Traitements à distance et douceur à se donner à soi-même

Cette rubrique s'adresse à celles et ceux qui souhaitent partager un moment fort, un moment particulier vécu en lien avec le Reiki.
Verrouillé
Martine
Membre
Membre

Traitements à distance et douceur à se donner à soi-même

Message par Martine »

Bonjour à tous,

Ce matin, je prends conscience que les traitements à distance sont difficiles en ce moment.

Nous avons toute une série de situations touchant très fort dans les émotions. Plusieurs enfants en très bas âge qui luttent pour leur vie, des adultes qui se battent contre des difficultés de santé qui sont terribles.

Pour moi, un traitement à distance est aussi un cadeau que je reçois, mais je me rends compte en ce moment qu'il m'est difficile de garder les distances et ne pas me faire prendre dans un tourbillon émotionnel.

Ca me fragilise un peu à l'intérieur. Par contre, ça n'ébranle pas mes demandes qui restent "pures" selon l'expression d'André. Je n'ai pas l'intention démesurée de vouloir garder en vie à tout prix, je peux rester dans la distance sans mettre une intention déplacée, ça c'est ok. C'est juste mon émotionnel à moi qui est touché !

Pour pouvoir travailler dans les meilleures conditions, je me limite à quatre sujets maximum dans mes traitements à distance, pour moi, je sais que c'est une bonne limite. Au delà, j'ai l'impression de faire du travail à la chaîne et qu'il y a forcément un ou deux "soins" pour lesquels je suis moins en connexion. Cependant, en ce moment, la demande est forte, ici et ailleurs. Je sais aussi qu'en refusant une nouvelle situation, je ne mets rien en péril, d'autres seront là pour prendre en charge. Je respecte mes limites.

Voilà, j'avais juste envie de déposer ces réflexions quelque part :).. et j'ai trouvé une petite place ici :).. merci d'avoir accueilli (^

Belle journée à vous tous :O:

@>- )Y( *î*
Aurélie
Membre
Membre

Re: Traitements à distance et douceur à se donner à soi-même

Message par Aurélie »

Martine a écrit :C'est juste mon émotionnel à moi qui est touché !
Merci Martine de nous confier ce que je ressentais ce matin sans pouvoir l'exprimer...Une vague de tristesse...Merci de recentrer tout cela...

Tu l'as déposé au creux du coeur sans le vouloir et sans le savoir et ça fait du bien...Merci
http://www.natureiki.fr

Sourire intérieur...Sourire de coeur
sylvie
Membre
Membre

Message par sylvie »

Bonjour, bonjour :O:

Merci Martine de partager tes réflexions à ce sujet ...

Depuis quelques temps, (et cela d'ailleurs grâce à la lecture d'un de tes posts ;) ), je fonctionne avec un petit carnet pour les soins à distance.
Or hier, lors de ma séance du soir, j'ai ressenti le besoin, l'envie (?) de "sortir" le petit Rayan de ce carnet et de lui faire un soin à lui tout seul... J'ai du coup fait de même pour la petite Eva, puis me suis arrêtée, même si je savais que d'autres étaient "sur la liste" <:-|
Je me suis dit, que si ça "coupait", c'est que c'est comme cela que ça devait être, mais j'avoue que je n'étais pas très à l'aise avec ce sentiment... puis j'ai lu ton message :
Martine a écrit :Je sais aussi qu'en refusant une nouvelle situation, je ne mets rien en péril, d'autres seront là pour prendre en charge. Je respecte mes limites.

Merci pour ce petit coup de boost ;)
Très belle journée à vous (^ :O: ^) ,
J’espère qu'elle sera propice à de bonnes nouvelles */\*
Miguel
Membre
Membre

Message par Miguel »

Oui Martine, je crois que nous sommes tous un peu touché par toutes ces demandes qui sont légitimes.
Vous connaissez mon état émotionnel de par le lien que j'ai mis dans un autre post (Cohen - Alleluya).

Je vais vous expliquer comment je fonctionne avec les soins à distance de ce type. Je ne fais pas un soin à distance à chacun mais un global qui dure un peu plus longtemps en général.

