimé la fin du texte pour la déposer sur ma table de nuit, afin de ne pas oublier mes buts , trouver le courage d'affronter mes peurs , pardonner à mes défaillances, et ... être un peu moins seule dans le cheminement.
De tout coeur
Tara
Extrait de "La sorcière de Portobello" [ Paulo Coelho ]Paulo Coelho a écrit :"... Après ces mots, il est parti, et je ne l'ai plus jamais vu.
Je sais seulement que les symboles, à partir de ce moment, ont commencé à apparaître, parce que cette conversation m'avait ouvert les yeux. Il m'en a coûté, mais un après-midi j'ai dit à ma famille que, bien que j'eusse tout ce dont un homme peut rêver, j'étais malheureux - en réalité, j'étais né pour être forgeron. Ma femme a protesté, en disant : "Toi qui es né tsigane, qui as dû affronter tellement d'humiliations pour arriver là où tu es, tu veux maintenant retourner en arrière ?"
Mon fils était ravi, car lui aussi, il aimait voir les forgerons dans notre village, et il détestait les laboratoires des grandes villes.
J'ai désormais partagé mon temps entre les recherches en biologie et le travail d'aide-forgeron. J'étais souvent fatigué, mais plus heureux qu'auparavant. Un jour, j'ai quitté mon emploi et j'ai monté ma propre forge - qui n'a pas du tout marché au début; justement au moment où je commençais à croire à la vie, les choses se détérioraient sensiblement.
Un jour j'étais en train de travailler, et j'ai compris que là, devant moi, se trouvait un symbole.
Je recevais le fer non travaillé, et je devais en faire des pièces pour automobiles, machines agricoles, ustensiles de cuisine. Comment ? D'abord, je chauffe la tôle dans une chaleur infernale, jusqu'à ce qu'elle devienne rouge. Ensuite, sans aucune pitié, je m'empare du marteau le plus lourd et j'applique plusieurs coups, jusqu'à ce que la pièce acquière la forme désirée.
Aussitôt elle est plongée dans un sceau d'eau froide, et tout l'atelier se remplit du bruit de la vapeur, tandis que la pièce craque et crie à cause du changement soudain de température. Je dois répéter ce processus jusqu'à ce que j'obtienne la pièce parfaite : une seule fois ne suffit pas."
Le forgeron a fait une longue pause, il a allumé une cigarette, il a poursuivi :
"Parfois, le fer qui arrive dans mes mains ne peut supporter ce traitement. La chaleur, les coups de marteau et l'eau froide finissent par le fissurer. Et je sais qu'il ne se transformera jamais en bonne lame de charrue, ou en essieu de moteur. Alors, je le mets simplement sur le tas de ferraille que vous avez vu à l'entrée de ma forge."
Encore une pause, et le forgeron a conclu :
"Je sais que Dieu me fait subir des tourments. J'ai accepté les coups de marteau que la vie me donne, et parfois je me sens aussi froid et insensible que l'eau qui fait souffrir le fer. Mais je ne demande qu'une chose : "Mon Dieu, ma mère, ne renoncez pas, jusqu'à ce que je parvienne à prendre la forme que vous attendez de moi. Faites tous les efforts que vous jugerez bon, prenez le temps que vous voudrez - mais ne me mettez jamais sur le tas de ferraille des âmes."
www.lamedetara.fr
www.facebook.com/tamalou.fr
www.facebook.com/tamalou.fr
On pourrait croire parfois que rien ne bouge en soi ou, à contrario quand on est "trop" à l'écoute de soi chaque jour, que beaucoup de "choses" changent. Pourquoi ? Peut-être parce que, justement on regarde trop, on fait attention à tout, et on se dit, ah mais je change parce avant j'aurais fait comme ci ou comme ça, etc...
Je m'aperçois aussi, à l'inverse, donc, quand on ne se regarde plus et que l'on laisse aller, on peut également se dire, oui, aïe, aïe, rien ne bouge, je stagne, je n'évolue pas, je suis confrontée sans cesse aux mêmes dilemmes, merde, ras le bol, etc...
Le hic, quand on s'observe trop, c'est que l'on peut oublier l'essentiel : laisser être, laisser les évènements venir et les réactions, même pas très chouettes de soi, venir d'elles même. Le hic quand on laisse tout aller, c'est que l'on peut oublier l'essentiel : c'est que l'on s'oublie soi et que l'on peut laisser les autres ou les évènements prendre le dessus et ne plus savoir qui l'on est, se laisser influencer et avoir peur d'être soi, même et malgré les réactions des autres.
