Je te rejoins dans tes propos Marianne. Selon l'expérience que j'en ai, l'effet d'un soin Reiki n'est pas lié à la "taille" du canal (puissance de l'ampoule pour reprendre l'image précédemment citée), mais plus principalement à la pureté et la transparence du canal. Moins l'on est dans dans le pouvoir ou la volonté de contrôler, et plus le soin peut se faire avec efficacité, sans interférence.
J'ai vu des personnes débutantes (fraîchement initiées au Reiki) apporter une aide considérable à travers la pratique du Reiki. Je passe également mon temps à rappeler que l'effet thérapeutique n'est pas lié au degré de Reiki ou au nombre de fioritures et croyances qui peuvent y être rajoutées

Comme c'est bien ditThinos a écrit :Par contre, quand je repense à ceux que j'ai qualifiés de "pur moment de bonheur" dans un ancien post, ce sont à chaque fois ceux que j'ai fais avec l'intention de juste prendre soin de moi, de prendre une heure de mon temps rien que pour moi et de me faire du bien... et là, le mental n'y était pas du tout et du coup, j'en ai profité à 100 %.
Je crois que parfois, il est bon de revenir à l'époque où nous étions des enfants qui s'émerveillaient des petites choses sans se poser de questions, l'époque où "tout" pouvait exister (les fées, le père Noël...), l'époque où il n'y avait pas ce mental rationnel, étroit et fermé pour tout casser... l'époque où nous étions simplement dans l'accueil et non pas dans l'attente de preuves pour nous prouver que "c'est vrai"

Je termine sur cet hommage aux mains :
Jean-Jacques Goldman a écrit :Sur une arme les doigts noués
Pour agresser, serrer les poings
Mais nos paumes sont pour aimer
Y'a pas de caresse en fermant les mains
Longues, jointes en une prière
Bien ouvertes pour acclamer
Dans un poing les choses à soustraire
On ne peut rien tendre les doigts pliés
Quand on ouvre nos mains
Suffit de rien dix fois rien
Suffit d'une ou deux secondes