Dans le creux de ma main droite, je mets en scène toutes les personnes qui vont bénéficier de ce soin. J'appelle l'énergie et trace ensuite les divers symboles et je mets ensuite ma main gauche au dessus pour créer comme une boule d'énergie Reiki et toutes les personnes au creux de ma main reçoivent comme une douche de lumière. Ma seule intention est que chacun prenne ce dont il a besoin et que le surplus puisse aller à la Terre qui en a besoin aussi.

Ainsi tout le monde est gagnant, ceux qui ont besoin et moi qui trouve du temps pour moi, pour ainsi me régénérer et pouvoir donner de nouveau ensuite...

Voilà ma petite histoire >V<
Becs tout plein de nougat
Miguel )Y(
Je vole les pieds sur Terre
Martine
Membre
Membre

Message par Martine »

sylvie a écrit :lors de ma séance du soir, j'ai ressenti le besoin, l'envie (?) de "sortir" le petit Rayan de ce carnet et de lui faire un soin à lui tout seul... j'ai du coup fait de même pour la petite Eva
C'est aussi ce qui m'est arrivé hier :) >R<

Et c'est ce qui a poussé à ce que je publie ce post ce matin. D'ailleurs ça "ruminait" depuis plusieurs jours ;)

Ce petit bonhomme a une force incroyable et je l'ai déjà dit mais cette force va jusqu'à me toucher très fort. Il y a sûrement une raison à celà et peu importe en fait, d'ailleurs je ne suis pas là pour déballer ce qu'il peut peut-être toucher si fort en moi :) (je pense même le savoir mais ce n'est pas le propos :) )

Ce matin, j'ai pensé à vous qui ressentez peut-être aussi cette "série" de soins comme plus forte dans l'émotionnel, ce qui ne veut pas dire du tout que les autres demandes soient moins importante, Oh que Non !! C'est juste le point qu'elles ont mis en évidence en moi qui m'a déstabilisée. Normalement, je ne fais aucune différence d'attention ni de priorité dans mes soins et là, j'ai juste du mal à garder ce cap.

Ce qui me rassure dans toutes ces réflexions c'est encore ce qui ramène à un concept très humain d'Espace-Temps et de doutes :) :D.. et j'adore ça quand je me sens si bien en Etre Humain (^ ¦3¦ ^) .. avec mes qualités et mes défauts. Tout compte fait, cet émotionnel bousculer nous ramène à ça et c'est merveilleux non ??? ne pas se sentir tout puissant, parfait au point de toujours tout gérer comme du papier à musique.. ça bouscule mais c'est bon de ne pas rester tout simplement les fesses posées sur des acquis !!

Au moment où je voulais cliquer sur "enter" apparaît la réponse de Miguel :)

Ta façon de travailler ressemble à la mienne, à quelques détails près, mais justement, d'habitude, c'est "facile"... en ce moment, c'est pile poil ce qui est bousculé :) et donc ce que je voulais mettre en évidence, partager et peut-être amener d'autres personnes à partager ce qui leur arrive dans ces moments-là :)

Merci pour vos mots :O:
@>- )Y( *î*
Annie
Administratrice
Administratrice

Message par Annie »

Merci Martine (L) . La vague émotionnelle est la même chez-moi ... En plus, j'ai du mal à me concentrer, car je suis rattrappée par le choc des cultures que je viens de vivre. Les images circulent dans ma tête comme un diaporama en boucle.

J'étais partie avec mon petit carnet pour continuer à donner les soins promis, mais en voyage, c'est difficile d'être au calme, et surtout d'avoir la vacuité nécessaire.

J'ai pensé que ce que je ne donnais pas, serait donné par d'autres, comme des vases communiquants, mais aussi, que ce que je vivais sur place, en transmission directe, était aussi important à vivre, pour eux ... pour moi, et me fortifiait pour plus tard. On ne peut tout donner à tous, à tous moments de la vie ...

Les scènes de rue sont parfois difficiles à imaginer, pour nous, occidentaux ... En qualité de mère, j'ai éprouvé de la compassion pour ces enfants souvent mal soignés, respirants un air saturé de gaz d'échappements, mais en même temps, j'ai vu qu'ils étaient aimés et choyés, ces enfants.