Alors, penser, comme j'ai pu le faire moi-même, que les initiations reiki allaient m'aider à passer des paliers et tant me confronter à moi pour que (même si je devais "souffrir un peu, beaucoup") j'évolue, je bouge et remue des choses en moi et enfin régler mes soucis existentiels est quand-même relativement utopique. Non, c'est d'abord nous même qui devons avoir foi en nous, reiki ou pas.
Je crois que je ne dis rien de plus qui n'a sûrement déjà été dit ici, sur ce forum, mais j'avais besoin d'exprimer à ma manière, des ressentis, pas forcément lumineux non plus, mais qui sont là aussi.
Bien entendu, le chemin est différent pour chacun, mais je remarque que ce sont souvent les plus lumineux qui s'expriment et bien que je sois quelqu'un rempli d'amour, je suis confrontée, bien trop, et depuis toujours à de l'incompréhension et à de l'agression quasi quotidienne. Je sais qu'il n'y a que moi qui puisse remédier à cela.
Je me rends compte aussi que je ne parle que de moi, ici, mais je choisis aussi cet endroit pour le faire car je n'y arrive jamais. Vous savez, c'est difficile de dire son désarroi...!
J'ai reçu l'initiation du 3ème degré il y a 4 mois. J'aurais imaginé, ou je voulais imaginer il y a quelques années que je me serais sentie plus sereine et plus en adéquation avec moi-même... et pourtant...!
Bon, je reviens peut-être de loin, mais quand-même...!
Désolée de plomber l'atmosphère et merci à ceux qui entendront mes mots (maux), et cela n'empêche pas que je me réjouisse pour beaucoup d'entre vous, que je lis très souvent, pour les bonheurs qui leur arrivent... belle nuit à vous tous.
Bérengère
Je m'aperçois aussi, à l'inverse, donc, quand on ne se regarde plus et que l'on laisse aller, on peut également se dire, oui, aïe, aïe, rien ne bouge, je stagne, je n'évolue pas, je suis confrontée sans cesse aux mêmes dilemmes, merde, ras le bol, etc...
Le hic, quand on s'observe trop, c'est que l'on peut oublier l'essentiel : laisser être, laisser les évènements venir et les réactions, même pas très chouettes de soi, venir d'elles même. Le hic quand on laisse tout aller, c'est que l'on peut oublier l'essentiel : c'est que l'on s'oublie soi et que l'on peut laisser les autres ou les évènements prendre le dessus et ne plus savoir qui l'on est, se laisser influencer et avoir peur d'être soi, même et malgré les réactions des autres.
Alors, penser, comme j'ai pu le faire moi-même, que les initiations reiki allaient m'aider à passer des paliers et tant me confronter à moi pour que (même si je devais "souffrir un peu, beaucoup") j'évolue, je bouge et remue des choses en moi et enfin régler mes soucis existentiels est quand-même relativement utopique. Non, c'est d'abord nous même qui devons avoir foi en nous, reiki ou pas.
Je crois que je ne dis rien de plus qui n'a sûrement déjà été dit ici, sur ce forum, mais j'avais besoin d'exprimer à ma manière, des ressentis, pas forcément lumineux non plus, mais qui sont là aussi.
Bien entendu, le chemin est différent pour chacun, mais je remarque que ce sont souvent les plus lumineux qui s'expriment et bien que je sois quelqu'un rempli d'amour, je suis confrontée, bien trop, et depuis toujours à de l'incompréhension et à de l'agression quasi quotidienne. Je sais qu'il n'y a que moi qui puisse remédier à cela.
Je me rends compte aussi que je ne parle que de moi, ici, mais je choisis aussi cet endroit pour le faire car je n'y arrive jamais. Vous savez, c'est difficile de dire son désarroi...!
J'ai reçu l'initiation du 3ème degré il y a 4 mois. J'aurais imaginé, ou je voulais imaginer il y a quelques années que je me serais sentie plus sereine et plus en adéquation avec moi-même... et pourtant...!
Bon, je reviens peut-être de loin, mais quand-même...!
Désolée de plomber l'atmosphère et merci à ceux qui entendront mes mots (maux), et cela n'empêche pas que je me réjouisse pour beaucoup d'entre vous, que je lis très souvent, pour les bonheurs qui leur arrivent... belle nuit à vous tous.
Bérengère
- André Baechler
- Administrateur
Bonjour 

