Webcam et vues extérieures de la terrasse

Partagez ici tout ce qui est en lien avec la planète terre et la nature au sens large.
Pascale
Membre
Membre

Re: Webcam

Message par Pascale »

C'est beau la neige >X< ... :) ça me rappelle Gap, eux aussi ils sont sous la neige, ici à Nice, c'est laid, tellement laid et triste, tout gris moche, il ne pleut pas, non non, il tombe juste de l'eau ¦¦¦ , plein plein d'eau ¦¦¦ ¦¦¦ ¦¦¦ , burk ! :((

Aurélie, je crois bien que ce surcroît d'électricité à un lien avec la physique et le froid, moi j'ai le même soucis avec mes cheveux, dès qu'il fait froid, cela crépite carrément et c'est incoiffable.

Mon chéri qui est un acharné de la physique est au boulot (hôpital) ce matin, aurait pu répondre, dès son retour je lui pose la question, mais sinon, il y aurait peut être quelqu'un "au courant" sur le forum.

Bises à vous tous, on sent bien que Noël approche. /_\ _I_
André Baechler
Administrateur
Administrateur

Message par André Baechler »

Aurélie a écrit :Une tite question en passant...Je sais pas si cela a un lien mais depuis 3 jours (depuis la neige), dès que je touche quelqu'un ou objet ou bois, j'ai des décharges électriques (au moins une dizaine par jours)...Quelqu'un aurait une explication...Merci... ^^
Ceci est dû simplement à une faible humidité relative de l'air, liée au froid extérieur et au chauffage. Ainsi nous nous chargeons électro-statiquement (selon notre habillement et nos chaussures) et à chaque fois que nous touchons un objet électriquement connecté à la terre, nous nous déchargeons à travers lui. C'est le principe de la foudre, en beaucoup moins violent bien évidemment :p Sans doute que dans cette même période tu constateras que ta peau en général a besoin d'être hydratée plus qu'à la normale... ;)

Une humidification de ton lieu de vie peut être une bonne manière de limiter les étincelles :p Cela limitera également l'irritation des voies respiratoires lorsque l'air est au plus sec en hiver ;)

Voilà pour la petite parenthèse "électricité statique" ;)
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Aurélie
Membre
Membre

Message par Aurélie »

Merci pour cette réponse si précise ;) ...J'ai mis en route une ptite fontaine car oui là il y a de l'étincelle dans l'air :p ...Glouglouglou et avec la neige dehors, c'est très joliiiiiiiiii >X<
http://www.natureiki.fr

Sourire intérieur...Sourire de coeur
Pascale
Membre
Membre

Message par Pascale »

Bein voilà... il suffisait de demander au grand manitou !!! trop fort !!! André t'es trop fort !!! J'ai plus besoin de mon Jules, j'ai plus qu'à t'envoyer mes questions par mail !!!!

Hop dehors sous la pluie...mdr. Lui au moins il aura pas les cheveux électriques !
André Baechler
Administrateur
Administrateur

Ce matin, soleil et grand ciel bleu :O:

Sur le bord de la véranda pendent de nombreuses stalactites de glace. En voici quelques photos polaroids :

Image

Image

Image

Image
photos Anaïs Volery
Alain
Membre
Membre

Message par Alain »

MAGNIFIQUES
I shin den shin : De mon âme à Votre âme

www.unpassursonchemin.fr
Annie
Administratrice
Administratrice

Re: Webcam et vues extérieures de ma terrasse

Message par Annie »

MAGIQUE ! Le cristal est dans nos yeux. L'eau glacée coule sur nos mains \W|W/ . Merci du |\/| ...
Image www.lumireiki.fr
Miguel
Membre
Membre

Re: Webcam et vues extérieures de ma terrasse

Message par Miguel »

Oui notre saison et nos lieux, nous offrent de bien beaux paysages ou moments!
merci André de partager cela avec ceux qui n'ont pas la chance d'avoir cette belle neige!!

Aujourd'hui ici à la tchaux soleil alors tous les petits glaçon fondent comme neige au soleil!! >X< :O:
>:D<
M )Y(
Je vole les pieds sur Terre
André Baechler
Administrateur
Administrateur

Re: Webcam et vues extérieures de la terrasse

Image

Image
Aujourd'hui, journée de grisaille passée à mon bureau situé juste devant la fenêtre. Sur le rebord extérieur, un défilé incessant de mésanges. Ici une petite mésange nonnette, pas trop intimidée par mon objectif (photographiée à moins de 30 centimètres ) :)
Miguel
Membre
Membre

Re: Webcam et vues extérieures de la terrasse

Message par Miguel »

Toujours aussi belles! ;) merci André

Becàtioizo
M )Y(
Je vole les pieds sur Terre
Verrouillé

Retourner vers « Terre et nature »