Alors, mes forces et mes fragilités se sont équilibrées, et je me suis laissée porter par le rythme, vivant ces moments "one by one", comme pour descendre des barques à fond plat, afin de ne rien faire chavirer ...
Image www.lumireiki.fr
gioia
Membre
Membre

Message par gioia »

:O:
bonjour,
Annie a écrit :Les scènes de rue sont parfois difficiles à imaginer, pour nous, occidentaux ... En qualité de mère, j'ai éprouvé de la compassion pour ces enfants souvent mal soignés, respirants un air saturé de gaz d'échappements, mais en même temps, j'ai vu qu'ils étaient aimés et choyés, ces enfants.
un regard très éclairant...sur la relativité.... sur le progrès... et la "richesse" occidentale
Annie a écrit :Alors, mes forces et mes fragilités se sont équilibrées, et je me suis laissée porter par le rythme, vivant ces moments "one by one", comme pour descendre des barques à fond plat, afin de ne rien faire chavirer ...
Le talent du conteur.

Une métaphore de l'équilibre perso qui me parle beaucoup.

Merci Annie
Bonne journée à tous (o) (\)
Marie-Laure
Membre
Membre

Message par Marie-Laure »

<|> Cette nuit, juste pour vous qui donnez tant de vous
... un souffle de paix et de bonheur ^)

Prenez grand soin de vous.
¦3¦
When you're smilin'. Keep on smilin'
The whole world smiles with you
Pascale
Membre
Membre

Message par Pascale »

Oh merci pour ce post Martine ! ¦3¦

C'est vrai que je me sens bien concernée aussi, la petite Eva est la fille d'une de mes connaissances, Olivier est le mari d'une amie, et ce petit Rayan me touche aussi, comme toutes les mamans et comme toutes les personnes qui sont ici de toutes les manières.

Je t'ai piqué depuis longtemps l'idée du carnet et il m'est d'une grande aide.

Mes enfants habitent loin de moi, et ils ont besoin de moi eux aussi, alors je "croule" sous les demandes. Pas facile de prioriser et de ne pas culpabiliser. Je suis en arrêt, je passe un temps monstrueux à faire du reiki à distance, lorsque je ne suis pas sur le net ou en cuisine, ne me chercher pas, je suis "en connexion" comme dit mon ami.

Mais je ne sais si c'est la saison, les situations sont lourdes en ce moment, heureusement qu'ici on peut parler et se retrouver et je vois que nous avons tous ce ressenti et cette grandeur d'âme.

Pffff, la foi m'a aidée en des moments difficiles, vous vous m'avez aidée avec la chaîne à distance et la jolie ronde, alors je veux y croire pour tous les amis qui nous demandent leur aide et même si les demandes sont nombreuses et même si le temps n'est pas suffisant, je veux croire au fond de moi, que seule l'intention et le fait de penser fortement à eux pourra leur apporter un peu voire beaucoup d'aide.

Vous êtes tous dans mon coeur (L) et au creux de mes mains >:D<
André Baechler
Administrateur
Administrateur

Message par André Baechler »

Bonjour :O:

Merci à vous pour ce sujet fort intéressant. Quelle que soit la technique utilisée, je pense qu'il est important de ne pas s'imposer d'obligation et de se respecter pleinement dans la pratique à distance en fixant ses limites.
Image
Il arrive parfois que les demandes affluent et l'on se sente obligé d'y répondre, au point de se laisser envahir. Mais le Reiki ne nous oblige pas à intervenir à chaque demande. Se sentir investi de l'obligation de "sauver la planète" amène immanquablement à la perdition. Lorsque nous traversons une période de fragilité ou de fatigue, il est impératif de se recentrer sur soi, sans culpabiliser de ne pas être disponible pour traiter autrui. Une fontaine doit toujours être pleine pour pouvoir déborder vers l'extérieur ^^

Pour cette raison, je préfère souvent ne pas m'engager à transmettre du Reiki à distance quotidiennement. Ainsi je peux le faire au fil de mes disponibilités. J'évite également les transmissions simultanées en grand nombre, privilégiant une suite de traitement distants individuels de plus courte durée.
¦3¦
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Verrouillé

Retourner vers « Partages sur le thème du Reiki »

le forum de