Ne te sens donc pas moins lumineuse que qui que ce soit ici ou ailleurs, au dessus de nos nuages brille le même soleil 
Merci pour ton témoignage

Oui, c'est exactement ça ! Lorsque l'on se concentre sur le changement, que l'on tente de le conditionner par des attentes, celui-ci nous échappeberengere a écrit :Le hic, quand on s'observe trop, c'est que l'on peut oublier l'essentiel

Il faut souvent passer par les extrêmes, des attentes au relâchement total, avant de trouver le juste équilibre que l'on peut appeler "lâcher-prise", cet état de vigilance et de conscience, laissant place au mouvement naturel de la vie...berengere a écrit :Le hic quand on laisse tout aller, c'est que l'on peut oublier l'essentiel

Le Reiki peut se déployer pleinement lorsque l'on prend conscience qu'il agit comme un démêlant, mais qu'il ne va pas solutionner nos problèmes à notre place. Le Reiki facilite, nous donne le recul, la force et la stabilité nécessaires à franchir certains pas, à régler ce qui ne l'est pas...berengere a écrit :Alors, penser, comme j'ai pu le faire moi-même, que les initiations reiki allaient m'aider à passer des paliers et tant me confronter à moi pour que (même si je devais "souffrir un peu, beaucoup") j'évolue, je bouge et remue des choses en moi et enfin régler mes soucis existentiels est quand-même relativement utopique.
Nous sommes tous habités de la même lumière, seules nos parts d'ombre la masquent plus ou moins. Et ce qui fait la beauté d'un ciel, c'est ses jeux d'ombres et de lumièreberengere a écrit :... je remarque que ce sont souvent les plus lumineux qui s'expriment...

Merci pour ton témoignage

- Annie
- Administratrice
Coucou Bérengère
Il est sans doute plus facile de venir témoigner de ses bonheurs, car pudiquement on a du mal à montrer aussi ses blessures et ses piétinements de vie, mais chacun en a aussi.
Le Reiki apporte quand même un calme et procure une vision plus juste des événements. Peu à peu le balancier diminue sa course folle, et il ne reste que le mouvement d'une balancelle de jardin, juste là pour vous faire sentir le vent dans les cheveux sans toutefois vous mettre le brushing et la vie en vrac
...
Courage ... en pensées Reiki auprès de toi

Ton reccueil n'est pas plombant, et venir déposer fait du bien. En remontant le fil de cette conversation, je retrouve un de mes précédents messages, qui justement me parle fort en ce moment.berengere a écrit : Désolée de plomber l'atmosphère et merci à ceux qui entendront mes mots (maux), et cela n'empêche pas que je me réjouisse pour beaucoup d'entre vous, que je lis très souvent, pour les bonheurs qui leur arrivent... belle nuit à vous tous.
Bérengère
La vie alterne entre bonheurs et misères à l'image d'un balancier qui vous emporte dans des moments euphoriques et d'autres de doutes.Annie a écrit :,
Il est sans doute plus facile de venir témoigner de ses bonheurs, car pudiquement on a du mal à montrer aussi ses blessures et ses piétinements de vie, mais chacun en a aussi.
Le Reiki apporte quand même un calme et procure une vision plus juste des événements. Peu à peu le balancier diminue sa course folle, et il ne reste que le mouvement d'une balancelle de jardin, juste là pour vous faire sentir le vent dans les cheveux sans toutefois vous mettre le brushing et la vie en vrac

