Source de l'énergie

Listes des questions fréquentes
Partagez ici vos questionnements et votre curiosité à l'égard du Reiki, dans le non-jugement et dans l'ouverture du coeur.
frederic
Membre
Membre
Messages : 397
Enregistré le : 11.01.2011 16h46
Localisation : Marzan, Morbihan
Contact :

Re: Source de l'énergie

Message par frederic »

Coucou, :)

Tout simplement!!!!.....Merci André pour ce message si juste.
Le contenu, oh oui le contenu!!!! (L) (L) (L)
L'emballage n'est qu'un repère. |\/| |\/| |\/|


Belle journée à vous >R< \O/ >O<
Frédéric
http://www.facebook.com/chemin.deveil?ref=tn_tnmn
Avatar du membre
Martine
Membre
Membre
Messages : 2673
Enregistré le : 30.10.2009 16h31

Source de l'énergie

Message par Martine »

Certains diraient Amen ou Hallelujah !... Moi, je dis juste Merci André ;)
La rose bleue
Membre
Membre
Messages : 19
Enregistré le : 30.07.2011 21h28

Re: Source de l'énergie

Message par La rose bleue »

moi aussi je dis juste Merci André...


La rose Bleue _I_

"Ce n'est pas l'évènement qui est important, mais la façon dont tu le ressens..."

Ne me croyez pas, expérimentez...
Avatar du membre
Midine
Membre
Membre
Messages : 97
Enregistré le : 18.03.2010 17h51
Localisation : Val d'Oise, France

Re: Source de l'énergie

Message par Midine »

Je partage ton avis André à une mesure près..

Le Reiki n'a rien à voir avec le magnétisme et si tu n'es pas initié et bien tu ne pourras pas le pratiquer.

On canalise le Reiki vers la personne, mais l'énergie va là ou la personne en a besoin.

Le Reiki n'épuise pas la personne comme le magnétisme...

Je suis d'accord il ne faut pas mettre de nom sur cette énergie mais il faut quand même être conscient que nous ne sommes que canal... Le Reiki nous fait du bien autant qu'à la personne traitée. Il est des personnes qui ont "attrapé" parfois le "mal" de leurs patients avec le magnétisme..

Il doit bien y avoir parmi les membres quelques témoignages de cela à leur connaissance?

Mais bon c'est clair et ça rejoint un autre post que dire que l'on pratique le Reiki fait parfois peur aux gens qui ne connaissent pas... Alors on dit que l'on travaille avec l'énergie ou autre explication plus compréhensible!!..

Bonne soirée! |^|
... Midine

Juste pour Aujourd'hui..
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Source de l'énergie

Message par André Baechler »

Bonjour :O:
Midine a écrit :Le Reiki n'a rien à voir avec le magnétisme et si tu n'es pas initié et bien tu ne pourras pas le pratiquer.
/!\ Avant que le sujet ne déborde, j'invite les personnes souhaitant poursuivre sur ce thème à rejoindre l'un des sujets suivants :

- Reiki et magnétisme
- Quelle est la différence en Reiki et magnétisme ?
- Faut-il être initié pour pratiquer le Reiki ?
Midine a écrit :On canalise le Reiki vers la personne, mais l'énergie va là ou la personne en a besoin.
Les puristes diront que l'on ne canalise pas le Reiki, mais l'énergie universelle, ce qui est vrai. Mais à la fois, sachant que "Reiki" signifie "énergie de vie universelle", il n'est pas faux d'affirmer que l'on canalise le Reiki. Dans ce sens le Reiki ne détient aucune exclusivité, il est synonyme d'"énergie de vie universelle"... mais à la fois il tente de définir une manière de pratiquer ainsi qu'une philosophie... d'où la confusion fréquente quand à l'usage du nom "Reiki". Mais là n'est pas le thème de ce sujet déjà largement abordé sur le forum ;)
Midine a écrit :... il faut quand même être conscient que nous ne sommes que canal...
Je n'aime pas cette affirmation que j'entends souvent. Nous ne sommes pas "que canal", mais des êtres complexes ^^ La pratique du Reiki ne demande pas d'être uniquement un bout de tuyau, mais d'être doué également de chaleur humaine, d'humilité et de douceur ;)

Ceci dit, merci de ne pas déborder spécifiquement sur le thème du Reiki, mais de rester centré sur le sujet : Source de l'énergie

¦3¦
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Francesca
Membre
Membre
Messages : 809
Enregistré le : 25.04.2011 15h41

Re: Source de l'énergie

Message par Francesca »

La rose bleue as-tu déjà reçu une séance de reiki ( je ne sais plus) ?
Je te pose cette question car c'est une façon de percevoir de l'intérieur.
Francesca
Membre
Membre
Messages : 809
Enregistré le : 25.04.2011 15h41

Re: Source de l'énergie

Message par Francesca »

Ce n'est pas la seule façon de ressentir cette énergie évidement.
Avant d'être initiée j'avais suivi une formation qui utilise les circuit d'énergie ( externe au corps ), j'ai pu palper cette energie, le do-in, shiatsu , qi gong,... ou autre discipline. L'usages des mudras peut t'aider à palper sur le bout des doigts l'énergie.
Pour ce qui est de remonter à la source c'est une autre histoire !
L' énergie émane des personnes comme de tout être doté de vie, et cette énergie circule.
La rose bleue
Membre
Membre
Messages : 19
Enregistré le : 30.07.2011 21h28

Re: Source de l'énergie

Message par La rose bleue »

Bonjour Francesca,

Merci pour ta réponse. Tu sais, cette autre histoire sur la source, j'aimerais la connaitre...

