L'enseignement reçu lors de mon deuxième degré de reiki était très strict dans ce sens: Pas de reiki à distance sans autorisation du receveur. Je suis donc rentrée chez moi avec cette obsession
Puis quelques mois plus tard, une amie me demande de transmettre du reiki à son père se trouvant dans le coma. Sur le moment, la peur est montée en moi, j'avais envie de répondre à sa demande et à la fois j'étais obsédée par cette idée d'autorisation que je ne pourrais bien évidemment pas obtenir de la personne concernée.
Alors je me suis dit que j'allais faire confiance à mon ressenti et que je saurais très vite si l'énergie passe ou non. Et le "courant" a passé, j'ai pratiqué plusieurs transmissions durant quelques jours et le père de mon amie est sorti de son coma. Il a dit (sans me connaître) s'être senti accompagné et aidé durant cette période comateuse et m'a remerciée de cette aide précieuse (je cite!).
Je crois que le plus important est de faire confiance à son ressenti si l'on n'est pas en mesure d'obtenir l'autorisation directe de la personne. Avec la pratique je ressens directement quand l'énergie passe ou ne passe pas. L'important est de respecter et de ne jamais rien forcer.