Bonjour à tous,
Durant mes débuts dans ce joli petit monde, j'ai aussi remarqué que beaucoup de gens souffraient souvent de divers maux sur un côté de leur corps plutôt que sur l'autre...
Sans vouloir du tout remettre une couche sur les interprétations

(nous avons déjà bien "donné" sur
ce sujet), je voudrais rappeler qu'en médecine chinoise, le côté gauche est le côté masculin et qu'en réflexologie, massages et autres techniques du toucher ou du moins n'étant pas issues de la médecine chinoise, le côté gauche est le côté féminin...
A chacun d'y voir ce qui lui parle.... ou pas

..
N'allez-pas chercher trop loin ce qui ne vous apparaît pas facilement ! Plus vous chercherez à comprendre .... plus vous risquez de vous perdre dans des interprétations rassurant votre mental. Il arrive parfois qu'on puisse dire : "ah mais c'est évident.. c'est exactement ça".. c'est en tout cas ce qui rassure notre tête et de là, apaise un peu notre corps

... mais est-ce le dessus, le dessous ou l'iceberg tout entier ??
N'oubliez-pas que ce sont en général de petits grains minuscules voir microscopiques, qui semblent souvent sans trop de significations, qui coincent le mieux les engrenages

.. les gros rochers, on les voit bien, on a parfois de la peine à les déloger mais on ne risque pas de passer à côté tellement ils sont gros et prennent toute la place

..
Bon dimanche d'hiver, profitez-bien de vos "récoltes" de l'année. L'hiver est la saison du repos, de l'intégration et de la digestion des récoltes. Tout (nature, animaux, terre) prend le temps de se ressourcer avant de préparer les nouvelles semences pour le printemps