Courage ... en pensées Reiki auprès de toi

-
- Membre
Coucou,
Merci Bérengère pour ce beau témoignage.
Cela me parle beaucoup également, entre attentes, intentions et lacher-prise.
Pendant quelques jours je suis satisfait, je me sens lumineux
, puis je ne sais pourquoi l'instant d'après, le lendemain, mes vieux démons ressurgissent
¦¦¦ .
En pensant à ce que tu écris, et ce que je vis, je me dis que je suis comme le temps, il y a des jours ensoleillés et des jours nuageux. Mais ce que je dois garder en mémoire c'est que tous les jours le soleil sera là
.
Même sous les nuages, je crois au soleil.
Ce que je me dis aussi, même les pires journées, c'est que comme la terre et le temps je ne recule pas, je ne peux qu'avancer!!!
Alors, parfois j'attends de l'univers, parfois je me donne des intentions, mais j'essaie tout le temps de lacher-prise!!!!
Belle journée à toi et moi aujourd'hui, je regarde le soleil à travers les nuages en pensant à nous.

Merci Bérengère pour ce beau témoignage.

Cela me parle beaucoup également, entre attentes, intentions et lacher-prise.
Pendant quelques jours je suis satisfait, je me sens lumineux

En pensant à ce que tu écris, et ce que je vis, je me dis que je suis comme le temps, il y a des jours ensoleillés et des jours nuageux. Mais ce que je dois garder en mémoire c'est que tous les jours le soleil sera là

Même sous les nuages, je crois au soleil.
Ce que je me dis aussi, même les pires journées, c'est que comme la terre et le temps je ne recule pas, je ne peux qu'avancer!!!
Alors, parfois j'attends de l'univers, parfois je me donne des intentions, mais j'essaie tout le temps de lacher-prise!!!!
Belle journée à toi et moi aujourd'hui, je regarde le soleil à travers les nuages en pensant à nous.
Frédéric
http://www.facebook.com/chemin.deveil?ref=tn_tnmn
http://www.facebook.com/chemin.deveil?ref=tn_tnmn
Bonjour et merci pour vos paroles pleines de bon sens et qui me réchauffent en attendant que se dissipent tous ces nuages. Parfois , j'ai l'impression de le trimbaler juste au dessus de ma tête et je ne sais pas bien pourquoi, alors que je suis sûre qu'il ne m'appartient pas ce nuage...
Aujourd'hui, journée de farniente et je vais essayer de déployer un peu mes ailes pour survoler les nuages...et je trouverai peut-être le
Je suis très touchée, gracias...

Aujourd'hui, journée de farniente et je vais essayer de déployer un peu mes ailes pour survoler les nuages...et je trouverai peut-être le

Je suis très touchée, gracias...

Bienvenue Bérengère !
Tu trouveras ici beaucoup de soutien et d'amitiés et tu ne t'es pas trompé...
La lumière du Reiki éclaire ta route toujours même si tu ne t'en rends pas compte car tu te trouves dans une période de grands changements. Je suis Reiki 2 et je suis dans une situation similaire, que je te comprends ! ...aie confiance en le reiki et en ton pouvoir personnel qui est là à fleur de peau !!
Tu n'es pas seule, enfant de la lumière, porte parole d'une énergie sacrée qui va permettre de faire vibrer notre planete autrement..si, si, que la force du reiki soit avec toi !
Amitiés.
Tu trouveras ici beaucoup de soutien et d'amitiés et tu ne t'es pas trompé...
La lumière du Reiki éclaire ta route toujours même si tu ne t'en rends pas compte car tu te trouves dans une période de grands changements. Je suis Reiki 2 et je suis dans une situation similaire, que je te comprends ! ...aie confiance en le reiki et en ton pouvoir personnel qui est là à fleur de peau !!
Tu n'es pas seule, enfant de la lumière, porte parole d'une énergie sacrée qui va permettre de faire vibrer notre planete autrement..si, si, que la force du reiki soit avec toi !
Amitiés.
Dieu est un océan, dont nous n'avons reçu que quelques gouttes
- Mahaut
- Membre

Prends un siège et pose-toi,... écoute ton coeur : il ne peut pas te tromper...

Une tasse de café... ?
N'hésite pas à poser les questions qui te taraudent ou à poster si tu en sens le désir...
Bisoudoux
M

N'oublie jamais que tu es fille du Ciel faite pour épouser la Terre
le forum de