L'importance du canal

Listes des questions fréquentes
Partagez ici vos questionnements et votre curiosité à l'égard du Reiki, dans le non-jugement et dans l'ouverture du coeur.
Bruno
Membre
Membre

Re: L'importance du canal

Message par Bruno »

Ce sujet est très intéressant et je voudrais juste ajouter un point qui me semble important :

Un soin, comme le dit Martine, crée des mouvements et ces mouvements ne sont pas toujours agréables. Après avoir reçu un soin, si le receveur se sent mal, ça n'est pas forcément à cause du donneur, mais des mouvements créés par l'énergie. Quoi de plus normal que de se sentir bousculé, avoir envie de pleurer, se sentir oppressé, pendant un soin ou après, lorsque l'énergie travaille et pourquoi cela devrait-il être systématiquement une partie de plaisir? On parle de pic de guérison. Que le Reiki agisse au niveau physique ou émotionnel etc., bien des choses peuvent se produire : douces et enveloppantes, comme douloureuses.

Je suis d'accord avec Sandra : un soin n'est pas anodin comme je l'écris au dessus, et trouver un équilibre est important. Mais à partir de quand sommes-nous suffisamment équilibrés pour passer de JE à TOI? Et sommes-nous un jour, dans cette vie, suffisamment "propres" pour commencer à prendre soin des autres?
Voilà j'voulais apporter ma petite contribution, merci de vos réponses :)

:O: :O: :O:
www.bruno-magnetiseur.com
sandra
Membre
Membre

Message par sandra »

Bruno a écrit :Mais à partir de quand sommes-nous suffisamment équilibrés pour passer de JE à TOI? Et sommes-nous un jour, dans cette vie, suffisamment "propres" pour commencer à prendre soin des autres?
(^ :) ^) Merci Bruno, tu résumes mon questionnement, point de départ de ce sujet */\*
Bruno a écrit :Un soin, comme le dit Martine, crée des mouvements et ces mouvements ne sont pas toujours agréables. Après avoir reçu un soin, si le receveur se sent mal, ça n'est pas forcément à cause du donneur, mais des mouvements créés par l'énergie.
_I_ Oui, mais dans ce post je ne parlais pas de ces mouvements, mais uniquement une "charge" inconsciemment transmise par le donneur...
Mais bon, je n'ai pas encore trouvé de réponse à cette question qui me turlupine... bah |-O restons cool et transmettons avec Amour, comme tu le dis Bruno, nous ne serons jamais suffisamment propres, soyons le plus possible en accord avec nous même et voilà... ;)
Merci pour vos échanges (L) (L) (L)
Sandra @>-
Bruno
Membre
Membre

Message par Bruno »

Je sais Sandra que tu ne parlais pas de ça, mais en lisant le post il ressort à plusieurs reprises que si on est mal soi même, le receveur peut se trouver mal. Ce que je voulais juste rappeler c'est que le soin Reiki par lui même (sans parler du donneur) peut fréquemment provoquer des mouvements désagréables.
Après, en tant que canal, peut-on donner de soi, de son mal être, de sa pollution... je n'ai pas la réponse :(( (je ne le crois pas mais ça s'arrête là...)
Je pars du principe qu'en se traitant soi-même quotidiennement, on ne peut que pas aller trop mal :\ Je fonctionne comme ça depuis le début, et après de grands mouvements, je dois dire que ça me réussi :E)
Belle soirée Sandra ^^
sandra
Membre
Membre

Message par sandra »

Merci pour ton partage Bruno */\* ¦3¦ et toi aussi Frédéric :)
Pour reprendre ce mot cité par Bruno "équilibré", je sais pas si je le suis (!? ;)) mais j'essaie d'être en équilibre sur cette fine corde qu'est mon chemin de vie et qui me mène d'une rive à une autre, et puis si je perds l'équilibre ou si je tombe, je pense à me prendre en charge moi avant de vouloir donner aux autres... :O) :O:
Paix et Amour à vous tous (L)
Sandra @>-
Bruno
Membre
Membre

Message par Bruno »

:)
Verrouillé

Retourner vers « Le Reiki vous questionne ou vous intrigue »

le forum de