Cependant le sujet abordé m’intéresse suffisamment pour que je me fasse violence (ce ne sera pas douloureux, ne vous inquiétez pas !)
A mon avis, le reiki, la lithothérapie et le magnétisme sont tous trois des pratiques énergétiques et les frontières entre elles

Le maitre reiki qui m’a initié jusqu'au 3e degré utilise certaines techniques de lithothérapeutes et magnétiseurs.
Quoique son ensignement reiki ait été assez classique (propre au reiki usui traditionnel), elle nous a proposé de nous enseigner des techniques de soin complémentaires qui, bien que certainement pas indispensables apportent, je trouve, un réel plus.
On a appris ainsi à utiliser les pierres positionnées sur les chakras, ce qui est assez classique.
Mais aussi, avec l’aide du pendule à mesurer le taux vibratoire, un éventuel désancrage ou décentrage ainsi que les moyens pour les corriger.
On utilise la baguette avec cristal de quartz (technique litho) pour dépister un éventuel trou d’aura et utilisation de certains cristaux aussi pour réparer.
Je précise que j’applique avec une grande rigueur le 5e accord toltèque et que malgré quelques doutes et scepticisme au départ, je n’ai pu m’empécher de constater l’effet spectaculaire de l’amélioration de l’état général après cette « réparation » d’aura .
J’ai moi-même vécu cette expérience. Un choc m’avait provoqué un trou d’aura important et cette fuite énergétique me provoquait un mal-être que je n’arrivait pas à combler malgré des auto-traitements assidus.
L’effet de la réparation a été immédiat.

Je l’ai aussi pratiqué sur un proche et même constatation.
Mon époux qui n’est pas (encore !!) initié au reiki mais qui est passionné par les pierres et possède un très grand ressenti s’est formé à la lithothérapie et a obtenu quelques beaux résultats en soignant.
Alors, au fond que l’on soit magnétiseur, lithothérapeute ou praticien reiki, ce qui compte c’est l’utilisation de cette énergie

J’en profite pour remercier

Promis, je vais essayer de participer un peu plus !!!