En fait, je m’intéresse au reiki depuis peu... - Merci Mr Hasard !!! c'est un peu comme si ce chemin s'était ouvert devant moi et franchement, j'ai très envie de le suivre car tout ce que je découvre dans mon cœur au fil de mes lectures et de ce que je vis, me plait énormément.
En fait, je me sens appelé par le Reiki, j'ai le sentiment d'avoir trouvé ce que je cherchais sans l'avoir cherché...

Depuis cette découverte, il s'est passé des choses surprenantes dans ma vie ! J'ai appris beaucoup en lisant de nombreux sujets dont vous parlez sur le forum, je suis d'ailleurs toujours agréablement surprise de voir comme André suit de près les réponses et la façon dont il donne son point de vue est touchante... c'est toujours avec une telle humilité !!

Alors pour rester (enfin essayer) sur le sujet "la source de l'énergie", j'ai aujourd'hui une réponse : en ce moment je la ressens à l’intérieur de moi et c'est très agréable... mon initiation au premier degré est pour bientôt... Je me sens comme une petite fille à l'approche de Noël qui attend le 25 décembre pour ouvrir son paquet cadeau...

Merci à tous de venir ici partager...

La rose bleue

"Ce n'est pas l'évènement qui est important, mais la façon dont tu le ressens..."

Ne me croyez pas, expérimentez...
Avatar du membre
Tara
Membre
Membre
Messages : 643
Enregistré le : 19.12.2009 18h30
Localisation : Jura -France

Re: Source de l'énergie

Message par Tara »

Bonjour Santolin, bonjour France, bonjour vous tous,

C'est sur ce forum que j'ai découvert qu'il existait plusieurs "forme" de Reiki.
Je crois qu'à l'époque si j'avais su qu'il en existait plusieurs je ne me serai pas intéressée à sa pratique.
Je ne m'étais jamais penchée plus avant sur le sujet mais vous me donnez une occasion de le faire.

En effet je me demande, l'énergie n'est elle pas l'Energie ? Ne se suffit elle pas à elle même ? Vous voyez pour moi c'est comme si l'on me disait qu'il y a différentes formes d' Amour. L'amour c'est l'amour non ? Alors bien sur celui que je porte à mon chat ne se concrétise pas de la même manière que celui que je porte à ma fille, à l'homme que j'aime , ou à une plante mais sa source reste la même, y compris avec un pied en l'air ou un bol sur la tête.
Alors à quoi ça sert ? Ou est l'intérêt ? Se peut il qu'il y ait un reiki meilleur qu'un autre ? Qu'est ce qui les différencie autant ?

Ps: je place ici mon questionnement, car il est la conséquence de ce que je viens de lire, mais bien sur si je m'éloigne trop du sujet proposé par France, il sera déplacé.

Merci à tous de vos réponses et bonne journée! :O:

Tara >B<
Modifié en dernier par André Baechler le 26.09.2011 13h40, modifié 1 fois.
Raison : Message déplacé vers ce sujet déjà existant
www.lamedetara.fr
www.facebook.com/tamalou.fr
Avatar du membre
Tara
Membre
Membre
Messages : 643
Enregistré le : 19.12.2009 18h30
Localisation : Jura -France

Re: Source de l'énergie

Message par Tara »

André Baechler a écrit : L'énergie telle qu'évoquée dans le Reiki n'est assurément pas propre à l'être humain, mais à toute forme de vie dans l'univers. L'énergie anime chaque parcelle de vie et est dans son essence vivante, intelligente, universelle. Elle est l'amour qui coule en chacun de nous, initié ou non au Reiki. Mais comme le mot "amour" fait peur, alors l'être humain préfère emprunter un terme de la physique un peu plus rassurant : "énergie"

Mais cette dénomination mène à une dérive fréquente, celle de croire que l'énergie se quantifie, d'où le besoin pour certaines personnes de performer et de croire que la méthode "X" puisse être plus performante que la méthode "Y", oubliant tout simplement que l'énergie à sa source est unique et que son effet ne se mesure ni en joules, ni en aucune autre unité.
Je viens d'avoir ici une partie de ma réponse. Merci à celui ou celle qui a déplacé (ce sujet m'avait échappé). >B<
www.lamedetara.fr
www.facebook.com/tamalou.fr
Verrouillé

Retourner vers « Le Reiki vous questionne ou vous intrigue »

le forum de