Bonsoir,
Je suis reconnue fibromyalgique sévère depuis 2002, avec une invalidité à 60% et une carte prioritaire Station debout pénible.
Je passerai sur les événements antérieurs de ma vie où du plus loin que je me souvienne, j'ai toujours été sensible à tout, fragile et fatiguée.
La thyroïde a été pointée grande responsable, et depuis 1 an que je ne l'ai plus, je vais mieux ( hormones de substitution à vie).
Pour en revenir à la fibromyalgie, j'ai eu en plus des douleurs diffuses, l'épaule droite complètement bloquée durant 5 ans. Aide à l'habillage, aux gestes de la vie courante, une véritable dépendance. Aucun traitement n'a été vraiment efficace, et je me suis retrouvée accoutumée aux anxiolitiques et aux dérivés morphiniques créant un véritable mal-être physique et psychologique.
C'est ainsi que j'ai suivi une cession de sophrologie pour essayer de soulager mon corps par mon esprit.
Je ne pouvais pas me mouvoir comme les autres, et je restais prostrée sur mon matelas mousse. Valérie me callait des coussins dans le dos et un pupitre sous les genoux. Sa gentillesse m'avait touchée. C'est elle qui m'a parlé du Reiki, mot que j'entendais pour la première fois de ma vie.
Un peu moins d'un an plus tard, je suis venue me faire initier 1er degré. Chacun sait que l'initiation se déroule sur 2 jours. Lorsque je suis rentrée chez-moi le premier soir, j'avais des sensations olfactives très très développées ( je sentais l'encens, comme s'il était là), mais surtout je sentais "du mouvement" à l'intérieur de moi.
Le lendemain matin, qu'elle n'a pas été ma surprise de constater que l'amplitude de mon bras était revenue.
Il pouvait à nouveau repasser au-dessus de la tête et s'étirer à la verticale.
Le bras était ankylosé mais libre, par contre une douleur vive s'était déplacée au niveau du biceps, mais c'était quand même génial. Mon mari, perplexe me regardait du coin de l'oeil, se demandant ce qu'il m'avait été fait la veille.
Aujourd'hui, presque 2 ans plus tard, je suis 3è niveau, et ma carte prioritaire est entrain de jaunir dans mon porte-feuilles.
J'ai diminué puis arrêté progressivement tous traitements forts. Je garde un Dafalgan 1g par jour, et encore pas tous les jours. Mon médecin traitant est acupuncteur, donc très à l'écoute et observateur de mes changements.
J'ai l'impression d'avoir les articulations huilées à nouveau, et les douleurs si elles restent présentes, sont atténuées et gérables.
Mon mental a changé, mon physique aussi, et Valérie s'exclame toujours en me voyant arriver à chaque Partage de plus en plus alerte. D'ailleurs c'est ce soir

.
Je pratique mes auto-soins allongée le soir dans mon lit, mais donner des soins aux autres, debout durant 1 heure ou plus ne me pose plus de problème. Je gagne en endurance au fil du temps.
Voilà mon expérience.