Praticien reiki ou guérisseur ?

Listes des questions fréquentes
Partagez ici vos questionnements et votre curiosité à l'égard du Reiki, dans le non-jugement et dans l'ouverture du coeur.
cancrelas
Membre
Membre

Re: Praticien reiki ou guérisseurs ?

Message par cancrelas »

Bonsoir
HDF-france a écrit :Pour ma part, je ne me sens pas "canal" mais j'entend plus que j'aide le patient à canaliser ses propres ressources de guérison ;) . Le résultat dépend de la personne et moi.
HDF, tes propos m'interpellent, pourrais-tu développer ce sentiment de ''j'aide le patient à canaliser ses propres ressources'' ? Aurais tu la sensation que le patient ''aspire'' au travers, au moyen de toi les énergies dont il à besoin ?

Merci

Pierre
Martine
Membre
Membre

Message par Martine »

Bonsoir :)

Pour ma part, je ne me sens pas une guérisseuse, je ne guéris pas, je n'ai pas ce pouvoir et c'est très bien ainsi. Je n'aime pas avoir du pouvoir.

Dans l'inconscient ou l'habituel collectif, le guérisseur est infaillible et la magie ou le miracle se produit à tous les coups sans que le receveur ait eu l'impression d'y être pour quelque chose... ce concept me dérange un peu.. qui a le droit de décider si c'est bien ou mal qu'une personne ait une douleur là ou ailleurs ? Donc, dans cette idée de prise de pouvoir, je n'adhère pas, même si je ne conteste pas du tout l'efficacité de ceux qu'on appelle comme ça dans le langage courant.

Praticienne en thérapies énergétiques, voilà ce que j'utilise le plus souvent... et quand je dois détailler et bien je dis praticienne en reiki ou réflexo ou ... etc..

Et puis, je ne me sens pas un canal non plus, cette expression me semble réductrice. Je ne me sens pas vraiment être un banal tuyau '¬' .

J'ai acquis des connaissances ou reçu des initiations, en tous les cas, suivi un enseignement dans chacune des disciplines que j'exerce. Je mets ces compétences acquises et innées (comme chacun de nous grâce à l'expérience de la vie) au profit de celui qui les demande et je n'ai toujours pas de concept tuyautique dans mes pratiques :P

Belle fin de nuit |)

*î* @>- *î*
André Baechler
Administrateur
Administrateur

Re: Praticien reiki ou guérisseur ?

Message par André Baechler »

Bonjour :O:

En vous lisant il est intéressant de constater tout ce que peut dégager le terme de "guérisseur" (pouvoir, ego, ...). Il est toujours difficile de s'exprimer à travers les mots, ceux-ci pouvant avoir des significations tellement divergentes à notre compréhension.

Pour ma part (comme expliqué plus haut), je ne diabolise pas ce mot même si j'évite de l'utiliser parce que mal interprété. Je vous invite à parcourir ce sujet similaire du forum : Reiki et guérison
cancrelas a écrit :HDF, tes propos m'interpellent, pourrais-tu développer ce sentiment de ''j'aide le patient à canaliser ses propres ressources'' ? Aurais tu la sensation que le patient ''aspire'' au travers, au moyen de toi les énergies dont il à besoin ?
Merci de rester centré sur le thème abordé : Praticien reiki ou guérisseur

¦3¦
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
HDF-france
Membre
Membre

Message par HDF-france »

cancrelas a écrit :Bonsoir
HDF-france a écrit :Pour ma part, je ne me sens pas "canal" mais j'entend plus que j'aide le patient à canaliser ses propres ressources de guérison ;) . Le résultat dépend de la personne et moi.
HDF, tes propos m'interpellent, pourrais-tu développer ce sentiment de ''j'aide le patient à canaliser ses propres ressources'' ? Aurais tu la sensation que le patient ''aspire'' au travers, au moyen de toi les énergies dont il à besoin ?

Merci

Pierre
Non. Je voulais dire que lorsque je pratique, je ressens le Ki >:D< émaner de mes mains \W|W/ sauf qu'il n'y a pas de transfert comme en magnétisme {§} . L'énergie "résonne" ^z^ et "s'accorde" (L) avec celle du consultant: ce qui harmonise le tout (\) ou j'en ressens le besoin. Un peu comme deux sons un grave, un aigu qui fusionnent pour en former un troisième ;) .

En fait, dans toute thérapies orientales antiques ou parallèles modernes, il est question d'aider le patient à libérer son Ki afin de maintenir l'équilibre (\) et la santé. S'il y'a déséquilibre, l'énergie ne circule plus très bien et la patient ne peut mobiliser correctement ses ressources, ce qui entraîne l'affaiblissement et le dysfonctionnement du corps-esprit-âme et favorise l'apparition de la maladie.

Si l'équilibre est rompu: le patient meurt */\* .

Je ne suis pas canal de quelqu'un/chose (ici reiki). JE SUIS Reiki, juste... ETRE. C'est tout.
cancrelas
Membre
Membre

Re: Praticien reiki ou guérisseur ?

Message par cancrelas »

Merci HDF

j'aime beaucoup cet accord de resonance

Belle soirée

pierre
HDF-france
Membre
Membre